Les apostats, "les serviteurs de Satan".
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Les apostats, "les serviteurs de Satan".
Ecrit le 21 mars15, 06:32Un apostat est un ex tj .surtout s'il " bat " ses anciens freres, .Ya til qqun de concerné ici??
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 mars15, 06:49Si un ex-TJ est un apostat, alors si tu es un ex-catholique, tu es un apostat aussi ? Quand tu critiques les catholique, tu bats tes anciens frères ?mikele a écrit :Un apostat est un ex tj

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 21 mars15, 06:55Bonjour mikele.
A tort ou à raison, les apostats se présentent comme étant des victimes.
Pourquoi auraient-ils quitté cette communauté merveilleuse ?
N'en ont-ils pas le droit ?
Salut free 1 et Luxus.

Ne sont-ce pas les TJ, Mormons et Cie qui recrutent et qui poussent les Cathos à se faire excommunier pour devenir TJ ?
Est-ce la l'enseignement du Christ ?
Pour moi, quand un homme ou une femme est chrétien(ne) il faut le laisser en paix et ne pas l'embrouiller.
Ils sont déjà serviteur du Christ et non du diable.
Paix aux hommes de bonne volonté.
Je suis contre le dénigrement de comunauté mais quel apostat bat ses anciens frères ?mikele a écrit :Un apostat est un ex tj .surtout s'il " bat " ses anciens freres, .Ya til qqun de concerné ici??
A tort ou à raison, les apostats se présentent comme étant des victimes.
Pourquoi auraient-ils quitté cette communauté merveilleuse ?
N'en ont-ils pas le droit ?
Salut free 1 et Luxus.

Moi aussi, je suis un apostat. Personne ne veut me baptiser. Chui fichus.Liberté 1 a écrit :Moi, je n'oublie pas Dieu ni le reste d'ailleurs, je suis également un apostat ?

Luxus a écrit :Si un ex-TJ est un apostat, alors si tu es un ex-catholique, tu es un apostat aussi ? Quand tu critiques les catholique, tu bats tes anciens frères ?

Ne sont-ce pas les TJ, Mormons et Cie qui recrutent et qui poussent les Cathos à se faire excommunier pour devenir TJ ?
Est-ce la l'enseignement du Christ ?

Pour moi, quand un homme ou une femme est chrétien(ne) il faut le laisser en paix et ne pas l'embrouiller.
Ils sont déjà serviteur du Christ et non du diable.
Paix aux hommes de bonne volonté.
Sortez de mon ordi 

- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars15, 06:57l'art de relativiser sur une sexction dédiée à l 'enseignement TJ et à l'approche du mémorial en plus.
- inconnu
Ecrit le 21 mars15, 07:18Rappel de ce qu'est un véritable apostat, ce qu'il fait et ce qu'il veut...
Satan se sert depuis longtemps des apostats pour qu’ils entraînent à leur suite les serviteurs de Dieu (Matthieu 13:36-39)
36 Alors, ayant quitté les foules, il revint dans la maison, et ses disciples s'approchèrent de lui et dirent: " Expliquez-nous la parabole de l'ivraie du champ. "
37 Il répondit: " Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du Malin;
39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est consommation du siècle; les moissonneurs, ce sont les anges.
Que recherchent les apostats ? Beaucoup ne se contentent pas d’abandonner ce qu’ils considéraient peut-être auparavant comme la vraie foi. Ils ne veulent pas rester seuls. Mais plutôt que d’aller faire des disciples à l’extérieur, ils cherchent souvent à “ entraîner les disciples [c’est-à-dire ceux de Christ] à leur suite ”. (Actes 20:29, 30.)
L’apôtre Paul a donné cet avertissement pressant au sujet des faux enseignants : “ Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie. ” (Colossiens 2:8). Cela ne correspond-il pas aux intentions de nombreux apostats ? Tel un ravisseur qui emmène loin de sa famille une victime sans méfiance, les apostats abusent de la confiance des membres de la congrégation pour les attirer loin du troupeau.
Quelles méthodes les apostats emploient-ils pour atteindre leur but ? Ils recourent souvent à la déformation, aux demi-vérités ou au mensonge pur et simple.
Jésus savait que ses disciples seraient la cible d’individus qui ‘ répandraient toutes sortes de calomnies sur leur compte ’. (Matthieu 5:11, La Bible du Semeur.)
Ces opposants malveillants proféreraient des mensonges afin de tromper les autres. L’apôtre Pierre a mis en garde ses lecteurs contre ceux qui useraient de “ paroles trompeuses ”, répandraient des “ enseignements trompeurs ” et ‘ déformeraient les Écritures ’ pour arriver à leurs fins (2 Pierre 2:3, 13 ; 3:16).
.
Satan se sert depuis longtemps des apostats pour qu’ils entraînent à leur suite les serviteurs de Dieu (Matthieu 13:36-39)
36 Alors, ayant quitté les foules, il revint dans la maison, et ses disciples s'approchèrent de lui et dirent: " Expliquez-nous la parabole de l'ivraie du champ. "
37 Il répondit: " Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du Malin;
39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est consommation du siècle; les moissonneurs, ce sont les anges.
Que recherchent les apostats ? Beaucoup ne se contentent pas d’abandonner ce qu’ils considéraient peut-être auparavant comme la vraie foi. Ils ne veulent pas rester seuls. Mais plutôt que d’aller faire des disciples à l’extérieur, ils cherchent souvent à “ entraîner les disciples [c’est-à-dire ceux de Christ] à leur suite ”. (Actes 20:29, 30.)
L’apôtre Paul a donné cet avertissement pressant au sujet des faux enseignants : “ Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie. ” (Colossiens 2:8). Cela ne correspond-il pas aux intentions de nombreux apostats ? Tel un ravisseur qui emmène loin de sa famille une victime sans méfiance, les apostats abusent de la confiance des membres de la congrégation pour les attirer loin du troupeau.
Quelles méthodes les apostats emploient-ils pour atteindre leur but ? Ils recourent souvent à la déformation, aux demi-vérités ou au mensonge pur et simple.
Jésus savait que ses disciples seraient la cible d’individus qui ‘ répandraient toutes sortes de calomnies sur leur compte ’. (Matthieu 5:11, La Bible du Semeur.)
Ces opposants malveillants proféreraient des mensonges afin de tromper les autres. L’apôtre Pierre a mis en garde ses lecteurs contre ceux qui useraient de “ paroles trompeuses ”, répandraient des “ enseignements trompeurs ” et ‘ déformeraient les Écritures ’ pour arriver à leurs fins (2 Pierre 2:3, 13 ; 3:16).
.
Ecrit le 21 mars15, 07:22Salut mon frèrekaboo a écrit :Salut free 1 et Luxus.![]()

Liberté 1 a écrit :Moi, je n'oublie pas Dieu ni le reste d'ailleurs, je suis également un apostat ?
Pourquoi... tu habites dans un désert sans oasis ?kaboo a écrit :Moi aussi, je suis un apostat. Personne ne veut me baptiser. Chui fichus.![]()
![]()
![]()

Ils ont essayés de te "vendre" quelque chose avant ton baptême ?34 L'eunuque dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ? 35 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je sois baptisé ? 37 Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. 38 Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque. Actes 8
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 21 mars15, 07:45Qu'est-ce que la vraie foi ? Tu la connais.Arlitto 1 a écrit :Que recherchent les apostats ? Beaucoup ne se contentent pas d’abandonner ce qu’ils considéraient peut-être auparavant comme la vraie foi. Ils ne veulent pas rester seuls. Mais plutôt que d’aller faire des disciples à l’extérieur, ils cherchent souvent à “ entraîner les disciples [c’est-à-dire ceux de Christ] à leur suite ”. (Actes 20:29, 30.)
Un musulman qui quitte sa religion pour devenir chrétien, n'est-il pas un apostat pour sa communauté.
Par conséquent, des TJ qui accueillent un ex-musulman acceptent un apostat parmi eux ?
De même, des TJ qui accueillent un ex-catholique acceptent un apostat parmi eux ?
Un Catholique qui quitte sa communauté (donc apostat) pour rejoindre les TJ, est-il un serviteur du diable ?
Peut-on faire entrer un fruit pourri au sein de la communauté des frères unique du Christ ?
Pour autant, tu n'es pas sauvé puisque tu n'es pas TJ.

Sortez de mon ordi 

Ecrit le 21 mars15, 08:46luxus je t'ai expliquer en long et en large se que c'est un apostat, et la t'es revenu au meme point de départ, c'est fatigant a la fin
- Luxus
Ecrit le 21 mars15, 09:14Mikele voilà la définition d'un apostat. Vu que ne veut aucun dictionnaire je te donne une tour de garde. Ah mais la tour de garde à utiliser un dictionnaire.mikele a écrit :luxus je t'ai expliquer en long et en large se que c'est un apostat, et la t'es revenu au meme point de départ, c'est fatigant a la fin

*** w86 15/10 p. 31 Questions des lecteurs ***
Un dictionnaire définit ainsi l’apostasie: “Abandon d’une religion, généralement pour en embrasser une autre. (...) Par ext. Abandon d’une doctrine, d’une opinion, d’un parti.” Par conséquent, Judas Iscariote s’est rendu coupable d’apostasie lorsqu’il a abandonné le culte de Jéhovah Dieu en trahissant Jésus. Par la suite, d’autres chrétiens devinrent apostats quand ils renièrent la vraie foi, alors même que l’apôtre Jean et d’autres disciples de la première heure étaient toujours en vie. Jean a écrit: “Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car, s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous.” — I Jean 2:19.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 21 mars15, 10:34oui tout a fait, pour les deux exemples que tu m'as donnés, Juda était juif ,le peuple de Dieu et en plus disciple de jésus, donc dans la voie .En trahissant la voie, le messie il est devenu apostat. De même pour les chrétiens qui se sont écartés de la voie dont parle jean, ils étaient au sein du peuple approuvé de Dieu
,donc ils sont devenus des apostats. par contre paul est devenu un apostat pour les pharisiens mais pas pour Jéhovah, puisqu'il est sortie d'une fausse religion les pharisiens , a un culte accepter par Jéhovah, c'est sa la différence,. Donc encore une fois essaie de considérer l'apostasie non pas comme le considère les hommes' cathos ou autres) mais comme Jéhovah le considère.
,donc ils sont devenus des apostats. par contre paul est devenu un apostat pour les pharisiens mais pas pour Jéhovah, puisqu'il est sortie d'une fausse religion les pharisiens , a un culte accepter par Jéhovah, c'est sa la différence,. Donc encore une fois essaie de considérer l'apostasie non pas comme le considère les hommes' cathos ou autres) mais comme Jéhovah le considère.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 mars15, 10:46En quelque sorte, les apostats “ attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public ”, car ils se rebellent à la manière de Judas contre les dispositions que Dieu a prises en vue du salut. — Hé 6:4-6.mikele a écrit :oui tout a fait, pour les deux exemples que tu m'as donnés, Juda était juif ,le peuple de Dieu et en plus disciple de jésus, donc dans la voie .En trahissant la voie, le messie il est devenu apostat. De même pour les chrétiens qui se sont écartés de la voie dont parle jean, ils étaient au sein du peuple approuvé de Dieu
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Diamantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars15, 11:04Merci beaucoup pour votre franchise Luxus, nous connaissons bien évidemment tous la réponse sur à cette question. Ce qui est incroyable, c'est la hargne et la méchanceté que déploient vos frères pour nous faire croire le contraire avec un espoir mal dissimulé de les voir ėcrabouillės sous quelques tonnes de bėton. Pourtant n'y a t il pas écrit dans la Bible ....tu ne mentiras point?Luxus a écrit :Tu connais très mal l'enseignement des TJ Arlitto.
C'est sûr sue le fait d'être TJ ne sauve pas, mais quelqu'un qui ne l'est pas peut-il être sauvé ? .. Demande à n'importe quel TJ, si le fait de les défendre et de ne jamais devenir TJ te fait un serviteur de Jéhovah, tu verras que la réponse est non.
Donc pour tous les TJ, tant que tu ne deviens pas TJ tu n'es pas un serviteur de Jéhovah.

- medico
-
Ecrit le 21 mars15, 11:06Donc si je suis ton raisonnement Satan ne ment pas ét n'est pas un apostat?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Diamantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars15, 11:15Satan un apostat?? Je ne savais pas qu il faisait parti d'une religionmedico a écrit :Donc si je suis ton raisonnement Satan ne ment pas ét n'est pas un apostat?

- medico
-
Ecrit le 21 mars15, 11:24Un apostat et un opposant et Satan ét un opposant à Dieu .
Pas besoin de te lancer dans l'ironie pour le comprendre.
Pas besoin de te lancer dans l'ironie pour le comprendre.
-