Eh bien...oui quand je te dis que notre biologie est née de l'astrophysique ...c'est un retour à l'inné, aux sources. Tes états de consciences extraordinaires reposent sûrement sur ton propre inconscient...un hiatus entre ton sensible et ton conscient. Je te parle astrophysique et toi de métaphysique. Tu transportes une littérature mystique. Au delà de la pensée...il y a la métaphysique...une théorie sur le phénomène de la conscience, le rapport matière et esprit allant même jusqu'à la théologie et le surréalisme. Tu ne fais pas un "retour à l'inné", tu adhères à une mystique ontologique.anon a écrit :Pourtant tu as eu, à quelques rares moments, des formules qui semblaient dire que tu savais de quoi il s'agissait. Une fausse impression de ma part ?
That's all, my friend !
Tu fais des voyages astraux? Tu ressens ton corps éthérique? Tu as connu une NDE? Tu communiques avec les morts? Sûrement astrophysique tout ça!

Tu veux me parler de ton au delà de la pensée, de ton "sur conscient", de ton buisson ardent? Vas-y et surtout dis-moi ce que tu as pu comprendre du rapport énergie, matière, esprit.
Crois-tu que tes états de consciences extraordinaires, la pure conscience, ne s'appuient pas sur ta propre perception sensorielle? Crois-tu qu'Einstein ne s'est pas appuyé sur sa propre perception sensorielle pour relier le visible et l'invisible? Crois-tu que le monde des morts élabore des théories sur les raisons de notre présence?

Si tu veux je te laisse continuer à discuter de métaphysique avec Navam. Tu as parlé de ma vision. J'ai voulu faire quelques précisions.
La " boule à mythe".