JeanMarc a écrit :
Je suis très instruit sur cette époque et spécialiste médiéviste: la plus grosse armée musulmane pénétrant le territoire aquitain fut celle du général Abd Allah al-Ghâfiki avec 20 000 hommes, il y'avait beaucoup de mercenaire Basque pour faire du butin à ses cotés.
Par ailleurs, ils sont arrivés jusqu'en bourgogne, pillant, détruisant et tuant injustement.
bien plus tard, Il y'eut plusieurs autre incursion musulmane pour récupérer Narbonne, mais ils ont échoué a cause d'une tactique mise en place par Pépin le bref, dite l’encerclement sarrasine.
belle histoire mais les sources svp ? un homme honnête appuie ses dires par ses sources
expansion musulmane a pour but de libérer les peuples et les épanouire non pour les coloniser et leur voler ( comme est survenu avec france et GB et récement avec US)
ISLAM A Short History
Page 178/179
LA VOIE D EXPEDITION
À la veille du deuxième millénaire chrétien ,
les croisés ont massacré environ trente mille Juifs et Musulmans dans Jérusalem, en transformant la ville sainte Islamique en cimitiéres puantes. Depuis au moins cinq mois les vallées et les fossés autour de la ville ont été remplis des corps putréfiés, qui étaient trop nombreux pour le petit nombre de Croisés qui est resté derrière après l'expédition ranger et une odeur fétide a plané sur Jérusalem,
où les trois religions de Abraham avait été capable de coexister dans l'harmonie relative sous Règne islamique depuis presque cinq cents ans. C'était Musulmans la première épreuve de Musulman de l'Ouest chrétien, comme il s'est tiré de l'âge sombre qui était descendu après l'effondrement de l'Empire romain au cinquième siècle et a lutté contre sa voie en arrière sur la scène internationale.
Les Musulmans ont souffert des Croisés, mais n'ont pas duré incommodés par leur présence. Dans 1187 Saladin était capable de recapturer Jérusalem pour L'Islam et bien que les Croisés aient tenu dans le Proche-Orient pour un autre siècle, ils ont semblé un épisode passager peu important dans la longue histoire Islamique de la région.
https://archive.org/stream/IslamAShortH ... g_djvu.txt
wikipedia
l europe entéére est en anarche totale ou le fort mangea le faible , et les europééns ou plutot des entités étaient en guerre entre eux ..et est apparu en scéne les
Les Wisigoths qui sont traités par l église catholique des hérétique car ils adoptent la conviction arianisme : jésus est CREE par DIEU-ces wisgoths étaient entré en guerres sanglantes avec les romains et les mercenaires déglises catholiques ( les francs) a travers l europoe et étaient installés en fin en ESPAGNE et vivaient en harmonie avec les juifs les musulmans ..lorsque une roi le roi Récarède (en espagnol : Recaredo) choisit de se convertir publiquement en catholisme ( en complot avec l église catholique).des gens fiédeles a l arainsime ont entré en conflit avec les partisans de récarède et lé glise catholique et enfin ils étaient réprimés sous la force de l épée de l églisé..s est ensuivi la torture et conversion par la force de minorité musulmane et juive ainsi que les ariens whisgoths restés fidéles ..ces juifs qui étaient D ORIGINE MAROCAINES = DES BERBERES , aussi les musulmans només des des moriscos (musulmans convertis) étaient des juifs et bérbéres convertis SA FAIT DES SIECLES en islam étaient soumis a la torture expulsion massacre par les catholiques et les francs ..et bien sur les musulmans du maroc ne vont pas restés bras croisés devant cette injustice contré ses fréres d ou la conquéte d espagne ..notez bien :694 : Grandes persécutions contre les Juifs du Sud de la péninsule, jugés complices des musulmans d'Afrique du Nord.
Événements
9 novembre : Le XVIIe concile de Tolède,
à l'instigation du roi Égica qui accuse les Juifs de conspirer avec les Musulmans, décrète l'asservissement de tous les Juifs espagnols et la confiscation de leurs biens. Il est difficile de savoir l'impact que peut avoir l'application de ces mesures (peu de sources) mais cela peut expliquer le fait que
les Juifs accueillent les Musulmans en libérateurs(en 711.
http://fr.wikipedia.org/wiki/694
LA CIVILISATION DES ARABES GUSTAVE LE BON
Page 120-122
Lorsque nous étudierons les conquêtes des Arabes, et tâcherons de mettre en relief les causes qui ont détermine leur succès, nous verrons que la force ne fut pour rien dans la propagation du Coran, c
ar les Arabes laissèrent toujours les vaincus libres de conserver leur religion 1. Si des peuples chrétiens se convertirent à la religion de leurs vainqueurs et finirent par adopter leur langue, ce fut surtout parce que ces nouveaux conquérants se montrèrent plus équitables pour eux que ne l'avaient été leurs anciens maîtres, et parce que leur religion était d'une plus grande simplicité que celle qu'on leur avait enseignée jusqu'alors. S'il est un fait bien prouve par l'histoire, c'est qu'une religion ne s'impose jamais par la force
. Lorsque les Arabes d'Espagne ont été vaincus par les chrétiens, ils ont préféré se laisser tuer et expulser jusqu'au dernier plutôt que de changer de culte.
Loin donc d'avoir été imposé par la force, le Coran ne s'est répandu que par la persuasion. Il est évident d'ailleurs que la persuasion seule pouvait amener les peuples qui ont vaincu plus tard les Arabes, comme les Turcs et les Mongols, à l'adopter.
Dans l'Inde, où les Arabes n'ont fait en réalité que passer, le Coran s'est tellement répandu qu'il compte aujourd'hui plus de cinquante millions de sectateurs. Leur nombre s'élève chaque jour ; et, bien que les Anglais soient aujourd'hui les souverains du pays, bien qu'ils y entretiennent une véritable armée de missionnaires destinés à convertir au christianisme les mahométans, on ne connaît pas un seul exemple authentique de conversion ayant couronné leurs efforts.
La diffusion du Coran en Chine n'a pas été moins considérable. Nous verrons dans un autre chapitre combien la propagande de l'islamisme y a été rapide.
Bien que les Arabes n'aient jamais conquis la moindre parcelle du Céleste Empire les mahométans y forment aujourd'hui une population de plus de vingt millions d'individus.
à ceux qui ne voulaient pas la recevoir de rester attachés aux principes de leur culte. (Robertson,Histoire de Charles-Quint.).Le Coran,
qui commande de combattre la religion avec l'épée, est tolérant pour les religieux. Il a exempté de l'impôt les patriarches, les moines et leurs serviteurs. Muhamud-sws- défendit spécialement à ses lieutenants de tuer les moines, parce que ce sont des hommes de prière. Quand Omar s'empara de Jérusalem, il ne fit aucun mai aux chrétiens. Quand les croisés se rendirent maîtres de la ville sainte, ils massacrèrent sans pitié les musulmans et brûlèrent les juifs. (Michaud, Histoire des Croisades.)
http://classiques.uqac.ca/classiques/le ... rabes.html