Inti a écrit :Oui oui. J'ai bien compris que pour toi seule la conscience supérieure peut nous amener vers l'inconnu, etc..., etc...
et à nouveau tu dévisses...
Tu dis que "tu as bien compris que...", mais tu te contentes de ramener à nouveau des pensées, alors qu'on parle précisément d'autre chose...
Tu n'arrives pas à en sortir. Mais tu ne peux toujours pas prouver que ce que je dis est impossible !
As-tu seulement lu ce que j'ai dit après "non, il te manque encore un tout petit pas hors du connu" ? Réponds-y, au moins, au lieu de tout de suite sortir tes gros mots en 'isme' :
Tu es encore en train de tout ramener à de la pensée sous une forme ou sous une autre.
C'est comme si tu disais que la vie, ça ne sert qu'à créer de la matière inorganique... Ça en crée parfois, mais ce n'est pas le but. C'est le contraire en réalité, la vie se sert de la matière inorganique à son seul profit à elle... Parfois les résultats de l'activité de la vie sont qu'elle perturbe son environnement inorganique au point de se mettre en péril elle-même, et dans ce cas elle se modifie elle-même, elle s'adapte, mais sinon elle se fout complètement des conséquences de son activité sur le domaine de l'inorganique...
Idem pour l'au-delà de la pensée. Ça utilise la pensée, mais ça a ses buts à soi qui se foutent pas mal du domaine de la pensée.
Dieu, pas Dieu, au bout du compte cela revient au même. Dieu est et n'est pas.