J'ai mis beaucoup de temps à te répondre. Le premier post que j'avais mis, je l'avais même supprimé. Faut dire que la retranscription précise de ce que j'ai dans la tête... c'est pas facile. Puis je suis un être humain, je suis sujet comme tout le monde au déséquilibre. C'est pas facile d'être imparfait finalement ^^
Bref, je voulais surtout réagir là-dessus:
Chrétien a écrit :Ca se voit que tu n'as pas subi l'excommunication...
Tu n'en sais rien. Tu sais juste que j'ai étais excommunié il y a 20 ans. Entre 1995 et 2015, tu ne sais rien du tout, à part 3 tentatives de réintégrations. J'ai été chez les TJ pendant 10 ans dont une année en que TJ, tu ne sais rien du tout de ce qu'il s'est passé entre ma naissance et 1985-1986 non plus. Et encore moins entre 1985-1986 et mon année TJ (1994-1995).
Tu ne me demandes même pas pourquoi ces 3 tentatives ont échouées? Tu ne me demandes même pas pourquoi, aujourd'hui, compte tenu de mes conclusions à l'égard de l'excommunication, je n'en fais pas une 4ème ? Parce que là, c'est clair, j'ai toutes mes chances. Dommage, c'était pourtant très pertinent comme question à poser pour parfaire ton analyse et aider ton ami vu que toi, tu le dis clairement, tu n'as pas subi l'excommunication.
D'ailleurs, personne ne m'a posé ces questions. C'est fou non? Venant de personnes très sensibles au sort de leur prochain et qui pointent la WT comme étant inhumaine et sans amour à l'égard des gens... Étonnant.
Bref, dans la mesure où visiblement, ça n'intéresse pas, je ne vois même pas l'intérêt de le dire finalement, maintenant que j'ai mis ça en évidence mais tu vois, c'est juste pour dire que, de moi à toi, tu es très sélectif quand il s'agit d'analyser les choses. Tu t'impliques beaucoup trop émotionnellement sur certains sujets si bien que tu te mets des œillères, des limites à tes raisonnements et tu t'en rend même pas compte.
Mais c'est pas grave, je te pardonne, je ne t'en veux absolument pas même si tu m'énerves à très souvent surcharger tes commentaires d'émotions