Bonjour Pascop,Pascop a écrit :La même Parole que celle révélée par Dieu en Moise. Avec des Lois particulières pour chaque, Temps, chaque époque particulière.
Mon humble avis.:
C'est aussi ce que Muhammad a enseigné. Donc c'est un bon point de départ. Si tous les chrétiens sont d'accord sur ce premier point, on peut continuer sur d'autres points. On peut montrer en quoi ce qu'a dit Muhamad confirme ce qui est dit ici " la religion des Prophètes est celle révélée par Dieu en Moise ... Avec des Lois particulières pour chaque Temps, chaque époque particulière".
D'abord, comme l'a dit Indian, que je confirme... on peut continuer en disant donc : "la religion des Prophètes envoyés bien avant Jésus est aussi "celle révélée par Dieu en Moise ... Avec des Lois particulières pour chaque Temps, chaque époque particulière"""...
Et de là on dit : "les lois étaient aussi particulières pour Muhammad, la religion de Muhammad était la même que "celle révélée par Dieu en Moise"..Du moins c'est ce que dit le musulman; et ce dernier s'arretera donc à Muhammad tandis que le chrétien, à Jésus. Celui qui ne croit pas en Jésus, à Moise. De là on dit donc : "celui qui s'arreterait à Moise, croirait donc, que Jésus n'a pas eu les mêmes enseignements, que la religion de Moise n'a pas été enseignée par Dieu à Jésus".
Ma foi est telle aussi. Dieu envoi de temps en temps lorsque nécessaire ses Prophete pour réformer le genre humain. Le faire progresser. Selon a qui il s'adresse.
Moise l'a fait. Jésus l'a fait. Muhamemed l'a fait et Bahaulla, pour moi le fit aussi. Telle est ma foi en Dieu.
Dieu trnasmet chaque fois les mêem lois divine. tournons nous vers Dieu. reconaissons le prophete de ce tmps, AImons le genre huamine comem soi meme.... le reste en tant qu'èa moi des lois propres èa chaque épouqes selon l'évolution de chaque civilisations.
Maintenantt qu'au XXe on sait que la civilisation humaine est mondiale universelle, j'opte pour celle ci.
Humblement
David