Qui a copié sur qui?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maaliik
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Qui a copié sur qui?
Ecrit le 30 juin05, 02:11J ai besoin d un coup de main, pouvez vous m aider?
J ai un texte, mais je ne sais plus si c est 2 Rois chapitre 19 ou bien Esaïe chapitre 37, voici le texte:
1 Lorsque le roi Ézéchias eut entendu cela, il déchira ses vêtements, se
couvrit d'un sac, et alla dans la maison de l'Éternel.
2 Il envoya Éliakim, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et
les plus anciens des sacrificateurs, couverts de sacs, vers Ésaïe, le
prophète, fils d'Amots.
3 Et ils lui dirent: Ainsi parle Ézéchias: Ce jour est un jour d'angoisse,
de châtiment et d'opprobre; car les enfants sont près de sortir du sein
maternel, et il n'y a point de force pour l'enfantement.
4 Peut-être l'Éternel, ton Dieu, a-t-il entendu toutes les paroles de Rabschaké, que le roi d'Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter au Dieu vivant, et peut-être l'Éternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à
cause des paroles qu'il a entendues. Fais donc monter une prière pour le
reste qui subsiste encore.
5 Les serviteurs du roi Ézéchias allèrent donc auprès d'Ésaïe...
J ai un texte, mais je ne sais plus si c est 2 Rois chapitre 19 ou bien Esaïe chapitre 37, voici le texte:
1 Lorsque le roi Ézéchias eut entendu cela, il déchira ses vêtements, se
couvrit d'un sac, et alla dans la maison de l'Éternel.
2 Il envoya Éliakim, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et
les plus anciens des sacrificateurs, couverts de sacs, vers Ésaïe, le
prophète, fils d'Amots.
3 Et ils lui dirent: Ainsi parle Ézéchias: Ce jour est un jour d'angoisse,
de châtiment et d'opprobre; car les enfants sont près de sortir du sein
maternel, et il n'y a point de force pour l'enfantement.
4 Peut-être l'Éternel, ton Dieu, a-t-il entendu toutes les paroles de Rabschaké, que le roi d'Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter au Dieu vivant, et peut-être l'Éternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à
cause des paroles qu'il a entendues. Fais donc monter une prière pour le
reste qui subsiste encore.
5 Les serviteurs du roi Ézéchias allèrent donc auprès d'Ésaïe...
- maaliik
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 30 juin05, 04:06
Merci pour ta réponse, j ai failli croire que c était ma bible qui avait un probleme, mais maintenant je suis rassuré, c est bien le meme texte à deux références différentes. Celui qui a écrit ça ne pensait pas qu un jour tout les livres serait réunis et que ce sera alors facile de remarquer qu il a fait du plagiat sur le livre d Esaie.zered a écrit :c'est le même texte au deux références, l'avantage de la bible c'est qu'elle a été écrite par différents auteurs ce qui lui donne plus de legitimité que si elle avait été écrite par un seul auteur...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin05, 07:03
Il n'est pas question de plagiat... à partir du moment ou c'est la même religion qui est en fait exposée.
Le plagiat ne peut se revendiquer que justement quand "une autre" religion veut s'attribuer des textes -à foison- et des personnages -encore à foison- des autres religions... et en plus... en déformant leurs paroles, actes et buts.
Le plagiat ne peut se revendiquer que justement quand "une autre" religion veut s'attribuer des textes -à foison- et des personnages -encore à foison- des autres religions... et en plus... en déformant leurs paroles, actes et buts.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 01 juil.05, 09:00
juste un exemple pour mettre fin a tes rpoposPasteur Patrick a écrit :Bien vu.
Le plagiat, c'est par exemple, le Coran qui s'inspire très mal des histoires bilbliques et les modifie des siècles plus tard pour les asservir à une religion inventée de toute pièce par un "bédoin" du désert.
Salut
la bible dit que les anges venu voir abraham ont mangé, le coran dit qu'ils ne mangèrent pas
copie or not copie???
aller encore un pour la route
la bible dit que zacharie resta 9 mois muet, le coran dit qu'il resta trois jours
alors copie or not copie???
si mohammed avait copier les juifs et chrétiens il auraient fait ses même erreurs, tu sais pasteur, quand on copie a l'école sur son camarade de classe, le maître ou la maitresse dit toujours si tu as remarqué:
il ya les même erreurs les mêmes virgules les même exclamations, tu as copié, tu auras zéro et comme on sait pas qui a copié sur l'autre tous les deux zéro
or mohammed sws n'a pas copié, i ln'a pas fait les même erreurs...

- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Qui a copié qui?
Ecrit le 01 juil.05, 09:51Mais votre mohamet a pris des versets de la bible pour les transformer a son avantage et pour conquérir des autres pays, et assoufir son vis.
il n'a rien reçu de Dieu, rien, il vous a manipulé c'est tout.
comme il faisait si bien, de faire couper les mains, pour des vols, il ne devraient plus avoir de mains alors?
Un prophète sans mains

il n'a rien reçu de Dieu, rien, il vous a manipulé c'est tout.
comme il faisait si bien, de faire couper les mains, pour des vols, il ne devraient plus avoir de mains alors?
Un prophète sans mains

- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Qui a copié qui?
Ecrit le 01 juil.05, 09:55juste un exemple pour mettre fin a tes rpopos
la bible dit que les anges venu voir abraham ont mangé, le coran dit qu'ils ne mangèrent pas
copie or not copie???
aller encore un pour la route
la bible dit que zacharie resta 9 mois muet, le coran dit qu'il resta trois jours
alors copie or not copie???
c'est la preuve que mohamet a transformé les dire de la Bible.
de plus en plus ridicule.
Ecrit le 01 juil.05, 11:11
nop, je dis "ils" car je sais pertinnemment que c'est ce qu'ils répondent à chaque fois.
ne me dis pas que tu n'as pas remarqué que les vieux topics sont exactements similaires aux récents ?
quant à moi, je ne crois ni en l'un, ni en l'autre, donc c'est le dernier de mes soucis...
ne me dis pas que tu n'as pas remarqué que les vieux topics sont exactements similaires aux récents ?
quant à moi, je ne crois ni en l'un, ni en l'autre, donc c'est le dernier de mes soucis...
-