Eliminons le bavardage et la calomnie entre nous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Pasteur mon tannant!

Ecrit le 30 mars04, 09:39

Message par job1966 »

Pasteur Patrick a écrit :Jésus encourageait beaucoup les disciples à agir et pas seulement à se contenter de paroles. C'est une adéquation assez logique finalement: montrer et extérioriser ses sentiments les plus intimes de la foi en Dieu.

Alors quand on parle de la "vraie joie", cela doit se voir sur le visage aussi... et il est toujours un peu dommage de lire sur le visage de celui qui s'affiche crânement un regard inquisiteur. J'aurais préféré y lire plus de sérénité et de cette paix et joie du ciel que donne le Christ, notre Sauveur.
A Cocotte et son mari;
Bon travail à vous deux dans ce ministère aussi difficile que celui des acooliques. C'est un ministère qui exige des dons très particuliers d'empathie, de patience. Courage. Dieu vous aide !
Patrick

Agir pasteur! tu fais mon jugement sur internet sans vraiment me connaître!? Pasteur!!! il ne faut pas jugé, car ont te jurera à la mesure que tu juges et si je fais des bonnes actions à quoi sert de sonner les trompettes les méchants ne font'-ils pas de même? qui es-tu pour me juger? si mes propos te déplaisent cela ne te donne pas le droit de me juger et mon crâne est rasé et cela me regarde et sourire ne veut rien dire les menteurs et les escrocs sourit quand il détrousse leurs victimes sont'ils pour autant gentils?JOB
8-) :D

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 30 mars04, 13:21

Message par Eliaqim »

Tu a raison Pasteur Patrick ses bien beau apprendre des chose mais encore faut till en faire l’effort de l’appliquer dans notre vie quotidienne. Mais, rappelons nous que cela nous serait inutile et futile même que sens servir comme d’un vernis car tout ou tard le verni vieillit. Il faut donc que cette attitude est encrée en nous et cela profondément d’une totale honnêteté pour en démontrer l’efficacité du vrai christianisme enseigner par Jésus.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 30 mars04, 23:17

Message par Pasteur Patrick »

IL n'y a aucun jugement dans mes paroles, juste un regret !
Entre nous soit dit, je trouve que la réactionde Job666 un peu cavalière lui qui ,n'arrêtepas, avec ses amis , de juger les autreset d'avoir de enir des propos blessants sur tousceux qui ne pensent pas comme eux.
Je crois qu'Eliaqim, qui est plus sage (et souvent aussi l'objet de critiques injustifiées), a mieux compris mon message.
J'ai profité d'un incident tout à fait mineure et sans importance en apparence pous en tirer une "leçon générale" valable pour tous, donc y compris pour moi-même... Mais c'était sans doute trop subtilepour un polémiste comme Job999.
En psychologie, on appelle cela un "acte manqué" ;)
Allez salut, on ne va pas en faire un plat et "bavarder inutilement".

Pourterminer dans la même remarque que j'ai faite ci-dessus, il me vient un verset de la bible qui dit ceci: "c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle".
Le coeur, disons ue c'est toutce que nous avons en nous.
La bouche, c'est le lieu où s'exprime ce qui est en nous.
Je continue de croire qu'il faut une adéquation entre l'intérieur et l'extérieur.

L'hypocrisie, c'est une façade de circonstance afin de bluffer oude tromper l'autre. Il ne s'agit pas de cela ici, bien évidemment...

Je crois encore que ceux qui se sentent continuellement visés même par des remarques générales, sont ceux qui jugent le plus les autres. Ils sont toujours sur la défensive, comme quoi, leur coeur n'est pas aussi serein qu'ils ne le veulent faire paraitre aux autres.

(J'ai pas compris pourquoi tu me parles de ton crâne rasé, très franchement. C'est une blague ou quoi ? Tu cherches des poux où il n epeut y en avoir que dans ta tête,pas dessus ;) ;) ) Je crpois que ça t" passera avec un peu plus de maturité, avec l'âge, l'agressivité baisse et la tension augmente par contre, question d'artère... Tu as encore la jeunesse et son impétuosité. Ce sont des qualités à utiliser en faisant un plus de sport, ce qui permet de canaliser l'agressivité "naturelle" des jeunes envers leurs ainés. Ecoute les conseils quand ils sont judicieux et te font grandir.
Rien n'est impossible à Dieu !
Ciao. Tschüss.
Patrick

Jean

Jean

Ecrit le 31 mars04, 02:19

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 18:47, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Pasteur666

Ecrit le 31 mars04, 08:27

Message par job1966 »

Pasteur666 tu me fais l'effet d'une savonnette dans un bain bien chaud.
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Ezéchiel 34:8 je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu'elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu'ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, -
Ezéchiel 34:23  J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.
Ezekiel 37:24  Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
1 Pierre 2:25  Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.
1 Pierre 5:4  Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire. :wink: 8-)

Pasteur Patrick

Ecrit le 01 avr.04, 02:15

Bien vu, recevoir un savon n'a jamais fait de tort à personne, n'est-ce pas ? Ca nettoie et ça rend propre partout.
Les effets ne sont jamais illusoires,mais décapant et puis,quel bienêtre après avoir compris les leçons! Mon fils, ne méprise pas les corrections des ainés... ;)
Attention aux effets miroir car les mirages sont parfois au rendez-vous !
Je suis donc heureux d te faire cet effe)là. Merci. Cela montre que tout en étant différent, tu te rends parfaitement compte que tu as pas mal de scories dont tu as grand besoin de te défaire. Mais rassure-toi, je n'abuserai pas de ces prérogatives,si j'ai été de quelque utilité, c'est àmoncorps défendant et uniquement dans l'intérêt du service àmon Seigneur et Maitre.
Ciao
Patrick

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

scories??

Ecrit le 01 avr.04, 14:50

Message par job1966 »

Pasteur Patrick a écrit :Bien vu, recevoir un savon n'a jamais fait de tort à personne, n'est-ce pas ? Ca nettoie et ça rend propre partout.
Les effets ne sont jamais illusoires,mais décapant et puis,quel bienêtre après avoir compris les leçons! Mon fils, ne méprise pas les corrections des ainés... ;)
Attention aux effets miroir car les mirages sont parfois au rendez-vous !
Je suis donc heureux d te faire cet effe)là. Merci. Cela montre que tout en étant différent, tu te rends parfaitement compte que tu as pas mal de scories dont tu as grand besoin de te défaire. Mais rassure-toi, je n'abuserai pas de ces prérogatives,si j'ai été de quelque utilité, c'est àmoncorps défendant et uniquement dans l'intérêt du service àmon Seigneur et Maitre.
Ciao
Patrick
Pasteur,
tu manques pas d'air mon tannant :D , tu parles de scories :? ? je ne sais pas, si c'est de sous-produit de la fusion métallurgique que tu parles? ou médiocrité de ma part? sauf que! si c'est de médiocrité que tu m'accuses, tu devrais faire le tour de ton jardin avant de pilé sur mes fleurs! et si tu parles de fusion? et bien moi et toi, c'est vraisemblablement un refroidissement sous le zéro absolu IOI :lol: !.
JOB
8-)

Pasteur Patrick

Ecrit le 01 avr.04, 22:31

J'ai tenté de te répondre avec un peu d'humour et en usant d'une métaphore... Evidemment, si tu prends tout au pied de la lettre, on n'est pas sorti de l'auberge.

Patrick

Répondre