Source : http://watchteaser.blogspot.fr/
10 CONSEILS SPIRITUELS POUR UN TÉMOIN DE JÉHOVAH
1. Ce n'est pas votre appartenance religieuse qui fera de vous un individu meilleur, mais plutôt la pureté de vos intentions et la guidance de votre paix intérieure. Ne confondez pas religion et spiritualité.
2. Défendre ses croyances est louable, mais les prêcher comme une vérité universelle conduit tout droit à l'intolérance. Souvenez-vous que personne n'apprécie le prosélytisme et que le pire ennemi de la vérité, ce n'est pas l'erreur ou le mensonge, mais les convictions.
3. Affirmer sa différence au monde est salutaire, mais imposer cette différence comme une norme revient à créer un nouveau conformisme. Apprenez à jouer votre propre mélodie, sans imitation ni jugement.
4. Aussi condamnable que puisse vous apparaître le monde, il est aussi peuplé d'êtres humains foncièrement bons et droits qui ne deviendront jamais Témoins de Jéhovah. Conduisez votre vie avec prudence, mais ne soyez pas aveugle ou cynique vis-à-vis de la vertu qui s'exprime librement partout autour de vous.
5. Vous enseigner quoi faire et quoi dire en revendiquant votre liberté de conscience n'est rien d'autre que de la manipulation. Affirmer sa propre pensée n'est pas un péché, c'est le devoir et l'essence même de tout être humain.
6. La spiritualité ne se chiffre pas sur un rapport ou un chèque, ni ne s'estime en privilèges de service, en courbettes devant vos enseignants, ou à la hauteur de la robe. Elle s'apprécie à la joie dans le don de soi, loin des regards. Ne retardez pas tout le bien que vous pouvez accomplir ici et maintenant, ni ne déléguez à une organisation ou à un royaume la manière de le faire. Souvenez-vous que l'amour désintéressé n'a ni étiquette, ni besoin de trompette. Exprimez le vôtre dans la spontanéité par des actes gratuits, ceux que vous dicte votre cœur.
7. Aimer sans condition et sans calcul est le propre de l'amour agapè. Faire passer l'amour pour Dieu avant l'affection pour sa propre famille relève ni plus ni moins que du chantage affectif. Un Dieu capable de génocide n'est pas un Dieu d'amour. Quel parent digne de ce nom tuerait ses propres enfants parce qu'ils se rebellent contre son autorité ? L'amour n'a pas d'exigence, sinon ce n'est pas de l'amour.
8. Il n'est pas de jugement définitif, car nous sommes tous des enfants de l'univers, la croissance de chacun s'effectuant au gré de son éveil à l'amour. Rangez les livres sacrés là où ils doivent être, dans une bibliothèque ou un musée, puisque chaque génération est jugée à ses erreurs de jeunesse par la suivante.
9. Privilégier l'obéissance à l'intelligence ne démontre pas la force de votre foi, mais plutôt votre aptitude à être contrôlé et manipulé. Réconciliez-vous avec vous-même et avec votre intuition. Ce n'est que dans la liberté de votre cœur que vous gagnerez l'estime de soi et la paix intérieure. Prenez vos décisions en votre âme et conscience et appréciez-en toutes les conséquences, parce que c'est là que réside le sens de votre vie présente.
10. Le paradis n'est pas au bout du chemin, mais dans le choix de vos pensées. Vivez la saveur du moment présent. Car le temps n'existe pas, mais chaque instant de joie contient sa part d'éternité.
10 conseils pour un témoin de Jéhovah
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
- Messages : 4941
- Enregistré le : 30 mars14, 12:57
10 conseils pour un témoin de Jéhovah
Ecrit le 15 févr.15, 06:39
Modifié en dernier par Eliaqim le 16 févr.15, 09:35, modifié 2 fois.
Raison : Sujet crée sur un forum enseignement. Je déplace donc le sujet dans un forum plus approprier.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
- Messages : 9908
- Enregistré le : 09 juin03, 07:24
- Localisation : Montreal
Re: 10 conseils pour un témoin de Jéhovah
Ecrit le 16 févr.15, 09:34Pour toute comparaisons qui ne serais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Je déplace donc le sujet dans un forum plus approprier.
Avec une certaine punition pour ceux qui on participer sur le sujet, puisque contraire a une règle des forums dédier a l’enseignement de leurs croyances.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 16435
- Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Re: 10 conseils pour un témoin de Jéhovah
Ecrit le 16 févr.15, 10:15Nous pensons qu'être chrétien nous met dans la meilleure situation possible pour être un individu meilleur. Nous faisons ce que nous pouvons avec nos faiblesses et nos défauts. Mais nous faisons de notre mieux.Ptitech a écrit :Source : http://watchteaser.blogspot.fr/
10 CONSEILS SPIRITUELS POUR UN TÉMOIN DE JÉHOVAH
1. Ce n'est pas votre appartenance religieuse qui fera de vous un individu meilleur, mais plutôt la pureté de vos intentions et la guidance de votre paix intérieure. Ne confondez pas religion et spiritualité.
Si on avait écouté tous ceux qui n'aiment pas qu'on leur parle de Dieu, le Christianisme aurait disparu.Ptitech a écrit : 2. Défendre ses croyances est louable, mais les prêcher comme une vérité universelle conduit tout droit à l'intolérance. Souvenez-vous que personne n'apprécie le prosélytisme et que le pire ennemi de la vérité, ce n'est pas l'erreur ou le mensonge, mais les convictions.
La conviction, basée sur la vérité, est une chance. L'intolérance, c'est d'interdire que les autres aient des convictions parce que l'on aurait la conviction qu'ils ont torts.

