Talent narcisique de la WT ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Talent narcisique de la WT ?
Ecrit le 15 févr.15, 03:42Tu veux une preuve , Lis le livre "crise de conscience" à partir de la page 300...Et tu t'apercevras que les réunions du Collège Central étaient émaillée de savoir si oui ou non la génération de 1914 ne passerait pas sans qu'ils voient l'intervention de Jéhovah.
Maintenant, je ne vais pas faire des tonnes de recherches parce que tu veux avoir raison... Pour ma part, je sais, c'est tout.
Les preuves, je te les ai donné. Tu ne les acceptes pas, c'est ton choix, mais n'essaie pas de me décrédibiliser.
Maintenant, je ne vais pas faire des tonnes de recherches parce que tu veux avoir raison... Pour ma part, je sais, c'est tout.
Les preuves, je te les ai donné. Tu ne les acceptes pas, c'est ton choix, mais n'essaie pas de me décrédibiliser.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 févr.15, 04:04J'en n'es rien à faire de tes déclarations...Je te demande ou tu as trouvés """""qu'ils savaient en 1984"""??? Soit tu reconnais ton erreur soit tu es donc de mauvaise fois puisque les preuves tu les as.Ne cherche pas à t'esquiver.
Je reprend tes termes: ""je n'ai pas l'habitude de dire pardon? TU DEVRAIS SAVOIR QUE JE SUIS LE PREMIER A M'EXCUSER QUAND JE ME TROMPE""" des paroles, des paroles ou des actes???? Alors j'attends... 

Ecrit le 15 févr.15, 04:10je t'ai donné les preuves Philippe...
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 15 févr.15, 04:26Non, il a raison. Excuses-moi de te dire ça comme ça mais là, tu passes vraiment pour une cruche. Tu t'es planté, mais complètement, t'as accusé sans preuves. Comme il te le dit et je suis d'accord avec lui:Chrétien a écrit :mais n'essaie pas de me décrédibiliser.
Ta pirouette prend pas, désolé, assumes tes choix au lieu de faire sans arrêt dans l'esquive. J'aimerais bien ces preuves par contre, navré de t'obliger à les "chercher" puisqu'apparemment, tu ne les avais pas ^^Et bien pour la date de 1914 et sa génération ILS LE SAVAIENT DEPUIS 1984..."""" Et maintenant tu nous sort:"""" En relisant les propos de RF, il s'avère que cette question a été soulevé AVANT 1984..
(Quote]je ne vais pas faire des tonnes de recherches[/quote]
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- inconnu
Ecrit le 15 févr.15, 05:11Il semblerait que ce soit un "hoax" qui circulait sur le net à l'époque de la sortie du livre "crise de conscience", et même avant sa sortie, auquel, moi aussi, j'avais cru.
Il semblerait "toujours au conditionnel" que le CC "savait" depuis 1978 "et pas 1984" selon Franz, que la génération de 1914 ne passerait pas....
Sauf que je n'ai trouvé aucune preuve de cette "affirmation", ni dans son livre, ni ailleurs.
Je me suis fait avoir, moi aussi
Il semblerait "toujours au conditionnel" que le CC "savait" depuis 1978 "et pas 1984" selon Franz, que la génération de 1914 ne passerait pas....
Sauf que je n'ai trouvé aucune preuve de cette "affirmation", ni dans son livre, ni ailleurs.

Je me suis fait avoir, moi aussi

Ecrit le 15 févr.15, 05:15Par contre, moi, le livre, je l'ai lu et depuis les années 1919, ils se posaient des questions sur cette croyance, qu'isl ont changé en 1995 du reste, donc, ce n'était pas un hoax... 
Il suffit de lire un seul chapitre du livre "crise de conscience" de Raymond Franz à la page 300...J'ai déjà donné cette preuve tout à l'heure. Mais bon, vous êtes tellement absorbé à vouloir me donner tord que vous en oubliez que j'ai raison...

Il suffit de lire un seul chapitre du livre "crise de conscience" de Raymond Franz à la page 300...J'ai déjà donné cette preuve tout à l'heure. Mais bon, vous êtes tellement absorbé à vouloir me donner tord que vous en oubliez que j'ai raison...

Modifié en dernier par Chrétien le 15 févr.15, 05:20, modifié 1 fois.
Ecrit le 15 févr.15, 05:20Tes incantations ne marchent pas, Arlitto 
Erf, désolé, c'est vrai, je me suis trompé... Ce n'est pas 1984, mais 1950 !
"Cependant, avec l’arrivée des années 1950, la période de temps couverte par cette définition était en réalité écoulée. Il fallait “ l’allonger”, et donc la définition fut changée dans La Tour de Garde du 15 avril 1953 pages 127. Pour la première fois, on définissait la période couvrant une génération” comme la durée d’une vie entière, donc pas seulement 30 ou 40 ans, mais 70, 80 ans ou plus." - https://www.watchtowerlies.com/linked/c ... french.pdf

Erf, désolé, c'est vrai, je me suis trompé... Ce n'est pas 1984, mais 1950 !
"Cependant, avec l’arrivée des années 1950, la période de temps couverte par cette définition était en réalité écoulée. Il fallait “ l’allonger”, et donc la définition fut changée dans La Tour de Garde du 15 avril 1953 pages 127. Pour la première fois, on définissait la période couvrant une génération” comme la durée d’une vie entière, donc pas seulement 30 ou 40 ans, mais 70, 80 ans ou plus." - https://www.watchtowerlies.com/linked/c ... french.pdf
Modifié en dernier par Chrétien le 15 févr.15, 05:25, modifié 1 fois.
Ecrit le 15 févr.15, 05:23C'est à la page 323 du livre " crise de conscience ".
Le changement dans le RV se situe en1982
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 15 févr.15, 05:26Ah, je n'ai pas la page 323, peut-être une des premières versions du livre que j'ai...Mais j'ai trouvé ceci :papy a écrit :C'est à la page 323 du livre " crise de conscience ".
"Raymond Franz rapporte qu'en 1980, un malaise entourant les doctrines relatives à la signification de 1914 refit surface au sein du Collège Central. En février de cette année-là, trois membres de ce Collège — conscient du fait que ceux qui avaient été en vie en 1914 étaient en voie de disparition, malgré l'enseignement selon lequel des représentants de la génération de 1914 serait encore vivants lors du déclenchement d'Har-Maguédôn — proposèrent un changement de doctrine afin d'identifier la "génération" qui verrait Har-Maguédôn avec ceux qui avaient assisté au lancement du satellite russe Spoutnik en 1957, événement qui serait ainsi considéré comme un "signe dans le ciel". La proposition, qui aurait prolongé le délai pour Har-Maguédôn de 43 ans, ne parvint pas à obtenir un vote majoritaire.[40][41] Le mécontentement interne en rapport avec les doctrines officielles continua de croître, conduisant à une série d'enquêtes et d'audiences judiciaires secrètes. En conséquence, le Collège Central dirigea une purge du personnel dissident du siège de Brooklyn en avril et en mai 1980.[42][43][44] Raymond Franz raconte qu'il fut contraint de démissionner du Collège, et fut plus tard excommunié du mouvement religieux." - http://www.tj-encyclopedie.org/Coll%C3%A8ge_Central
- inconnu
Ecrit le 15 févr.15, 07:58Ajouter au mensonge l'hypocrisie me dégoûte profondément...
Ecrit le 15 févr.15, 08:03Tu es un bon chrétien Arlitto... 

- inconnu
Ecrit le 15 févr.15, 08:34Tu n'es pas mon "frère", celui qui fait volontairement du mal à celui qui l'a invité et accueilli comme un frère, ailleurs, n'est pas et ne peut pas être mon "frère".
Mes frères en Dieu sont ceux qui appliquent la justice en YHWH Dieu.
Mes frères en Dieu sont ceux qui appliquent la justice en YHWH Dieu.
Ecrit le 15 févr.15, 11:32
propos déplacés
medico
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 15 févr.15, 19:01Et bien, au vu des preuves du mal que j'ai tant fait, je pense que je peux dormir sur mes deux oreilles... 
On peut trouver une réponse à cette situation dans le mécanisme de défense psychologique décrit par le docteur H.DALE BAUMBACH :
"Les individus manquant d'assurance lorsqu'il se trouvent face à un problème faisant ressortir ce manque d'assurance, répondent instinctivement en essayant de détruire ce qui expose leur sentiment d'insécurité ou en le refoulant de un recoin de leur esprit"
Comme on a pas d'argument, on essaye de détruire. En fait, ce ne sont pas les apostats qui détruisent, ce sont les TJ eux-mêmes...
je vais faire plus de recherches sur ce sujet... Et je risque de découvrir des choses...

On peut trouver une réponse à cette situation dans le mécanisme de défense psychologique décrit par le docteur H.DALE BAUMBACH :
"Les individus manquant d'assurance lorsqu'il se trouvent face à un problème faisant ressortir ce manque d'assurance, répondent instinctivement en essayant de détruire ce qui expose leur sentiment d'insécurité ou en le refoulant de un recoin de leur esprit"
Comme on a pas d'argument, on essaye de détruire. En fait, ce ne sont pas les apostats qui détruisent, ce sont les TJ eux-mêmes...
je vais faire plus de recherches sur ce sujet... Et je risque de découvrir des choses...

-