l'oracle qui vient d'arabi
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: esai 21 expliquer moi se verset svp :)
Ecrit le 07 avr.15, 02:11lol

Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! 

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.15, 03:28Oui, à l'énorme différence que l’Éternel n'est pas tordu, et n'a pas laissé Satan tromper ses propres enfants avec son propre livreBabass a écrit :En tous cas ta croyance reserve au non Chrétien un sort tout aussi inquietant
en se faisant passé pour lui.
La Bible est de Dieu, et Dieu à tenu ses promesses, tout ce qu'il a annoncé dans la Bible est arrivé ou est en train d'arriver.
L’Éternel n'a pas tendu de piège comme Allah.
Allah va m'envoyer en enfer pour avoir cru en un livre qu'il a lui même falsifié, main dans la main avec Satan.
Car en abandonnant sciemment son livre il est l'unique responsable de la falsification.
Désolé, cette histoire de falsification ne tiens pas la route une seconde, si toi tu crois à un Dieu aussi tordu, libre
à toi, mais quand on a les yeux ouverts on se rend de suite compte qu'un Dieu avec la tête sur les épaules n'aurait jamais agi comme cela.
L'Eternel a prévenue, à conseiller, a expliquer ouvertement les choses, mieux, il est carrément venue à la rencontre des hommes.
Tout a été dit, il n'y a pas de plan foireux comme avec Allah et sa falsification.
Qui, je te le rappelle à laissé Satan écrire dans son propre livre une doctrine très explicite qui interdit
formellement de croire au dernier prophète (soit disant Muhammad), sous peine de perdre son salut.
Si faut pas être tordu pour faire ça, qu'est ce qu'il est alors?
Et je peux le traiter de tordu, car il n'est pas Dieu.
Salam, paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 07 avr.15, 04:04Etoiles Célestes a écrit :Oui, à l'énorme différence que l’Éternel n'est pas tordu, et n'a pas laissé Satan tromper ses propres enfants avec son propre livre
en se faisant passé pour lui.
La Bible est de Dieu, et Dieu à tenu ses promesses, tout ce qu'il a annoncé dans la Bible est arrivé ou est en train d'arriver.
L’Éternel n'a pas tendu de piège comme Allah.
Allah va m'envoyer en enfer pour avoir cru en un livre qu'il a lui même falsifié, main dans la main avec Satan.
Car en abandonnant sciemment son livre il est l'unique responsable de la falsification.
Désolé, cette histoire de falsification ne tiens pas la route une seconde, si toi tu crois à un Dieu aussi tordu, libre
à toi, mais quand on a les yeux ouverts on se rend de suite compte qu'un Dieu avec la tête sur les épaules n'aurait jamais agi comme cela.
L'Eternel a prévenue, à conseiller, a expliquer ouvertement les choses, mieux, il est carrément venue à la rencontre des hommes.
Tout a été dit, il n'y a pas de plan foireux comme avec Allah et sa falsification.
Qui, je te le rappelle à laissé Satan écrire dans son propre livre une doctrine très explicite qui interdit
formellement de croire au dernier prophète (soit disant Muhammad), sous peine de perdre son salut.
Si faut pas être tordu pour faire ça, qu'est ce qu'il est alors?
Et je peux le traiter de tordu, car il n'est pas Dieu.
Salam, paix.
Étoiles Célestes?
Vous pouvez nous dire en quelques mots pourquoi vous êtes si soumis au texte de la Bible?
Ca nous aidera peut être à mieux comprendre votre cheminement.
Merci
Votre frère de sang humain

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.15, 06:14Par ce que je ne crois pas que Dieu parle pour rien.indian a écrit :Vous pouvez nous dire en quelques mots pourquoi vous êtes si soumis au texte de la Bible?
Par ce que je suis fidèle.
Par ce que à force d'y voir un sens caché, vous faites dire tout et son contraire à la parole.
Par ce que la parole n'a jamais dit qu'il y avait un sens caché.
Par ce que quand on fait dire l'exact contraire à un verset sous prétexte d'un sens caché cela prouve que c'est du grand délire.
Si Dieu avait voulu dire le contraire de ce que le verset annonce, il aurait tout simplement dit le contraire,
car une telle doctrine donne une interprétation trop dangereuse, par ce que dans le délire du sens caché,
de ne pas prendre au pied de la lettre la parole on pourrait aussi dire qu'on peut tromper sa femme, voler, violer, se traîner
au travail, avoir des relations sexuels avec des enfants, coucher avec 4 femmes et sa fouine... ou son pigeon...
Que Jésus n'est pas le fils de Dieu, mais le cousin d'Hérode, que son sacrifice était pour faire beau, imagé, que
tout le monde est sauvé, que Dieu prendra tout le monde sous son aile.
Hein !!!!! Chacun pourrait inventé ce qu'il veut, suivant sa sensibilité et ses coutumes (comme beaucoup le croient)
et après? Ce serait le gros bordel... et Dieu dans tout ça?
Ben plus personne l'écouterais, et au final sa parole ne servirais plus à rien.
Il aurait parlé pour ne rien dire.
Bref, arrêtez le délire. Ce sont les hommes qui parlent pour ne rien dire; pas Dieu!
Si Dieu a inventé les mots et leur sens il est surement le premier à respecter cette règle.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
Ecrit le 07 avr.15, 06:32Etoiles Célestes a écrit :Vous pouvez nous dire en quelques mots pourquoi vous êtes si soumis au texte de la Bible?
Par ce que je ne crois pas que Dieu parle pour rien.
Par ce que je suis fidèle.
Par ce que à force d'y voir un sens caché, vous faites dire tout et son contraire à la parole.
Par ce que la parole n'a jamais dit qu'il y avait un sens caché.
Par ce que quand on fait dire l'exact contraire à un verset sous prétexte d'un sens caché cela prouve que c'est du grand délire.
Si Dieu avait voulu dire le contraire de ce que le verset annonce, il aurait tout simplement dit le contraire,
car une telle doctrine donne une interprétation trop dangereuse, par ce que dans le délire du sens caché,
de ne pas prendre au pied de la lettre la parole on pourrait aussi dire qu'on peut tromper sa femme, voler, violer, se traîner
au travail, avoir des relations sexuels avec des enfants, coucher avec 4 femmes et sa fouine... ou son pigeon...
Que Jésus n'est pas le fils de Dieu, mais le cousin d'Hérode, que son sacrifice était pour faire beau, imagé, que
tout le monde est sauvé, que Dieu prendra tout le monde sous son aile.
Hein !!!!! Chacun pourrait inventé ce qu'il veut, suivant sa sensibilité et ses coutumes (comme beaucoup le croient)
et après? Ce serait le gros bordel... et Dieu dans tout ça?
Ben plus personne l'écouterais, et au final sa parole ne servirais plus à rien.
Il aurait parlé pour ne rien dire.
Bref, arrêtez le délire. Ce sont les hommes qui parlent pour ne rien dire; pas Dieu!
Si Dieu a inventé les mots et leur sens il est surement le premier à respecter cette règle.
Mais c'est super tout ca... admirable même.
Tout à votre honneur si vous visez la perfection humaine que Jésus nous a démontrer... son chemin.
Surtout si en plus de le dire , de l'écrire, vous le faites pour vrai.
C'est vrai? vous visez dans vos actions quotidiennes cet excellence? pour l'étranger? Votre voisin? votre prochain

Vous êtes de cette nature humaine? Une bien bonne personne dans la vraie vie?
Je ne saurai en douter si vous le dites.
Mais pourquoi avez vous tant de méchanceté ici dans vos propos , dans ce cas envers les autres? Envers moi?
Pourquoi me jugez-vous sans me connaitre? Parce que je n'utilise pas les mêmes mots que vous?
Pour être ''bon '' à votre ''gout'' il faudrait que réciter la Bible? Dire sans faire?
Pourquoi ne nous aimez-vous pas comme vous même?
Pourquoi ne faites-vous pas ce qui est écrit?
Pourquoi ne pardonnez vous pas simplement à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font?
Croyez vous que parce que je ne répète pas comme un ''perroquet'' les versets de la Bible, que ca me rend capable de tant de crimes hideux, ignobles et inhumains...comme ceux vous proposez?

Croyez vous donc aussi à la Création de la l'univers en 7 x 24 hrs ''top chrono'' tant qu'à faire au pied de la lettre?
Fraternité
David, sans l'écrire pour vous.

Modifié en dernier par indian le 07 avr.15, 06:36, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 07 avr.15, 06:35re : j'ai pas encore trouver de repenses a mes questions ? ne me parlez pas d'un autre sujet svp et contentez vous de rependre a ses questions merci .
Oracle sur Duma ? qui est Duma ?
Oracle sur l'Arabi ? sa veut dire quoi ?
il fuit les fils de kédar ? qui sont les fils de kédar et qui est kédar ?
ou se trouve le pays de théma ?
qui fuit les fils de kedar vers le pays de thema et qui reviens une année après détruire la gloire de kedar ?
Oracle sur Duma ? qui est Duma ?
Oracle sur l'Arabi ? sa veut dire quoi ?
il fuit les fils de kédar ? qui sont les fils de kédar et qui est kédar ?
ou se trouve le pays de théma ?
qui fuit les fils de kedar vers le pays de thema et qui reviens une année après détruire la gloire de kedar ?
Ecrit le 08 avr.15, 01:31c'est dans ton livre et pas dans le mien , alors repend a mes questions sinon laisse la place merci , parce sa fait une eternité que tous le monde ici parle de la pluie et du beau temps mais aucuns n'a rependu a ses questions .
Ecrit le 08 avr.15, 01:39http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -1746.htmlDéfinition de "Duwmah"
Duma = "silence"
1.Fils d'Ismaël et très probablement fondateur de la tribu Ismaélited'Arabie
2.Ville du district montagneux de Juda, près d'Hébron
3.Nom mystique d'Edom indiquant mort et ruine
Généralement traduit par : Duma
Origine du mot "Duwmah" : Même mot que Duwmah (1745)
Type de mot : Nom propre masculin
Genèse 25 : 14
Mischma, Duma (Duwmah), Massa,
Josué 15 : 52
Arab, Duma (Duwmah), Eschean,
1 Chroniques 1 : 30
Mischma, Duma (Duwmah), Massa, Hadad, Téma,
Esaïe 21 : 11
Oracle sur Duma (Duwmah). On me crie de Séir : Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Sentinelle, que dis-tu de la nuit ?
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 08 avr.15, 01:51bravo kaboo , felicitation bonne repense , mais que veut dire Oracle sur Duma ?
Ecrit le 08 avr.15, 02:11Toute les réponses à tes questions sont là
http://www.forumreligion.com/t90-la-pro ... -prophetes
Salam.

Salam.

Sortez de mon ordi 

Ecrit le 08 avr.15, 02:28merci kaboo pour le site j'ai trouver mes repense et sa confirme ce que j'ai déjà avancé :kaboo a écrit :Toute les réponses à tes questions sont làhttp://www.forumreligion.com/t90-la-pro ... -prophetes
: Qédar désigne La Mecque, là où les descendants de Qédar, fils d'Ismaël s'installèrent, comme l'affirme la Bible. Qédar en Arabie du Nord dès le VIIIe siècle avant J.-C. Les souverains y portaient le titre de « Roi » ou de « Reine des Arabes ». Le royaume était centré sur l'oasis de Duma.
en resumé alors , celui qui a fuit les fils de qedar ( habitant de la Mecque ) sous la menace des epées et des felches et qui s'es refugié au pay de thema ( nord de medine ou madina ) , et qui est revenu un an apres demolir les fils de qedar ( habitant de la Mecque ) bataille de badre , c'est qui a votre avis ? je suis sur et certain que vous allez tourné au tour du pots et sortir du sujet comme d'ahb

Ecrit le 08 avr.15, 06:53Des livres j'en ai plusieurs.samir1976 a écrit :c'est dans ton livre .
Aucun de mes livres ne dit que Qédar désigne La Mecque
Alors montre-nous ton livre qui dit que Qédar désigne La Mecque
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 avr.15, 07:35C'est avant tout des descends de Yishmael.
Genèse 23 voici les noms des fils de Yishmaël, d’après leurs noms, selon leurs origines familiales : le premier-né de Yishmaël : Nebaïoth+ ; et Qédar+, Adbéel, Mibsam+, 14 Mishma, Douma, Massa,
Genèse 23 voici les noms des fils de Yishmaël, d’après leurs noms, selon leurs origines familiales : le premier-né de Yishmaël : Nebaïoth+ ; et Qédar+, Adbéel, Mibsam+, 14 Mishma, Douma, Massa,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 avr.15, 07:37@EC : Si Dieu a inventé les mots et leur sens il est surement le premier à respecter cette règle : mais pas les chrétiens qui semblent donner aux mots des sens qui ne sont pas les leurs, ou semblent ne pas comprendre le sens de ce qu'ils lisent
@eric bonsoir; ne penses tu pas qu'il serait mieux de me résumer la question (?) du "5 avril à 14h"? je ne vois plus de quel sujet il s'agissait..
Qédar n'est pas la Mecque, en tout cas pas selon ce que j'ai lu..il serait plutôt le nom d'un des fils d'Ismael. Il est l'ancêtre des Quraychites, le peuple qui était à la Mecque. Par contre "Bakka" est mentionné dans le Coran et dans la Bible et désignerait "Makkah":
"Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions." Psaumes 84:6
"La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka" Coran 3:96 (mais mis à part le mot quasi identique (dans les 2 versets) et la description faite de "la vallée de Baca", qui colle avec la Mecque..je n'ai pas vraiment trouvé, sur le coup, davantage d' "indices" qui me feraient que la Baca biblique renvoie à la Bakka coranique); Cette information ne venant pas de moi.
@eric bonsoir; ne penses tu pas qu'il serait mieux de me résumer la question (?) du "5 avril à 14h"? je ne vois plus de quel sujet il s'agissait..
Qédar n'est pas la Mecque, en tout cas pas selon ce que j'ai lu..il serait plutôt le nom d'un des fils d'Ismael. Il est l'ancêtre des Quraychites, le peuple qui était à la Mecque. Par contre "Bakka" est mentionné dans le Coran et dans la Bible et désignerait "Makkah":
"Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions." Psaumes 84:6
"La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka" Coran 3:96 (mais mis à part le mot quasi identique (dans les 2 versets) et la description faite de "la vallée de Baca", qui colle avec la Mecque..je n'ai pas vraiment trouvé, sur le coup, davantage d' "indices" qui me feraient que la Baca biblique renvoie à la Bakka coranique); Cette information ne venant pas de moi.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
-