Chrétien a écrit :Je viens de lire un commentaire sur internet qui précisait que Jésus est devenu le Messie à sa mort, mais pas avant...
J'ai ma pensée là dessus (à savoir que les apôtres ont bien dit: "Tu es le messie, le Fils du Dieu vivant!"), mais j'aimerais avoir vos pensées sur ce fil... merci.
medico a écrit : donne le lien que tu viens de lire stp afin que les lecteurs puissent vérifier aussi par eux mêmes.
Bonjour à tous.
Chrétien à donné son lien.
https://fr.answers.yahoo.com/question/i ... 307AADCZkk
La question n'est pas : Peut-on être le messie sans avoir reçu l'onction d'huile d'olive ?
La question est : qui peut baptiser le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs ?
Apocalypse 19:15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer;
et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Réponse : A la fin du déluge, Noé envoie une colombe qui revient avec une feuille d'olivier .
Genèse 8:10
Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche.
La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec.
L'huile d'olive est extraite de l'olivier.
Le Mashia'h dans la Bible hébraïque.
Mashia'h (משיח) provient de la racine מש"ח (MS'H), signifiant « onction d'un homme dans de l'huile d'olive », selon la coutume ancienne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie_dan ... a%C3%AFsme
Pour rappel, au moment du baptème de Jésus par Jean le Baptiste, l'Esprit Saint "tel une Colombe" descend sur Jésus qui devient Christ (Messie).
Matthieu 3:15
Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.
Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau.
Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Le baptème d'eau ne sauve pas.
L'onction d'huile avant le Christ n'avait aucune valeur sauf pour introniser un homme.
Seule le baptème de l'Esprit Saint sauve.
Comprenne qui pourra.
Cdlt.