[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Jesus n'est pas Dieu - Page 95
Christ Roi a écrit :
plus de 100 versets trinitaires contre lesquels tu es impuissant
Vous ne comprenez pas davantage la Bible et l'Evangile que Constantin et sa clique.
Depuis la chute et la séparation qui s'en suivie, Dieu ne peut plus directement intervenir auprès de l'humanité sans passer par la médiation de Jésus-Christ ; la chose est "techniquement" et doctrinalement impossible sur un plan général.
Dieu est venu à travers Jésus-Christ mais non par possession du corps de Jésus... Tout comme il peut venir par "Christ Roi" sur ce forum à travers ses posts de 10 KM que personne ne lit.
Christ Roi a écrit :plus de 100 versets trinitaires contre lesquels tu es impuissant
Je t'ai déjà expliqué d'où venait ton erreur. Tu confonds YHWH et l'ange de YHWH qui porte le nom de YHWH. Tant que tu n'auras pas compris ça, toute discussion sera vaine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Vous ne comprenez pas davantage la Bible et l'Evangile que Constantin et sa clique.
constantin baptisé par un arianiste avant de mourir et ensuite après l'empire a persécuté les trinitaires et s’est mis du côté d'arius. mes plus de 100 versets parlent d'eux mêmes et si j’interprète soit disant expliquez les et réfutez moi
Depuis la chute et la séparation qui s'en suivie, Dieu ne peut plus directement intervenir auprès de l'humanité sans passer par la médiation de Jésus-Christ ; la chose est "techniquement" et doctrinalement impossible sur un plan général.
Dieu est venu à travers Jésus-Christ mais non par possession du corps de Jésus... Tout comme il peut venir par "Christ Roi" sur ce forum à travers ses posts de 10 KM que personne ne lit.
Ah ok donc jésus est possédé par Dieu et Dieu le commande directement à l’intérieur de son corps, dernière trouvaille pour nier sa divinité Sauf que tous les versets disent qu'il EST Dieu pas possédé.
Je t'ai déjà expliqué d'où venait ton erreur. Tu confonds YHWH et l'ange de YHWH qui porte le nom de YHWH. Tant que tu n'auras pas compris ça, toute discussion sera vaine.
l'ange de l’Éternel est l’Éternel sous la forme d'un ange, c'est tous et personne ne peut porter le nom unique de l’Éternel et la bible parle de cet ange comme si c’était Dieu. et montre où je confonds ange de Dieu et Dieu, quel verset trinitaire que j’ai posté parle de l'nage de l’Éternel ?
Christ Roi a écrit :plus de 100 versets trinitaires contre lesquels tu es impuissant
MonstreLePuissant a écrit :
Sans compter les noms théophores "Hébreux" qui contiennent le Saint Nom de Dieu "YHWH"
Christ Roi a écrit :l'ange de l’Éternel est l’Éternel sous la forme d'un ange, c'est tous et personne ne peut porter le nom unique de l’Éternel et la bible parle de cet ange comme si c’était Dieu. et montre où je confonds ange de Dieu et Dieu, quel verset trinitaire que j’ai posté parle de l'nage de l’Éternel ?
Pfff !!! Tu vois que tu ne comprends rien ! Quand je disais que tu étais incapable de faire la différence entre les deux YHWH, tu le confirmes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Christ Roi a écrit :
Ah ok donc jésus est possédé par Dieu et Dieu le commande directement à l’intérieur de son corps, dernière trouvaille pour nier sa divinité Sauf que tous les versets disent qu'il EST Dieu pas possédé
Je n'ai jamais écrit cela, malhonnête !
Jésus a son propre esprit, ce n'est pas Dieu qui a pris possession de son corps.
Dieu c'est Dieu ; le Fils de Dieu c'est le Fils de Dieu : deux personnes différentes.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte. "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."- Jacques 1:27
les 100 versets de notre ami ne prouvent absolument rien.
Le procédé est presque toujours le même. On trouve un texte où on dit de Dieu qu'il est ceci, on trouve un autre texte où on dit que Jésus est aussi ceci, et on conclue qu'ils sont la même personne.
Seulement Dieu est gentil, et je suis gentil, suis-je Dieu ??
C'est comme le mot sauveur. Dieu peut être sauveur à un certain moment, Jésus peut être sauveur à un autre moment, mais cela ne prouve pas qu'ils sont une seule et même personne. C'est du raisonnement d'enfants tout ça ..
Si Jésus dit que lui et Dieu sont un, mais qu'ailleurs, il dit que c'est son Dieu, c'est que, quelque part, il y a une signification à tout cela.
En cela je rejoins la TDMN qui dit "en union avec"... C'est plus cohérent.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte. "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."- Jacques 1:27
Si Jésus était Jéhovah, il aurait fait comme Jéhovah qui a déclaré des milliers de fois qu'il était Dieu.
ici, on est en train de chercher des indices, des allusions, des sous-entendus pour prouver que Jésus serait Dieu..
Question.!!
Si Jésus était Dieu , trouvez moi l'anomalie dans ce texte :
“ Hommes d’Athènes, je vois qu’en toutes choses vous semblez être, plus que d’autres, voués à la crainte des divinités. 23 Par exemple, tandis que je passais et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel on avait inscrit : ‘ À un Dieu inconnu. ’ Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’
29 “ Ainsi donc, puisque nous sommes la lignée de Dieu, nous ne devons pas penser que l’Être divin soit semblable à de l’or ou à de l’argent ou à de la pierre, semblable à quelque chose qui a été sculpté par l’art et l’imagination de l’homme. 30 Dieu, c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir, 31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”
Paul prêche à l'aréopage.. Il parle de Dieu et pour le coup, il met le paquet !!!
Dieu a fait ceci, Dieu a fait cela, il a tout créé, il a fixé des époques et des limites, il n'est pas fait d'or, d'argent ou de pierre, etc, etc, etc...
Tout y est .
Mais vous l'avez trouvé l'anomalie..?
Mais !!et Jésus dans tout ça !!! il fait quoi, car Paul ne parle pas de Jésus quand il parle de Dieu !!!
Une seule phrase sur un homme : Dieu va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts.
Paul ne cite pas une seule fois le nom de Jésus. Il en parle comme d'un homme à qui Dieu confie une mission...Mieux, Dieu a désigné un homme selon Paul..
Vous le voyez où, le Dieu Jésus ??
Cela n'enlève rien à la dignité et à l'honneur de Jésus, notre roi et seigneur, seulement il n'est pas Dieu..
Bah, ils vont te dire que Jésus a dit: "ego eimi"...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Et l'aveugle dit aussi ego-eimi comme en 8:58=(je suis/c'est moi) en Jean 9:9,est-ce Jésus?
Pour Jean 10:30 le NT grec-français de Maurice Carrez traduit par :"moi et le Père nous sommes UNITE" il à compris que Jésus et son Père ne sont pas une seule et même personne, mais qui sont unies dans un même dessein une même coopération. Voir 1 Cor 3:8 (Segond 1910) idem avec le grec èn au neutre (un=uni). Sinon Paul et Apolos sont la même personne...
La suite on verra...