[/quote]Oui et alors. J'ai été croyant. Donc connais les deux positions.
Ne soit pas sur la défensif c'était juste une question
[/quote]Oui et alors. J'ai été croyant. Donc connais les deux positions.
Je ne suis pas la défensive. Simplement, même quand j'étais croyant, je séparais croyance et appartenance au modèle républicain.Ken le survivant a écrit :
Ne soit pas sur la défensif c'était juste une question
Pour moi, les deux étaient compatible.Ken le survivant a écrit :tu n'étais donc pas fidèle a l'un et l'autre
cathoKen le survivant a écrit :tout dépend des dogmes ....... tu étais croyant ? quelle religion ?
Bien sur, les deux se rejoignent.Ken le survivant a écrit :selon toi catho et républicain c'est compatible?
compatible ne veux pas dire identique: ça veut dire que ça s'accorde. Exemple: interdiction de voler, tuer, donner aux pauvres par la redistribution de l'impôt.......................Ken le survivant a écrit :ah bon? la république par sa constitution déclare que la volonté de Dieu soit faite sur terre et dans le ciel? qui est le souverain dans la constitution de la république? Dieu ou les hommes?
Qui parle en premier sur l'impôt ,Chrétien a écrit :Et de suivre le sujet, c'est un droit ou un devoir ?
C'est un devoir pour pouvoir jouir d'un bien ou d'un service. Ne dis t'on pas: ce qui est gratuit se paye par l'impôtmedico a écrit :Payer ses impôts c'est un droit ou un devoir ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités