Donc une fois de plus je vais dire à cette personne qu'elle raconte des choses qui sont fausses, pour preuve je le dis et si le dis c'est que c'est ainsi !

Encore une fois je trouve que tu ne t'es pas trop attardé à ma démonstration logique et à quelques liens faits entre le passage de l'inorganique à l'organique au sein de l'embryongénèse. La question est toujours plus vaste que la réponse. La part de connu, la science, toujours plus petite que la conscience qui se questionne, le religieux.Navam a écrit :@Inti : Faisons plus simple alors en disant comment de la matière non organique devient de la matière organique sans intervention d'autre matière organique déjà présente ?
Ainsité veut dire immanence et s'oppose au créationnisme justement .Navam a écrit :Je ne vais pas répondre à quelqu'un qui n'a même pas conscience de ce qu'il dit ni du pourquoi il le dit. Alors que cette même personne ne répond à aucune question si ce n'est par ... Parce que c'est ainsi !
Donc une fois de plus je vais dire à cette personne qu'elle raconte des choses qui sont fausses, pour preuve je le dis et si le dis c'est que c'est ainsi !
D'accord donc qu'est ce qui fait que l'association de plusieurs atome génère la vie ?Inti a écrit : Encore une fois je trouve que tu ne t'es pas trop attardé à ma démonstration logique et à quelques liens faits entre le passage de l'inorganique à l'organique au sein de l'embryongénèse. La question est toujours plus vaste que la réponse. La part de connu, la science, toujours plus petite que la conscience qui se questionne, le religieux.
Mais je t'apporte malgré tout une réponse.
Il y quatre forces fondamentales qui jouent un rôle dans la cohésion de l’atome mais ces mêmes forces aurait peu d’impact sur notre propre cohésion biologique? Le lien entre l'atomique et l'anatomique tu cherches à le comprendre ou à le neutraliser?
Il existe au sein de l’atome une force physique et une force électromagnétique qui « oriente » et permet le déplacement des atomes dans l’univers. La « perception sensorielle » serait donc de nature atomique! Par conséquent il ne faut pas s’étonner si, quelques milliards d’années plus tard, ces énergies atomiques, physiquement réorganisées débouchent sur des entités vivantes dotées de sensibilité et d’intelligence, des êtres capables de ressentir et de s’orienter naturellement. Un système nerveux est un "esprit dans la matière". Il est apparu au gré d'une relativisation des élements.
L'impulsion électrique de ton électrocardiogramme tu la tires d'où. De la métaphysique ou de l'inorganique ?( atome). Suis le fil d'Ariane.
Mais l'atome c'est déjà la vie , l'atome ne crée pas la vie , il est la vie .navam a dit'accord donc qu'est ce qui fait que l'association de plusieurs atome génère la vie ?
vic a écrit :
.
La question avec l'atome est quelle forme va prendre cette vie c'est tout , selon les combinaisons d'assemblage .
Pour répondre à cette question, ou à toutes ses formulations précédentes, il faudrait que tu définisses clairement c'est qu'est la vie.Navam a écrit :D'accord donc qu'est ce qui fait que l'association de plusieurs atome génère la vie ?
J'ai essayé de m'adapter à chacun. J'avais parlé également de matière non organique à matière organique !thewild a écrit : Pour répondre à cette question, ou à toutes ses formulations précédentes, il faudrait que tu définisses clairement c'est qu'est la vie.
Un composé organique c'est une molécule avec du carbone. Si c'est de ça que tu parles, oui on le voit tous les jours.Navam a écrit :J'ai essayé de m'adapter à chacun. J'avais parlé également de matière non organique à matière organique !
La seule chose dont nous sommes certain est que le passage de structures inorganiques aux structures organiques a eu lieu. La deuxième chose sûre est que la compréhension de ce passage ne peut s'expliquer qu'au sein de la matérialité et des axes de développement qu'elle emprunte.Navam a écrit :D'accord donc qu'est ce qui fait que l'association de plusieurs atome génère la vie ?
L'univers part-il du big bang déjà ? Si oui la vie était donc présente depuis le début c'est bien ça ?
Ah bon ? Pourrais-tu me donner des exemples si possible ? Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire.thewild a écrit : Un composé organique c'est une molécule avec du carbone. Si c'est de ça que tu parles, oui on le voit tous les jours.
Mais je suppose que tu ne parles pas de ça ? Alors qu'est-ce qui est inerte et qu'est-ce qui est vivant ? La limite entre les deux, c'est ça que je dis qu'il faut définir pour répondre à la question.
Inti a écrit : La seule chose dont nous sommes certain est que le passage de structures inorganiques aux structures organiques a eu lieu. La deuxième chose sûre est que la compréhension de ce passage ne peut s'expliquer qu'au sein de la matérialité et des axes de développement qu'elle emprunte.
Un atome est doté d'un axe d'orientation de par ses électrons, ce qui permet leur association et combinaisons. Un atome est un mouvement physique orienté, comme l'univers. La matière est porteuse de lumière, électrons, photons. E=mc² illustre parfaitement cette relation entre l'énergie, la masse et la lumière. Les atomes portent en eux une forme de psychisme... La terre jouit d'un axe d'orientation. Certains considèrent même la terre comme une entité vivante, au sens moderne, du fait qu'elle est le support de la diversité biologique.
Bref il ne semble pas y avoir de scission entre l'inorganique et l'organique, plutôt une relativisation du rapport masse-énergie.
Du dioxyde de carbone contient du carbone, c'est une molécule organique. Du carbone (inerte), de l'oxygène (inerte), de la chaleur, ça fait du dioxyde de carbone (inerte, mais organique). Rien d'extraordinaire, on le voit tous les jours, c'est une simple combustion.Navam a écrit :Ah bon ? Pourrais-tu me donner des exemples si possible ? Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités