Je ne suis pas TJ, alors qu'elle est la caractéristiquepapy a écrit :La paranoïa est une caractéristique de la plupart des TdJ ?

Je ne suis pas TJ, alors qu'elle est la caractéristiquepapy a écrit :La paranoïa est une caractéristique de la plupart des TdJ ?
la même...Arlitto 1 a écrit : Je ne suis pas TJ, alors qu'elle est la caractéristique
Matthieu 25:14TdG mars 2015
Comment comprendre l’exemple des talents ( Mat 25)
Le moment où le Maître récompense les esclaves.
Ancienne explication : En 1919, Jésus a récompensé ses esclaves oints vivant sur terre en leur confiant davantage de responsabilités.
Nouvelle explication : Quand Christ viendra, il récompensera ses fidèles esclaves oints en les ressuscitant au ciel.
L’esclave méchant et paresseux.
Ancienne explication : L’esclave méchant et paresseux représente les oints de l’époque de 1914 qui n’ont pas voulu participer à l’œuvre de prédication.
Nouvelle explication : Jésus ne prédisait pas qu’une partie de ses disciples oints constituerait un esclave méchant. Il mettait plutôt ses disciples en garde contre ce qui se passerait s’ils adoptaient une mentalité et un comportement qui l’amèneraient à les considérer comme un esclave méchant et paresseux.
Prochaine explication : Certains ont cru que Jésus s'était mal exprimé mais le mauvais esclave existe bel et bien dans la parabole![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Thomas et 42 invités