Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Ecrit le 27 mars15, 13:59

Message par mikele »

tu as l'air d'etre bien équipé luxus :) si tu vois se que je veux dire? tu dois avoir UNe sacre bibliothèque, sur "ou contre "le CC?

*** w74 1/5 p. 259 Peut-on être fidèle à Dieu et cacher la vérité ? **
j'ai meme pas besoin de lire le reste de cette tg , rien que le titre, on sait qu'elle parle de prédication, de la nécessité d'avertir les gens du danger qu'ils courent en ne les avertissant pas de quitter Babylone ect.
Tu aurai du choisir une tg plus compromettante.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mars15, 14:07

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Ce que je veux dire c'est que tous les apostats ne sont pas mal intentionnés, et qu'ils peuvent parler à leurs anciens amis car ils pensent que leurs anciens se trompent.
Tu te leurres, pardonnes-moi de te dire ça comme ça, je sais pas qui ou quoi t'a mit ça dans la tête mais je t'assures que tu te trompes. Un apostat n'a jamais de bonnes intentions, jamais de manières constantes et crois-moi, je sais de quoi je parle. Je ne considère pas cette étiquette comme une insulte mais comme la réalité de ce que je suis, réalité que j'ai accepté, que j'assumes et pourtant, si tu regardes, je fais de mal à aucun TJ.

Sur ce forum.

Et IRl, rien ne dit que je n'en fais pas tout comme rien ne dit que j'en fais. Ce qui m'attriste, et le prends pas mal surtout, c'est de voir les changements dans ton discours à mesure que les jours avancent. Il ressemble de plus en plus à celui d'un autre :(
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars15, 01:13

Message par mikele »

Tu l'as remarqué aussi kerri :) Malheureusement la balance pense de plus de plus du mauvais coté sans juger personne. même un aveugle voit
Tu sais kerry, il y a des excommuniés qui n'ont JAMAIS rejetés le peuple de Jéhovah et ne deviennent pas apostat "dans le sens de battre leur anciens frères". Ils ne rejettent pas les enseignements du cc même pas a 10/100..
S'ils sont excommuniés c'est a cause d'une épreuve ou une tentation, auquel ils n'ont pas réussis a surmonter. que celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber.
Comme tu dis un apostats n'a jamais de bonnes intention. JAMAIS
Le cerveau humain est d'une telle complexité que tu peux le faire croire se qu'on désire leur faire croire, '(la je parle de notre propre cerveau ou cœur)..
Un apostat peut se vêtir d'un habit de brebis, mais a l'intérieur de l'habit c'est un prédateur qui rode et recherche le frère qui doute, le frère qui critique l'organisation, (et la, le cc, lefa, la wt,) frère dont le cœur n'est pas complet vis a vis de Jéhovah, et la il le démolit petit a petit. (Démolir sa foi, l'isolé du troupeau, et la il l'achevé, non pas physiquement, mais en l'incitant dans un 1er temps a prendre ses distances avec l'enseignement du cc et contribuer a sa mort spirituelle.
Pour l'apostat son cerveau lui dit qu'il a aider cet ancien frère a "ouvrir les yeux", et il s'auto- convainc de sa, tel est sa mission..
AS tu déjà vu des reportages sur les lions et les hyènes kery, c'est cruel pour les gentilles gazelles, sa fait mal au cœur mais c'est exactement comment fonctionne un apostat. mais bon , on n'est pas encore a la grande tribulation et a armaguedon donc tout le monde peut changer

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 mars15, 01:26

Message par Ptitech »

Ah punaise Mikele mais tes commentaires sont plein d'intolérance et d'extrémisme s'en est effrayant!!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mars15, 01:46

Message par Luxus »

Mikele a écrit :Comme tu dis un apostats n'a jamais de bonnes intention. JAMAIS
Je vous laisse à vos sophismes, je ne répondrai pas à ça.
Mikele a écrit :Un apostat peut se vêtir d'un habit de brebis, mais a l'intérieur de l'habit c'est un prédateur qui rode et recherche le frère qui doute, le frère qui critique l'organisation, (et la, le cc, lefa, la wt,) frère dont le cœur n'est pas complet vis a vis de Jéhovah, et la il le démolit petit a petit. (Démolir sa foi, l'isolé du troupeau, et la il l'achevé, non pas physiquement, mais en l'incitant dans un 1er temps a prendre ses distances avec l'enseignement du cc et contribuer a sa mort spirituelle.
Tu lis dans les coeurs Mikele ?

Ah je ne savais pas qu'un frère qui doutait d'un enseignement c'est un frère dont le coeur n'est pas complet à l'égard de Jéhovah. Encore une de tes définitions.
Mikele a écrit :Tu l'as remarqué aussi kerri :) Malheureusement la balance pense de plus de plus du mauvais coté sans juger personne. même un aveugle voit
Je répondrai à Kerri par là même occasion. Non ça ne me fait rien. Un changement n'est pas forcément mauvais. Quant à juger que le mien est mauvais ce n'est que votre avis.

Une dernière chose que tu as oublié Mikele mais je vais te rappeler : Tout le monde peut se tromper. Ne l'oublie jamais.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars15, 02:23

Message par mikele »

bien sur tout le monde peut se tromper. jamais dis le contraire,
je lis pas dans le cœur mais comme tu vois on n'est pas des robots formatés par le cc comme pensent beaucoup d'opposants. Celui qui voit pas son reflet dans une eau claire et limpide, c'est qu'il est bigleux..
Tu sais luxus loin de moi de porter un jugement sur qui que se soit ,encore moins sur les apostats , mais sache que meme si j'étais détruits a armaguédon, se sera a cause de mes péchés et sa ne remettra ps en cause la parole de Dieu et les dispositions qu'il a prise pour les humains qui l'aiment.je peux pas en vouloir a Dieu sil me rejette a cause de la pratique du péché ou si je décide qu'il existe pas, et lui tourne le dos.Je ne me mettrai pas a précher que Dieu n'existe pas ect ect .
Il n'y a qu'une seule période ou DIEU eu de représentant visible sur terre. C'est laquelle?
pour concle ezéquiel 18/21 “ ‘ Or, pour le méchant, s’il revient de tous ses péchés qu’il a commis+, si vraiment il garde toutes mes ordonnances et exécute le droit et la justice+, à coup sûr il restera en vie. Il ne mourra pas+. 22 Toutes ses transgressions qu’il a commises — on ne s’en souviendra pas contre lui+. Pour sa justice qu’il a pratiquée, il restera en vie+. ’
23 “ ‘ Est-ce que je prends vraiment plaisir à la mort du méchant+ ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ [et] non pas [plutôt] à ce qu’il revienne de ses voies et qu’il reste bel et bien en vie+ ? ’
valable pour moi et pour tous les humains. .n'oublions jamais

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 mars15, 06:23

Message par Gérard C. Endrifel »

mikele a écrit :Tu l'as remarqué aussi kerri :) Malheureusement la balance pense de plus de plus du mauvais coté sans juger personne. même un aveugle voit
Tu sais kerry, il y a des excommuniés qui n'ont JAMAIS rejetés le peuple de Jéhovah et ne deviennent pas apostat "dans le sens de battre leur anciens frères". Ils ne rejettent pas les enseignements du cc même pas a 10/100..
S'ils sont excommuniés c'est a cause d'une épreuve ou une tentation, auquel ils n'ont pas réussis a surmonter. que celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber.
Comme tu dis un apostats n'a jamais de bonnes intention. JAMAIS
Le cerveau humain est d'une telle complexité que tu peux le faire croire se qu'on désire leur faire croire, '(la je parle de notre propre cerveau ou cœur)..
Un apostat peut se vêtir d'un habit de brebis, mais a l'intérieur de l'habit c'est un prédateur qui rode et recherche le frère qui doute, le frère qui critique l'organisation, (et la, le cc, lefa, la wt,) frère dont le cœur n'est pas complet vis a vis de Jéhovah, et la il le démolit petit a petit. (Démolir sa foi, l'isolé du troupeau, et la il l'achevé, non pas physiquement, mais en l'incitant dans un 1er temps a prendre ses distances avec l'enseignement du cc et contribuer a sa mort spirituelle.
Pour l'apostat son cerveau lui dit qu'il a aider cet ancien frère a "ouvrir les yeux", et il s'auto- convainc de sa, tel est sa mission..
AS tu déjà vu des reportages sur les lions et les hyènes kery, c'est cruel pour les gentilles gazelles, sa fait mal au cœur mais c'est exactement comment fonctionne un apostat. mais bon , on n'est pas encore a la grande tribulation et a armaguedon donc tout le monde peut changer
I Corinthiens 15:33. Toujours :) Un apostat bien intentionné? J'y croirais jamais. Il rejette tout ou partie de l'enseignement biblique si ce n'est en parole, c'est dans son mode de vie et l'être humain est une vraie éponge :) De penser que le mode de vie de son 'ami' apostat n'aura aucune incidence sur la sienne, c'est déjà sombrer dans l'orgueil :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 mars15, 07:08

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Une dernière chose que tu as oublié Mikele mais je vais te rappeler : Tout le monde peut se tromper. Ne l'oublie jamais.
Oui,..c'est vrai Luxus.

