Mes contradicteurs jouent sur les mots car ils n'ont rien d'autre.

Ca n'est pas une question de dictionnaire , mais ton exemple du légo démontre que rien ne se crée et tout se transforme rien de plus .Coeur de loi a dit : Donc tu veux qu'on change le dictionnaire, on a plus le droit d'utiliser le mot créer ?
Hasard veut dire dire imprédictible dans le dico , mais le hasard ne signifie pas qui échappe aux lois .Coeur de Loi a écrit :Pourquoi tu veux que j'oublie le hasard ?
Réponse :
"L’esprit humain a du mal à accepter le rôle important du hasard et l’absence de hiérarchie dans l’évolution."
Jean-Sébastien Steyer est paléontologue au CNRS et rattaché au Muséum national d'histoire naturelle.
http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... our-en-fin…
---
Ton esprit à du mal à l'accepter, c'est tout.
As-tu lu autre chose que cette citation ?Coeur de Loi a écrit :Pourquoi tu veux que j'oublie le hasard ?
Réponse :
"L’esprit humain a du mal à accepter le rôle important du hasard et l’absence de hiérarchie dans l’évolution."
Jean-Sébastien Steyer est paléontologue au CNRS et rattaché au Muséum national d'histoire naturelle.
http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... our-en-fin…
---
Ton esprit à du mal à l'accepter, c'est tout.
C'est ça le hasard ! Un petit garçon va peut-être les trouver, les emmener chez lui et en faire un bateau. Ou alors, quelqu'un les ramassera et les mettra à la poubelle. Le hasard, c'est quand on est incapable de prévoir, quand le résultat est indéterminé. C'est toi qui croit que le but doit toujours être de créer une structure plus complexe, mais c'est faux. Le hasard peut très bien créer des structures plus complexes, comme des structures moins complexes. Si tu prends une voiture en lego, le hasard peut aussi faire que tu la retrouveras en pièce si quiconque décide de la désassembler.Coeur de Loi a écrit :Qu'arriverait-il de ses LEGO selon toi si on faisait ce que tu dis ?
Personne ne t'a dit qu'un objet avait une existance autonome et que le hasard induisait ça .Coeur de Loi a écrit :Tu changes le propos, je te demande ce que des LEGO peuvent donner par eux même avec les mouvements du hasard.
Comment ça par eux mêmes ? Tu n'as donc rien compris malgré tout ce que l'on t'a expliqué ? Tu crois qu'un dé donne un chiffre par lui même si tu le poses sur une table ? Si tu ne le lances pas, comment veux tu qu'il sorte un chiffre par hasard ?Coeur de Loi a écrit :Tu changes le propos, je te demande ce que des LEGO peuvent donner par eux même avec les mouvements du hasard.
Moi je prétends que ces LEGO ne deviendront jamais un être vivant par hasard.
Pour chercher à comprendre, il faut admètre ne pas savoir et douter de ce que l'on sait. C'est peine perdue, sinon ça trahirait ces croyances et tout ce sur quoi ça repose.MonstreLePuissant a écrit :Tu vois, si tu cherchais seulement à comprendre tu ne serais pas là à nous donner des exemples bidons sur ce que le hasard est capable de faire. Donc, la prochaine fois, demande toi si un dé est capable de donner un chiffre par hasard sans aucune interaction. Ca t'évitera de nous sortir un é-nième exemple qui n'a aucun sens.
Exactement , hasard veut dire imprédictible et ne signifie pas totalement désordonné .monstre le puissant a dit :C'est ça le hasard ! Un petit garçon va peut-être les trouver, les emmener chez lui et en faire un bateau. Ou alors, quelqu'un les ramassera et les mettra à la poubelle. Le hasard, c'est quand on est incapable de prévoir, quand le résultat est indéterminé. C'est toi qui croit que le but doit toujours être de créer une structure plus complexe, mais c'est faux. Le hasard peut très bien créer des structures plus complexes, comme des structures moins complexes. Si tu prends une voiture en lego, le hasard peut aussi faire que tu la retrouveras en pièce si quiconque décide de la désassembler.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités