Mais toutes les religions sont de cas. il faut suivre la tête. Moi, je n'y vois pas d'inconvénients à partir du moment où cela vient de la Bible directement.
Ou si une personne qui a l'Esprit de Dieu me le dit... Là, je suis aveuglément oui...
Je n'ai pas fait de hautes études , la conscience de mes parents modelée par le CC m'en a privé .Chrétien a écrit : moi, je l'aurais dit avec plus de diplomatie![]()
TdG 1/1/89papy a écrit :TdG 0/12/2002
Qu’avons-nous donc pour nous défendre ? L’apôtre Paul nous le rappelle : “ Prenez l’armure complète de Dieu, pour qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme. ” (Éphésiens 6:13). L’efficacité de notre armure spirituelle dépend non seulement de sa qualité au départ, mais aussi de son entretien régulier. Cet équipement complet fourni par Dieu doit par conséquent inclure une connaissance actualisée de la Parole de Dieu. Cela souligne l’importance de rester à jour dans la compréhension de la vérité que Jéhovah révèle par l’intermédiaire de sa Parole et de la classe de l’esclave fidèle et avisé. Une étude individuelle et régulière de la Bible et des publications bibliques est indispensable à l’entretien de notre armure spirituelle. — Matthieu 24:45-47 ; Éphésiens 6:14, 15.
Notre armure spirituelle est entretenue par la compréhension de la vérité "actualisée " révélée dans les publications de l'EfA.
En fait c'est le même raisonnement que celui-ci : Dash lave plus blanc que blanc !![]()
papy a écrit : TdG 1/1/89
L’intégrité des Témoins de Jéhovah contraste avec la conduite de la classe de Saül. Conformément au commandement de Jésus, les Témoins, qui ne font “pas partie du monde”, ‘s’aiment les uns les autres’ par toute la terre (Jean 15:17-19). D’un autre côté, au cours des deux guerres mondiales, le clergé de la chrétienté a dans les deux camps prié son “dieu” pour obtenir la victoire, pendant que des millions de soldats étaient massacrés par leurs coreligionnaires d’autres pays. Il se peut du reste que le “mauvais esprit de la part de Jéhovah” qui terrorisait Saül corresponde à l’effet que produisirent les plaies envoyées à notre époque par les anges (Révélation chapitre 8). Manifestement, le clergé de la chrétienté ne bénéficie pas de l’esprit saint de Jéhovah. — 1 Samuel 16:14; 18:10-12; 19:10; 20:32-34.
À l'évidence, ce Clergé Central n'est absolument pas guidé par le Saint-Esprit.papy a écrit :
Si Jéhovah n'approuvait pas les complications inutiles renfermées dans les publications de la WT ,pourquoi l'esprit saint qui guide le CC ne l'en a pas informé ?
Moi je dirais plutôt "L'erreur a fortifié la foi des fidèles adorateurs de la Société Watchtower". Ces gens-là n'adorent pas Dieu (quel que soit le nom qu'on lui donne), mais ils adorent des hommes qu'ils élèvent au même rang que Dieu.L'erreur a fortifié la foi des adorateurs de Dieu![]()
L'erreur a fortifié la foi des fidèles adorateurs de Jéhovah me parait plus correct .
J'aime bien la précision "spirituelle en particulier"; il ne faudrait surtout pas que les Témoins de la Watchtower perdent leur temps à aider concrètement leur prochain, au lieu d'aller distribuer des publications que personne ne lira de toute façon, mais qui les obligera à donner de l'argent pour se donner bonne conscience...Aujourd’hui, nos publications se servent de cet exemple pour rappeler à tous les chrétiens qu’il leur faut être impartiaux dans l’aide, spirituelle en particulier, qu’ils apportent à leur prochain. Ne sommes-nous pas heureux que Jéhovah nous fasse comprendre clairement ses enseignements ?
la fausse religion l'avait compris sans l'aide de Jéhovah ?
On n'a rien appris puisque ça change tout le temps.agecanonix a écrit : Sans le CC, Luxus et nous tous, TJ ou ex-TJ, nous serions pommés comme les autres. Il est facile de jouer les donneurs de leçons quand on nous a tout appris... C'est pathétique...
Tu ne t'es jamais demandé s'il n'y avait pas plusieurs façons de se paumer ?agecanonix a écrit :Sans le CC, Luxus et nous tous, TJ ou ex-TJ, nous serions pommés comme les autres.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Chrétien et 38 invités