Tout le monde peut se tromper.........le CC y compris.....

Là n'est pas le problème.....là ou le bat blesse, c'est dans le comportement que l'on adopte face aux "erreur" des autres....notamment du CC puisqu'il est toujours question du CC sur ce forum et de son enseignement.

Je fais abstraction de tous ceux qui ne sont pas TJ sur ce forum....

Mais toi tu l'est.........

Comme Kerridween, et d'autres aussi (je parle de tes frères et soeurs sur ce forum), je constate une régression constante dans tes propos. Tu semble prendre plaisir de te rangé du côté de ceux qui "attaquent" et "critiquent" le 'peuple' au quel tu dis appartenir....que de défendre ce 'peuple' :shock:

C'est dérangeant et triste à constaté voilà.....

:cry:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars15, 07:15

Message par Est tu un robot ? »

(censored)

Medico

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars15, 07:49

Message par mikele »

oui idefix c'est triste d'autant plus qu'on est un peuple mondial unit dans un même culte. Unit dans l'amour les uns pour les autres, dans nos frères et sœurs des congrégations mondiales, unit avec le cc qui nous donne la nourriture spirituelle, unit avec jésus et Jéhovah,. Donc quand on voit un frère dévié c'est triste. Mais bon, le cœur est traitre. Luxus si tu es notre frère , c'est toi qui a besoin d'aide, et donc ce ne sont pas les apostats qui peuvent nous apporter de l'aide comme tu dis?
Si tu comprend sa se sera un grand pas vers la guérison spirituelle

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mars15, 06:42

Message par Luxus »

Je ne prends pas plaisir à ce que vous prétendez. Je ne vois pas pourquoi je défendrai des gens lorsque de mon point de vue ils ont tort. J'ai déjà défendu le point de vue des TJ sur plusieurs points, car selon moi ils ont raison dans ceux-ci. Mais si vous avez tort à mes yeux, je ne vais pas prendre votre parti pour vous faire plaisir.

Mikele, arrête de déformer mes propos. Je n'ai pas dit que les apostats doivent nous apporter de l'aide, ni qu'on a besoin de leur aide. Loin de là ! J'ai dit que leurs intentions ne sont pas forcément mauvaises. Tous les apostats ne sont pas semblables à Alexandre le chaudronnier, soyons sérieux !

Enfin bref, je ne réagirai plus sur ce sujet. Je n'ai rien à ajouter.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars15, 07:48

Message par mikele »

ton cœur balance. soit tu décides de rester tj fidele , soit tu dècides d'ètre apostat , tu peut pas ètre neutre

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 mars15, 07:57

Message par Ptitech »

Tu es très radical dans tes propos Mikele. Le problème chez les TJ c'est qu'ils croient que c'est tout blanc ou tout noir, en d'autre terme : soit tu es TJ et agréé de Dieu, soit tu n'es pas TJ et désapprouvé par Dieu , or il n'y a rien de plus faux et archi faux que ce dogme !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mars15, 08:13

Message par Luxus »

mikele a écrit :ton cœur balance. soit tu décides de rester tj fidele , soit tu dècides d'ètre apostat , tu peut pas ètre neutre
Ah bon ? Tu es drôle. Pour ne pas être un apostat je dois toujours prendre votre parti ? Désolé mais je ne peux pas défendre une idée, une façon de penser que j'estime erronée. Si à mes yeux tu as tort, même si je suis encore TJ je ne te dirai pas que tu as raison pour te faire plaisir. Et puis Mikele, avoir des doutes ce n'est pas être un apostat ! De plus, je ferme cette parenthèse car le sujet n'est pas le membre (moi) !
Le sujet est sur l'apostasie.

Au final, tu me rappelles ce qu'un membre a dit un jour au sujet de l'apostasie et je commence à croire qu'il n'a peut-être pas vraiment tort :
http://www.forum-religion.org/post434870.html#p434870
http://www.forum-religion.org/post435179.html#p435179

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars15, 09:41

Message par mikele »

ENCORE une dérive d'une citation d'un non témoin
pour info on parle bien d'apostasie pas d'un membre, je ne connais pas personnellement aucun apostat donc je peux pas les haïr. Ils m'ont rien fait a moi. C'est contre Jéhovah qu'il pèche. Jéhovah ne hait pas l'homme qu'ils sont , mais leur œuvres tout comme nous.
Tu comprend sa? Tu devrais etre d'accord avec moi et avoir la même pensée que Jéhovah.
Les vrais témoins doivent ètre UNIS
luc 21/ 17 et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom+. Si on est pas unit on implose :)

Répondre