Coeur de Loi a écrit :Est-ce que la Bible c'est une devinette pour chercher la Trinité ?
Une sorte d'énigme pour que les chrétiens trouvent par jeu de piste la Trinité alors que c'est pas écrit, une sorte de Da Vinci Code

Coeur de Loi a écrit :Est-ce que la Bible c'est une devinette pour chercher la Trinité ?
Une sorte d'énigme pour que les chrétiens trouvent par jeu de piste la Trinité alors que c'est pas écrit, une sorte de Da Vinci Code
Faux, faux, faux et faux ! Il a fallu attendre le concile de Constantinople en 381 pour que les controverses cessent et que tout le monde soit d'accord.Christ Roi a écrit : trinité a largement été accepté avant le concile de Nicée: le concile de Nicée est arrivé pour mettre fin définitivement à des hérésies marginales et minoritaires qui s'agitaient et qui ont pris de l'essor au début du iii e s avec l'apparition l'arianisme. 95 % des évêques lors du concile de Nicée ont desaprouvé arius.
Ah ! Elle n'est pas mal celle là ! Argumenter pour démontrer que des versets qui ne parlent jamais de trinité ne sont pas trinitaires, c'est absurde ! Je peux aussi argumenter pour démontrer qu'une phrase qui parle du ciel ne parle pas du ciel rouge... C'est tout aussi absurde !Christ Roi a écrit :Salut moi je ne fais que rapporter des versets couleur bleu et je dis simplement la couleur est bleu, quand un verset dit que jésus a tous créé, je dis qu'il est le créateur naturellement. maintenant 0 argument man si tu trouves que ces 100 versets sont pas trinitaires argumentes, trouves une interprétation non trinitaire, essayes, on te met au défi mais t'en es incapable avec tous tes potes donc tous ces versets=trinitaires POINT
On n'a pas besoin de prouver quelque chose qui n'existe pas. Ca n'a pas de sens ! C'est aussi dénué de sens que de vouloir prouver l'existence du Père-Noël, et ce n'est pas parce que 95% des enfants y croient que ça en fait une vérité. Il y a des choses que l'on choisit de croire, mais ça ne veut pas dire que ça existe. C'est tout !Christ Roi a écrit :c’est incroyable vous avez vraiment aucun argument !!! Dire "la bible n’est pas trinitaire" faut que ça soit accompagné d'argument, je t'ai posté plus de 100 versets trinitaires, si tu veux prouver que la bible=unitarisme, argumentes et réponds !!!! touts ce que tu dis sert à rien. La trinité est claire pour tous le monde, en visitant ce fow on a l'impression qu'il a plein de chrétiens anti trinitaires, mais seulement sur ce fow dans la vie réelle et partout vous êtes à peine 2 % des chrétiens les unitariens: lol ! Vous faites partie des 2 % de gens bornés, aveugles, têtus et de mauvaise foi.
Il est la parole de Dieu faite chair, il est pas inspiré. Il est Dieu.Jésus est divinement inspiré.
Jésus n'est Dieu.
jésus a toute sa divinité et lui même tous court issu de son Père, il est Dieu le fils comme dit la trinité.Jésus a tout appris tout de son Père, de sont Inspirateur.
Jésus n'est pas Dieu.
Si Jésus a la même nature c-à-d le même être que le père, il est Dieu.Jésus est ''Dieu''... de par son reflet de Dieu. Jésus ce miroir plus-que-parfait qui reflète la perfection de Dieu.
Tu ne l’aimes pas tu dis qu'il est en dessous de ce qu'il est: Dieu.Jésus je l'aime aussi.
L'un de MES préférés.
la bible est trinitaire de manière claire mais comme la bible évoque la trinité de manière claire à 98 % et pas à 100 % il y a quelques damnés qui nient la trinité...Est-ce que la Bible c'est une devinette pour chercher la Trinité ?
Oui comme je l'ai dis controverses d'une minorité marginale hérétique qui a pris son essor seulement au iv e siècle avec arius and co jusqu'à recevoir le soutien de l'empire qui a persécuté ensuite les trinitaires.Faux, faux, faux et faux ! Il a fallu attendre le concile de Constantinople en 381 pour que les controverses cessent et que tout le monde soit d'accord.
Bref tu n'as aucun argument carrément mais c’est incroyable, ces versets sont clairement trinitaires si pour toi jésus Créateur veut pas qu'il est Dieu, si pour toi jésus qui a tous les titres exclusifs Dieu et caractéristiques de Dieu veut pas dire bible=trinité, si pour toi avoir l'ordre d'adorer jésus comme le père c'est anodin, si pour toi le fait que jésus est au dessus de toutes choses et a tous les pouvoirs ça veut rien dire, si pour toi jésus existant depuis l'éternité ça veut rien dire, si pour toi jésus appelé Dieu=rien, etc... ça veut rien dire c'est que tu as un problème psychologique mon pauvre. Mon Dieu comme je l'ai dis tu viens de dire que le ciel bleu est rouge mais bon on s'en fout ces versets parlent d'eux mêmes le fait que t'y répondes car incapable de trouver une interprétation/explication foireuse qui pourrait sauver un peu la mise de l'unitarisme, prouve que ces versets sont trinitaires et du coup tu n'as que ça comme pauvre réponse "lol c’est pas trinitaire ces versets" désolé c’est pas un argument mais les versets sont là devant les yeux des autres et ta mauvaise foi unitarienne se fait laminer, tu ne sais plus quoi dire, la bible est bien trinitaire. En tous cas réponds car là tu te ridiculises avec ta pauvre réponse, c'est pas en disant que le ciel est rouge que tu vas t'en sortir /: ah aussi il est facile de prouver qu’une phrase parlant du ciel parle pas du ciel rouge car il n'y a pas de ciel rouge, la phrase parle du ciel POINT elle ne se réfère pas à sa couleur variant plus ou moins et en plus elle fut prononcé durant la journée. Démontres que les versets que j'ai posté sont pas trinitaires, sinon tais toi.Ah ! Elle n'est pas mal celle là ! Argumenter pour démontrer que des versets qui ne parlent jamais de trinité ne sont pas trinitaires, c'est absurde ! Je peux aussi argumenter pour démontrer qu'une phrase qui parle du ciel ne parle pas du ciel rouge... C'est tout aussi absurde !
