Soultan a écrit :Indian je suis d'accord avec toi, maintenant j'explique que l'Homme Parfait, le Patriarche celeste est Mohammed pbsl, le monsieur important duquel tout est issu est Mohammed pbsl et jesus a le statut de fils (mohammed l'initiateur du royaume de dieu sur terre = pere = fondateur = patriarche) et jesus a annoncé cela avant qu'il vienne, ensuite jesus reviendra à la fin pour etre Fils = suiveur = héritier![]()
Dieu le pere, Dieu le fils?!! il y'a un seul Dieu absolu
et si vous dites celui sur l'image est Dieu vous sortez du monothéisme Abrahamique
Car Dieu, nul le voit, nul ne peut l'imager ou l'imaginer, il est pur esprit au dessus de tout
Quand on image, quand l'etre vient et est représenté... il n'est pas Dieu, mais une créature
et si Jesus s'est toujours réclamé un Statut de Fils (suiveur)
Mohammed pbsl est le Pere (Initiateur, Patriarche) de l'islam
Sachant que Jesus revient à la fin des temps, son role de Fils (suiveur) est carrément visible et apparent, de quoi? de l'Islam spirituel et universel, de ce qu'il a annoncé avant son avenement
et l'initiateur du Royaume de dieu sur terre est Le Pere (MOHAMMED, le Patriarche) dans etre Dieu
Voila, l'union du tout, voila la compréhension exacte
ces explications sont inédites, et on a la primauté dans ses explications
Et bien merci.
Mais vous seriez étonné comment vos propos peuvent faire du sens même pour un ''ancien ''catholico-agnostique-Athée, devenu Bahai',comme moi...
Ils sont ceux que vous connaissez et que j'ignore...mais leur sens...idem.

Dieu Absolu, Unique, sans mot pour le définir, sans image pour l'Illustrer, sans voix pour entendre sa parole, ...
Mais Sa Parole révélé par des Hommes ici bas chaque fois à leur manière.
''L'Esprit de vérité'', ce qu'est ''Jésus''... quand il reviendra ici bas, en l'homme... qui saura le reconnaitre?
En utilisant les mots d'un passée? les mots que les hommes savants nous ont dit de dire?
Non.... ce ne sera qu'à ses fruits