Nous proposons et n'imposons jamais. Une minorité de 8 millions de personnes n'est pas en mesure d'imposer quoi que ce soit.Ptitech a écrit : 3. Affirmer sa différence au monde est salutaire, mais imposer cette différence comme une norme revient à créer un nouveau conformisme. Apprenez à jouer votre propre mélodie, sans imitation ni jugement.
Tu peux dormir tranquille.
C'est bien pour cela que nous voulons en faire nos frères et soeurs. Nous croyons en l'homme..Ptitech a écrit : 4. Aussi condamnable que puisse vous apparaître le monde, il est aussi peuplé d'êtres humains foncièrement bons et droits qui ne deviendront jamais Témoins de Jéhovah. Conduisez votre vie avec prudence, mais ne soyez pas aveugle ou cynique vis-à-vis de la vertu qui s'exprime librement partout autour de vous.
Alors affirmer notre pensée à nous n'est pas non plus un péché. Et notre devoir est bien, comme tu le dis, de l'affirmer.Ptitech a écrit : 5. Vous enseigner quoi faire et quoi dire en revendiquant votre liberté de conscience n'est rien d'autre que de la manipulation. Affirmer sa propre pensée n'est pas un péché, c'est le devoir et l'essence même de tout être humain.
C'est parce que l'amour est comme tu le dis que nous l'avons trouvé au sein d'une vraie fraternité. Nous faisons le bien en faisant connaître le magnifique projet de Dieu à des humains dans le désarroi. Je te plains d'avoir pensé que tu pouvais acheter la spiritualité avec un chèque..Ptitech a écrit : 6. La spiritualité ne se chiffre pas sur un rapport ou un chèque, ni ne s'estime en privilèges de service, en courbettes devant vos enseignants, ou à la hauteur de la robe. Elle s'apprécie à la joie dans le don de soi, loin des regards. Ne retardez pas tout le bien que vous pouvez accomplir ici et maintenant, ni ne déléguez à une organisation ou à un royaume la manière de le faire. Souvenez-vous que l'amour désintéressé n'a ni étiquette, ni besoin de trompette. Exprimez le vôtre dans la spontanéité par des actes gratuits, ceux que vous dicte votre cœur.
Un homme capable de génocide n'est pas apte à se diriger. Si les humains l'avaient compris avant, nous n'en serions pas là.Ptitech a écrit : 7. Aimer sans condition et sans calcul est le propre de l'amour agapè. Faire passer l'amour pour Dieu avant l'affection pour sa propre famille relève ni plus ni moins que du chantage affectif. Un Dieu capable de génocide n'est pas un Dieu d'amour. Quel parent digne de ce nom tuerait ses propres enfants parce qu'ils se rebellent contre son autorité ? L'amour n'a pas d'exigence, sinon ce n'est pas de l'amour.
Aimer n'est pas être faible. Et Dieu n'a pas de leçon d'amour à recevoir de toi.
S'il y a suffisamment de temps pour qu'une autre génération survive à ce monde qui s'est trop éloigné de la loi de l'amour.Ptitech a écrit : 8. Il n'est pas de jugement définitif, car nous sommes tous des enfants de l'univers, la croissance de chacun s'effectuant au gré de son éveil à l'amour. Rangez les livres sacrés là où ils doivent être, dans une bibliothèque ou un musée, puisque chaque génération est jugée à ses erreurs de jeunesse par la suivante.
Il faut plus de force pour obéir qu'il n'en faut pour se croire à l'abri de la suffisance.Ptitech a écrit : 9. Privilégier l'obéissance à l'intelligence ne démontre pas la force de votre foi, mais plutôt votre aptitude à être contrôlé et manipulé. Réconciliez-vous avec vous-même et avec votre intuition. Ce n'est que dans la liberté de votre cœur que vous gagnerez l'estime de soi et la paix intérieure. Prenez vos décisions en votre âme et conscience et appréciez-en toutes les conséquences, parce que c'est là que réside le sens de votre vie présente.
Obéir vaut mieux qu'un sacrifice..
Le moment présent, c'est de voir le sourire sincère sur le visage de mes frères et soeurs dans la congrégation. C'est ça notre paradis. Le cadre terrestre rendra ce paradis plus agréable, mais pas plus beau.Ptitech a écrit : 10. Le paradis n'est pas au bout du chemin, mais dans le choix de vos pensées. Vivez la saveur du moment présent. Car le temps n'existe pas, mais chaque instant de joie contient sa part d'éternité.
Rien ne vaut la fraternité sans frontière. Tu devrais essayer car tu sembles bien seul..
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
- Messages : 8153
- Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Re: 10 conseils pour un témoin de Jéhovah
Ecrit le 16 févr.15, 10:53"mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir" - I Corinthiens 15: 32; Isaïe 22: 12, 13)Ptitech a écrit :Vivez la saveur du moment présent. Car le temps n'existe pas, mais chaque instant de joie contient sa part d'éternité.
"Vous avez vécu sur la terre dans le luxe et vous vous êtes livrés aux plaisirs sensuels. Vous avez engraissé vos cœurs au jour de l’abattage" - Jacques 5: 5
Vivre l'instant présent, certes, mais pas n'importe comment. On ne sait jamais, ça pourrait toujours être utile d'avoir été raisonnable... comme permettre de garder l'espérance.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Re: 10 conseils pour un témoin de Jéhovah
Ecrit le 16 févr.15, 20:08Pour ma part, ces dix conseils sont utiles à tous et pas qu'aux TJ... Je conseille à tous le monde de vérifier toutes les choses qu'on nous dit, car 99% de ce qu'on dit est faux ou interprété ou transformé...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités