Spinoza, je n'ai jamais lu.
Des bouquins sur le web dispo?
Des titres à proposer?
Il y a wiki, mais bon

Merci
David
Mais la transcendance implique une coupure avec le naturel. Une illusion! Pourquoi? Parce que chassez le naturel et il revient au galop.ChristianK a écrit :C’est pourquoi le Dieu spinoziste, bien que panthéiste, est encore très transcendant, au-delà, par rapport à notre monde limité.
Je ne suis pas Pape, mais je crois que je giflerai aussi, la joue gauche et la droite, meme si elle ne m'était pas présentéInti a écrit :Même le pape serait prêt à frapper autrui s'il parlait en mal de sa mère. Ce n'est pas un hoax Marhmonie.
C'est bien tu aimes ta mère. Mais tu n'as rien dit sur la transcendance qui consiste à ne pas céder à son animalité. Le fond de la question. Peux-tu assumer cette réflexion ou seulement te contenter de témoigner de l'amour de ta mère?indian a écrit :Je ne suis pas Pape, mais je crois que je giflerai aussi, la joue gauche et la droite, meme si elle ne m'était pas présenté
Inti a écrit :Je ne suis pas Pape, mais je crois que je giflerai aussi, la joue gauche et la droite, meme si elle ne m'était pas présenté
C'est bien tu aimes ta mère. Mais tu n'as rien dit sur la transcendance qui consiste à ne pas céder à son animalité. Le fond de la question. Peux-tu assumer cette réflexion ou seulement te contenter de témoigner de l'amour de ta mère?
Mais non, tu aimes remettre l'oiseau dans ta cage.indian a écrit : Il me semblait que je ne témoignais pas seulement de l'amour de ma mere et que j'assumais mes réflexion, sur ce forum...
Du moins c'est ce que je croyais.
Inti a écrit : Il me semblait que je ne témoignais pas seulement de l'amour de ma mere et que j'assumais mes réflexion, sur ce forum...
Du moins c'est ce que je croyais.
Mais non, tu aimes remettre l'oiseau dans ta cage.
Penses-tu que l'oiseau a besoin de ton avis pour savoir si son nid est le sien? Tu es un drôle de coucou!indian a écrit :Ou peut être que j'aime vérifier si le nid de l'oiseau correspond à l'espèce d'oiseau?
Pas l'oiseauInti a écrit :Ou peut être que j'aime vérifier si le nid de l'oiseau correspond à l'espèce d'oiseau?
Penses-tu que l'oiseau a besoin de ton avis pour savoir si son nid est le sien? Tu es un drôle de coucou!
Ah oui! Et combien de grenouilles as-tu disséqué?indian a écrit : Désolé, mon background et mes sciences pures qui transpirent.
Alors tu as vu l'essence humaine. Une masse sans électromagnétisme.indian a écrit :Un cadavre humain... le top pour l'anatomie humaine.
Ils sont bien gentis ces monsieurs et madames de nous permettre d'apprendre sur des vrais spécimnes
Juste le bout matériel.Inti a écrit :Un cadavre humain... le top pour l'anatomie humaine.
Ils sont bien gentis ces monsieurs et madames de nous permettre d'apprendre sur des vrais spécimnes
Alors tu as vu l'essence humaine. Une masse sans électromagnétisme.
Ah oui! Tu as déjà vu la vitesse d'exécution de JC Van Damme? La vitesse de la lumière.indian a écrit :La masse est encore la.
Les lumieres, non par exemple. Comme pus de ''vitesse''
Comme si l'Énergie était ailleurs
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités