alors il ne peut pas tout, donc pas omnipotent.Dieu ne peut pas se contredire
tu dis le contraire.parce qu'il est omnipotent, il est capable de faire tout, c'est vrai
-Ryuujin a écrit : alors il ne peut pas tout, donc pas omnipotent.
tu dis le contraire.
nop, moi jpars de ton postulat qu'il est omnipotent.- Tout les attributs de Dieu sont en accord avec ce qu'il est, il n'y a aucune contradiction!le fait qu'il soit omnipotent ne doit pas contredire qu'il soit éternel, perpétuel,intemporel etc....ses attributs sont parfait, tout en lui est parfait!
Maintenant si tu pars du principe qu'il est imparfait, là tu pourais dire qu'il peut mentir, se contredire,s'incarner.....dans ce cas ce ne serait pas Dieu!
donc il peut s'incarner.OMNIPOTENT VEUX DIRE TOUT PUISSANT=CAPABLE DE TOUT FAIRE
tu répéte toujours la méme chose sans vraiment répondre à ce que je t'ai dit, je t'ai prouver que si il est omnipotent et parfait il ne peut pas s'incarner, dit en moi en quoi j'ai tord au lieu de parler pour rien dire.....Ryuujin a écrit :je ne suis pas athée, mais agnostique.
si Dieu est omnipotent, il peut s'incarner à sa guise.
S'il ne le pouvait pas, il ne serait pas omnipotent.
tu dis que Dieu est omnipotent, donc il peut s'incarner à sa guise.
c'est pas compliqué quand même d'être cohérent !!
Et pourtant... même le Coran dit que Jésus... dans lequel Dieu se serait donc incarné de par sa participation a la grossesse de Marie -sans rapport sexuel, par sa volonté, selon les textes...- est un enfant PUR et sans PECHES donc parfait.muslim06 a écrit : tu répéte toujours la méme chose sans vraiment répondre à ce que je t'ai dit, je t'ai prouver que si il est omnipotent et parfait il ne peut pas s'incarner, dit en moi en quoi j'ai tord au lieu de parler pour rien dire.....
tu ne peux pas prouver ça, car c'est contradictoire, donc faux.tu répéte toujours la méme chose sans vraiment répondre à ce que je t'ai dit, je t'ai prouver que si il est omnipotent et parfait il ne peut pas s'incarner, dit en moi en quoi j'ai tord au lieu de parler pour rien dire.....
Utilisateurs parcourant ce forum : openai et 2 invités