la trinité existe dans les versets bibliques auxquels tu réponds pas par peur, tu trouves aucune explication unitarienne aux versets postés et tu sais pas quoi dire sur les choses dedans, arrêtes de croire au père noël c'est à dire à un Dieu en une seule personne qui est inexistant sinon tu vas aller en enfer, Dieu ne rétribue pas ceux qui aiment ce qu'il n'est pas...On n'a pas besoin de prouver quelque chose qui n'existe pas. Ca n'a pas de sens ! C'est aussi dénué de sens que de vouloir prouver l'existence du Père-Noël, et ce n'est pas parce que 95% des enfants y croient que ça en fait une vérité. Il y a des choses que l'on choisit de croire, mais ça ne veut pas dire que ça existe. C'est tout !
Mais, la TMN pour un forum œcuménique, tu m'excuseras. Il n'y a pas que des TJ ou ex. TJ sur ce forum,,, en tout cas je l'espère. Pourquoi pas l'Evangile de Barnabé, pendant que vous y êtes ?J'm'interroge a écrit : C'est certifié biblique.
Mon pauvre ! Tu es ici depuis deux jours. Moi je suis inscrit sur ce forum depuis 10 ans. Des démonstrations sur la trinité (ou plutôt, la non trinité), j'en ai déjà fait en long et en large. Tu crois que ce sont tes quelques versets qui vont m'impressionner ? Je ne veux simplement pas perdre encore mon temps à faire des démonstrations surtout pour quelqu'un comme toi qui croit tout savoir. J'ai exprimé mon opinion, et ça me suffit. Je ne suis pas là pour convaincre quiconque, et si tu veux croire au Père-Noël-Jésus-Esprit-Saint, ça te regarde. Moi je m'en tiens à ce qui est écrit clairement dans la Bible :Christ Roi a écrit :Démontres que les versets que j'ai posté sont pas trinitaires, sinon tais toi.
Plutôt que le dénigrement à la portée de n'importe quel imbécile, montre moi plutôt en quoi ce que j'ai écrit serait-il faux.Coeur de Loi a écrit :Tu as résolu l'énigme, bravo, heureusement que les athées sont là pour nous montrer le code caché.
J'm'interroge a écrit :C'est certifié biblique.
Je ne suis pas TJ et je ne l'ai jamais été.Mormon a écrit :Mais, la TMN pour un forum œcuménique, tu m'excuseras. Il n'y a pas que des TJ ou ex. TJ sur ce forum,,, en tout cas je l'espère. Pourquoi pas l'Evangile de Barnabé, pendant que vous y êtes ?
J'ai déjà répondu à ce verset. Qu'il n'y ait qu'un seul 'Dieu le Père' ne s'oppose pas à ce qu'il y n'ait aussi qu'un seul 'Dieu le Fils'. N'oublie pas que les virgules n'existent pas dans les originaux grecs.Mormon a écrit :" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:6)
Au point de vous référer à la TMN, je doute un peu.J'm'interroge a écrit :Je ne suis pas TJ et je ne l'ai jamais été.
Pour échouer sur un tel commentaire en dit long sur l'étendue de votre mauvaise foi... ou du radicalisme de votre endoctrinement.J'ai déjà répondu à ce verset. Qu'il n'y ait qu'un seul 'Dieu le Père' ne s'oppose pas à ce qu'il y n'ait aussi qu'un seul 'Dieu le Fils'. N'oublie pas que les virgules n'existent pas dans les originaux grecs.
Si ça se trouve, ll y a même un seul 'Dieu la Mère', un seul 'Dieu la Fille', un seul 'Dieu le Cousin germain'...J'm'interroge a écrit :J'ai déjà répondu à ce verset. Qu'il n'y ait qu'une seul 'Dieu le Père' ne s'oppose pas à ce qu'il y ait aussi un seul 'Dieu le Fils'.
Ils respectent les 613 commandements ? Première nouvelle !J'm'interroge a écrit :Et prends note de ce que dit Matthieu 5: 18:
"Car, je vous le dis en vérité, jusqu'à ce que passent le ciel et la terre, un seul iota ou un seul trait de la Loi ne passera pas, que tout ne soit accompli." (Traduction Abbé Crampon)
On pourrait croire que cela a été écrit à l'adresse des Témoins de Jéhovah...
J'avoue que c'est un bon argument et que je ne le connaissais pas.J'm'interroge a écrit :Plutôt que le dénigrement à la portée de n'importe quel imbécile, montre moi plutôt en quoi ce que j'ai écrit serait-il faux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités