Desertdweller

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin05, 00:34

Message par Pasteur Patrick »

Eh oui, on prend toujours des faits mineurs pour en profiter et jeter le tout à la poubelle.
Encore un qui a tout compris et qui est satisfait de son sort, sans aucune doute... mais ce sort,s'il est "positif" et qu'il est protégé (comme on ne l'a jamais été auparavant), il serait judicieux de s'interroger grâce à qui ?

Certainement pas au "patronat" qui, si nos grands-pères les avaient laissé faire, seraient toutjours tentés de presser le monde qu'il emploie comme un vulgaire citron ... ou comme une orange, ne vous déplaise.

Lé dérivesexisteront toujours mais il faut préserver les grands principes sociaux et lutter pour que le monde soit gagné à ces principes. Il y a encore beaucoup de prravail en ce domaine... et l'on constate une régression sociale partout dans le monde, y compris chez nous, dans nos chers pays occidentaux où 'lonnous bassines les oreilles endisant qu'on n'a jamais été aussi bien protégé! Le patronant grignote de plus en plus mais sûrement les acquis sociaux... alors que les bénéfices profitent manière exponentielle.

La différence entre hier et aujourd'hui, c'est qu'une nouvelle caste de "bourgeois" existe et doit son "salut" à son mérite personnel. leur bonheur est confiné à leurs biens: maison, piscine, enfants (un très souvent, parfois deux,mais c'est un luxe), grandes études, affairisme, presse-bouton (morale complaisante et selon lesbesoins, càd grande compulsivité et impulsivité)... Ceux-ci sont "âpres au gain et comme ils ne le doivent qu'à la force du poignet (ils en sont convaincus et persuadés, ilss'en vantent aussi: "moi,j'ai réussi!) MOI JE, ils sont assez peu enclins à "partager" et ont induit une société de plus en plus égoïste et égocentrique. Leurs maisons sont privatives et entourées de belles barrières, sorte de huis-clos fermé sur soi-même, dans des banlieues campagnardes où le voisin le plus proche est à plusieurs centaines de mètres.
L'individualisme (familial) est pourtant ce qui les détruira tôt au tard car une société "individualiste" est "stérile" et vouée à une mort douce amère... pleine de désillusions. Le bien commun ? connait pas ou si peu.

O tristemonde que celui-là. La fin approche! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! (Matth 5:6), c'est une parole de Jésus.

Ceci clôt ma participation pour quelques semaines...
A bientôt.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 juin05, 00:36

Message par nuage »

A bientôt! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Pasteur Patrick

Ecrit le 30 juin05, 10:00

Message par Pasteur Patrick »

merci, je pars demain vers 16h...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin05, 11:25

Message par Simplement moi »

Pasteur Patrick a écrit :merci, je pars demain vers 16h...
Bonnes vacances... voyage... déplacement... croisière... :lol:

Tes interventions mesurées seront un manque pour ce forum.

Prends soin de toi !

Invité

Invité

Ecrit le 30 juin05, 21:33

Message par Invité »

Josué a écrit : :D :D :D

Mon pauvre DD,

Les musulmans islamistes n'existaient pas au temps de Jésus ! :D

Ce que j'ai été capable de faire n'est pas important ! J'étais un homme perdu et dans les ténèbres, maintenant j'ai l'assurance de mon salut, et je marche dans la lumière du Seigneur, c'est çà qui compte !

Tu sais, les pharaons étaient très riches, bien plus riches que beaucoups d'hommes d'affaires modernes, ils ont fait des tombes colossales, espérant assurer leur vie après la mort, mais çà ne leur à pas permis d'éviter l'enfer ! Tu as lu ce que Dieu dit d'eux ? Dans la Bible ?

Je crois en Jésus-Christ parce Lui propose ce que personne d'autre que Lui ne peut proposer et de plus Lui seul à prouvé ce qu'Il à dit ! C'est çà qui fait toute la différence !

On vas bientôt mourir, peut-être demain, personne ne le sais, le Seigneur le sais, si tu crois en Lui, tu seras aussi un prince héritier du Royaume de Dieu !

Que choisis-tu ?

Ou que proposes-tu de mieux ?

Ecoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment? Jacques 2:5

Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, Jean 1:12

Que Dieu illumine les yeux de ton coeur DD.
T'as encore rien compris.
Les musulmans sont arrives apres Jesus et les evengelistes bombardeurs de verset sont arrive apres Mohammed.
Pire que ca, le discours des evengelistes base sur une interpretation litteraire de la bible est identique a celui des musulmans.
Ta connaissance de lacivilisation egyptienne est nulle alors comme tu a decide d'ignorer les choses du neant comme tu dis, evite de montrer ton ignorance.
Ton idee que les pharaons sont en enfer est encore une preuve de ton orgeuil incapable de tolerer que d'autres puissent penser differement.
Alors "Les yeux de mon coeur". Faut le faire :lol:

DD l'anti syndicat

DD l'anti syndicat

Ecrit le 30 juin05, 21:59

Message par DD l'anti syndicat »

Pasteur Patrick a écrit :Eh oui, on prend toujours des faits mineurs pour en profiter et jeter le tout à la poubelle.
Encore un qui a tout compris et qui est satisfait de son sort, sans aucune doute... mais ce sort,s'il est "positif" et qu'il est protégé (comme on ne l'a jamais été auparavant), il serait judicieux de s'interroger grâce à qui ?

Certainement pas au "patronat" qui, si nos grands-pères les avaient laissé faire, seraient toutjours tentés de presser le monde qu'il emploie comme un vulgaire citron ... ou comme une orange, ne vous déplaise.

Lé dérivesexisteront toujours mais il faut préserver les grands principes sociaux et lutter pour que le monde soit gagné à ces principes. Il y a encore beaucoup de prravail en ce domaine... et l'on constate une régression sociale partout dans le monde, y compris chez nous, dans nos chers pays occidentaux où 'lonnous bassines les oreilles endisant qu'on n'a jamais été aussi bien protégé! Le patronant grignote de plus en plus mais sûrement les acquis sociaux... alors que les bénéfices profitent manière exponentielle.

La différence entre hier et aujourd'hui, c'est qu'une nouvelle caste de "bourgeois" existe et doit son "salut" à son mérite personnel. leur bonheur est confiné à leurs biens: maison, piscine, enfants (un très souvent, parfois deux,mais c'est un luxe), grandes études, affairisme, presse-bouton (morale complaisante et selon lesbesoins, càd grande compulsivité et impulsivité)... Ceux-ci sont "âpres au gain et comme ils ne le doivent qu'à la force du poignet (ils en sont convaincus et persuadés, ilss'en vantent aussi: "moi,j'ai réussi!) MOI JE, ils sont assez peu enclins à "partager" et ont induit une société de plus en plus égoïste et égocentrique. Leurs maisons sont privatives et entourées de belles barrières, sorte de huis-clos fermé sur soi-même, dans des banlieues campagnardes où le voisin le plus proche est à plusieurs centaines de mètres.
L'individualisme (familial) est pourtant ce qui les détruira tôt au tard car une société "individualiste" est "stérile" et vouée à une mort douce amère... pleine de désillusions. Le bien commun ? connait pas ou si peu.

O tristemonde que celui-là. La fin approche! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! (Matth 5:6), c'est une parole de Jésus.

Ceci clôt ma participation pour quelques semaines...
A bientôt.
Ceux qui accusent les "bourgeois" n'ont qu'a jeter un oeil sur les cotes de la bourse et ils verront a quel point ils se fourent le doigts dans l'oeil. Le CaC40 pour la France, c'est le vrai thermometre de la "richesse" de ceux qui se "bourrent les poches" et il n'a rien avoir avec des reves eveilles predicateurs en maille d'ouailles a epater.

Si nos grand peres, etc, etc. Faut il retourner a l'esclavage? Non. Alors cessons de voir la relation travailleur patronat comme un systeme injuste.

Construire un avion comme le A380 est impossible avec des esclaves, il est tout aussi impossible dans un Kiboutz. Construire le A380 n'est possible que dans un environement ou chaque individu donne le meilleur de lui meme selon ses competences et est paye en consequence. Celui qui voyage autour du monde pour convaincre les compagnies aeriennes d'acheter son avion merite d'etre paye selon ses ventes, et tres bien paye sans lui, pas d'Airbus et 50,000 employes sans boulot.
Le pilote d'essai du A380 est polytechnicien + SupAero: soit Bac + 8. Il est tres bien paye et il le merite, c'est de ses competence que vont dependre la securite des millions de gens qui vont voyager dans cet avion
Le probleme avec certains c'est qu'ils ont une vision caricaturale du patronat.Une chose que ces neo syndicalistes ignorent completement c'est ce qu'on appelle le professionalisme. Le patron "apre au gain" est en route directe pour la faillite. Le patron qui mene son entreprise d'une maniere professionelle le fait parce qu'il aime son boulot, et il est paye pour ca.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin05, 22:09

Prendre AB380 comme exemple... est trop exceptionnel.

La notion ouvrier-patronat ne se limite pas a ces quelques exemples de reussite certaine et de fierté de création "européenne" pas française.

A côté il existe les caissières chez Carrefour.... et leurs horaires et salaires de misère.. alors qu'elles ont souvent Bac+ qque chose et pas trouvé mieux... et la myriade d'entreprises de tout type et toute taille qui ne sont absolument pas des exemples pour les relations patron-ouvrier.

Il y a de toutes les façons une certaine indécence a être payé plus qu'à avoir soif les uns et au goute a goute les autres, et ce dans le monde entier pas uniquement en France.

Invité

Invité

Ecrit le 01 juil.05, 22:07

Message par Invité »

J'ai pris l'exemple de l'Airbus parce que c'est un projet impossible dans un societe egalitaire ou dans l'autre extreme, la societe patron/esclaves.
Airbus est un exemple parmi des milliers d'autre,et je sais de quoi je parle

J'ai cree une societe de toutes pieces, pas une grande, mais avec toutes les composantes d'une grande societe et j'ai appris la relation employe-patronat-capital.

Parce qu'on oublie souvent le capital.

Le patron ne travaille pas 8 heures par jour, 5 jours par semaine, mais 10 a 12 heures par jour, 7 jours par semaine. Le patron qui se bourre les poches a ne rien faire, c'est Germinal de Zola, ca n'existe plus.

La caissiere de carefour est en voie de disparition, elle coute bien trop cher a l'entreprise. Quand on va la virer, la CGT, FO, CFDT, FGTB, CSC,etc vont se mettr en greve et paralyser le pays.
C'est normal?
Le client veut payer le moins cher possible, le gerant du supermarche n'a pas le choix, il achete au prix le plus bas au Maroc ou au Mexique et racle sur les couts. La caissiere est prise dans un engrenage ou tout le monde est responsable, et pas seulement le patronat.

La caisse de pension ou d'assurance qui fournit le capital, s'attends a un rendement minimum, sans ca elle ira ailleurs. La caisse de pension c'est celle de travaileurs ne l'oublions pas, et la compagnie d'assurance doit etre pret a faire face a toutes les eventualite. Imaginez un Tsunami sur les cotes Atlantiques. La Loyd a mis en faillite un paquet de ses "names", les financiers, suite a l'amiante.

C'est sur qu'il est indecent d'etre paye au dessus d'un plafond decent. Mais c'est quoi ce plafond?
Si j'invente le moteur a eau et que je monte une usine, je vais gagner des gazillons d'Euros.
Est ce injuste?

Paul Alen n'avait pas un radis il y a 30 ans, il est maintenant parmi les hommes les plus riche au monde. A t'il vole son fric? OK on lui envie son yacht, son helicoptere.
C'est il son droit?

JK Rowling, mere celibataire au chomage, ecrit un livre et devient plus riche que la Reine d'Angleterre. C'est anormal?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.05, 12:22

J'ai été employeur, donc je sais aussi de quoi je parle.

Mes heures de travail n'ont jamais été comptées.

Mais les satisfactions sont aussi autres que celles de celui qui n'est que chauffeur coursier.

100 euros de plus par mois de salaire pour vingt ouvriers ne font que 2000 par mois. 3000 avec les charges sociales. Un PDG qui s'octroie une année de salaire d'un ouvrier par mois est indécent.

Que la société soit comme cela, je n'en disconviens pas.

Mais l'avenir est plus a la satisfaction de tous qu'a celle d'une minorité.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 22:49

Message par ahasverus »

Mais les satisfactions sont aussi autres que celles de celui qui n'est que chauffeur coursier
Sais tu comment a commence DHL?
In 1969, Adrian Dalsey, Larry Hillblom and Robert Lynn (D, H, and L) founded DHL as a service shuttling bills of lading between San Francisco and Honolulu.
Ils allaient dans le port de San Francisco, recoltaient les bordereaux de transport des bateaux en partance pour Hawai qu'ils envoyaient a Honolulu par avion ou les bordereaux etaient redistribues aux destinataires et vice et versa.
Capital de depart: de la jugeotte et pas un rond. Aux dernieres nouvelles DHL pense acheter des A380.
Chauffeur coursier peut mener a tout a condition d'en sortir.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.05, 05:29

ahasverus a écrit : Sais tu comment a commence DHL? Ils allaient dans le port de San Francisco, recoltaient les bordereaux de transport des bateaux en partance pour Hawai qu'ils envoyaient a Honolulu par avion ou les bordereaux etaient redistribues aux destinataires et vice et versa.
Capital de depart: de la jugeotte et pas un rond. Aux dernieres nouvelles DHL pense acheter des A380.
Chauffeur coursier peut mener a tout a condition d'en sortir.
Rien à voir avec ce que je disais.

Un chef d'entreprise qui commence comme coursier... ou en faisant de l'emballage pour que sa commande parte, je sais..je connais... et j'ai fait.

J'en suis pas a vouloir acheter un A380.. :lol:

Je parlais du coursier de l'entreprise qui construit ce A380.

La motivation d'un chef d'entreprise ou "patron" même si elle ne se réflète pas au début dans son salaire est différente, car justement il détient le gouvernail. Celle d'un ouvrier au début ou en cours ou quand l'entreprise est devenue grande repose uniquement sur son chèque de fin de mois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.05, 18:35

Message par ahasverus »

Il y en a dont la seule ambition c'est le cheque a la fin du mois. Il y en a pour qui c'est pas suffisant.
Histoire vecue.
Un ouvrier est affecte au deblaiement des routes apres les tempetes de sable (C'est en Arabie que ca se passe).
Il emprunte a gauche et a droite et fini par avoir assez d'argent pour acheter un bull dozer d'occasion. Il va offrir ses services a l'administration des routes. Il obtient son premier contrat. 30 ans plus tard, il a une armee de 12,000 Bengladeshi affecte au nettoyage des routes plus un enorme parc de bulldozers. Il vit maintenant en Suisse.
J'ai participe au projet d'optimisation des bull dozers par localisation par GPS et GIS.
Ceux qui n'ont pas d'ambition ne devraient pas accuser ceux qui en ont et qui reusissent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.05, 02:32

ahasverus a écrit :Il y en a dont la seule ambition c'est le cheque a la fin du mois. Il y en a pour qui c'est pas suffisant.
Histoire vecue.
Un ouvrier est affecte au deblaiement des routes apres les tempetes de sable (C'est en Arabie que ca se passe).
Il emprunte a gauche et a droite et fini par avoir assez d'argent pour acheter un bull dozer d'occasion. Il va offrir ses services a l'administration des routes. Il obtient son premier contrat. 30 ans plus tard, il a une armee de 12,000 Bengladeshi affecte au nettoyage des routes plus un enorme parc de bulldozers. Il vit maintenant en Suisse.
J'ai participe au projet d'optimisation des bull dozers par localisation par GPS et GIS.
Ceux qui n'ont pas d'ambition ne devraient pas accuser ceux qui en ont et qui reusissent.
Mais c'est un bon exemple de réussite en effet... mais il faut encore se demander : si en KSA il était saoudien ou pas (yemenite sans doute...)
et combien il paye... les gens qui conduisents ses bulldozers.

Et comme toujours il faut être au bon moment là ou il faut.

Tout comme ceux qui ont fait google... :lol: et yahoo....

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.05, 18:38

Message par ahasverus »

Il etait Saoudien et s'appelait Ali Tamimi. Si tu a ete en Arabie, tu sais de qui je parle.
Une chose que je reproche a l'education Europeenne c'est que les enfants ne sont pas eduques a devenir independant. On leur donne leur argent de poche et ca devient une habitude, l'argent de poche devient le cheque de paye.
Une chose que j'ai toujours admire aux USA c'est des le plus jeune age les enfants sont habitues a gagner leur propre fric. Ils distribuent de journaux, font du baby sitter et tondent des polouses et finissent par se payer leur propre voiture a 16 ans.
L'esprit entrepreneur n'existe pas en Europe.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.05, 11:32

ahasverus a écrit :Il etait Saoudien et s'appelait Ali Tamimi. Si tu a ete en Arabie, tu sais de qui je parle.
Une chose que je reproche a l'education Europeenne c'est que les enfants ne sont pas eduques a devenir independant. On leur donne leur argent de poche et ca devient une habitude, l'argent de poche devient le cheque de paye.
Une chose que j'ai toujours admire aux USA c'est des le plus jeune age les enfants sont habitues a gagner leur propre fric. Ils distribuent de journaux, font du baby sitter et tondent des polouses et finissent par se payer leur propre voiture a 16 ans.
L'esprit entrepreneur n'existe pas en Europe.
Sans doute... tu as raison en ce qui concerne l'esprit d'entreprise, mais sans connaitre le nom de cet entrepreneur je citais un "yemenite" car cette iniative manque bien fortement en arabie d'ailleurs.

:lol:

Elle vient plutot d'émigrés.. arabes ou pas... et tu sais bien que les yéménites ont en main une énorme partie du business... même si certains ensuite ont obtenu la nationalité saoudienne: Gazzaz pour ne pas le nommer et la famille Bugshan.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »