La loi; L'ombre de la réalité...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La loi; L'ombre de la réalité...
Ecrit le 10 avr.15, 11:26La loi ombre de la réalité
Sujet trop interessant du frère bertrand enraciné dans les textes apocryphes et c'est à son honneur
Au fait, on lit souvant que les envoyés recevaient des visions de personnages futurs et parlaient d'eux, les prophetisaient quoi et je pense que ce sont MOHAMMED pbsl, les 12 imams et 12 mahdis (24 vieillards de l'apocalypse), Fatima la fille du Messager d'Allah étant la femme habillé du soleil, la lune sous ses pieds
Le Coran étant le livre aux 7 sceaux annoncés (les 7 versets de la Fatiha ouverture du livre)
Ses lectures et theses sont nouvelles mais je pense que nous detenons les clefs et la bonne lecture, amen
Sujet trop interessant du frère bertrand enraciné dans les textes apocryphes et c'est à son honneur
Au fait, on lit souvant que les envoyés recevaient des visions de personnages futurs et parlaient d'eux, les prophetisaient quoi et je pense que ce sont MOHAMMED pbsl, les 12 imams et 12 mahdis (24 vieillards de l'apocalypse), Fatima la fille du Messager d'Allah étant la femme habillé du soleil, la lune sous ses pieds
Le Coran étant le livre aux 7 sceaux annoncés (les 7 versets de la Fatiha ouverture du livre)
Ses lectures et theses sont nouvelles mais je pense que nous detenons les clefs et la bonne lecture, amen
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.15, 11:37Satan n'a pas gagné puisque Christ est ressuscité !!! Il faut te le dire en quelle langue?Soultan a écrit :Salam, tu crois qu'ils ont tué jesus? dans ce cas le plan de satan aurait gagné
Satan aurait gagné si Christ serait resté 6 pieds sous terre...
Dieu à tout prévu. T'inquiètes...
Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
En ressuscitant Jésus à justement anéanti le plan de mort de Satan.
Oui, c'est comme cela que Muhammad enseigne que personne ne paye pour les péchés.non, mais jesus n'a pas été tué, il est monté au ciel comme enoch, elie... ils seront témoins à la fin des temps
Qu'au final, pécher n'est pas grave pour un croyant puisque Allah ne leur fera pas payer...
Doctrine de démons.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 10 avr.15, 12:00Si jesus a ressuscité jadis, pourquoi il est attendu à la fin des temps?!
Non mais c'est dans le sens d'etre vivant dans un monde parallele, tout comme enoch, elie, moises et d'autres
Non mais c'est dans le sens d'etre vivant dans un monde parallele, tout comme enoch, elie, moises et d'autres
Ecrit le 10 avr.15, 13:44Jésus était l'ange créateur qui contrôlait tout...
Barnabé;;; des piège pour le diable et ses acolytes===
Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36 Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."
Ayant ainsi parlé, il pria les quatre anges de se manifester et de témoigner de la manière dont la chose s'était passée. Les anges se manifestèrent donc comme quatre soleils si resplendissants
Barnabé;;; des piège pour le diable et ses acolytes===
Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36 Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."
Ayant ainsi parlé, il pria les quatre anges de se manifester et de témoigner de la manière dont la chose s'était passée. Les anges se manifestèrent donc comme quatre soleils si resplendissants
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.15, 19:59Déjà, c'était la volonté de Dieu, dès la création, et Esaïe la prophétisé.Soultan a écrit :Si jesus a ressuscité jadis, pourquoi il est attendu à la fin des temps?!
Ensuite, le fait qu'il reviendra à la fin des temps n'empêche en rien qu'il est ressuscité après la croix.
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.
Donc Muhammad traite Dieu en personne de menteur, niant la promesse qu'il a fait à son peuple.
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Bien que vivant, Muhammad était déjà mort.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 10 avr.15, 23:58Muhammed pbsl est celui qui a montré la vérité sur jesus et a enseigné que jesus n'est pas mort mais vivant et que les musulmans l'attendent à la fin des temps, jesus pour nous est un signe de l'HeureEtoiles Célestes a écrit : Donc Muhammad traite Dieu en personne de menteur, niant la promesse qu'il a fait à son peuple.
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Bien que vivant, Muhammad était déjà mort.
Jesus n'est pas fils dans le sens de l'engendrement, l'absolu n'a pas engendré
mais jesus est un fils dans le royaume, jesus est un fils dans la création et parmi les créatures
Ecrit le 13 avr.15, 01:54Bonjours a tous;;; J'avais des problème ordi..
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.15, 07:59Bonjour Bertrand!!!
C'est un peu comme si des voleurs disaient, ne vous inquiétez pas, la police arrive, on vient de les appeler.
Tu les croirais? Alors que ton voisin vient juste de te dire qu'il les a vu te voler?!!
Tu sais ce que veut dire engendrer?
Tu tiens ça d'un prophète antéchrist, quel poids cela peut avoir?Soultan a écrit :Jesus n'est pas fils dans le sens de l'engendrement, l'absolu n'a pas engendré
C'est un peu comme si des voleurs disaient, ne vous inquiétez pas, la police arrive, on vient de les appeler.
Tu les croirais? Alors que ton voisin vient juste de te dire qu'il les a vu te voler?!!
Tu sais ce que veut dire engendrer?
Ecrit le 13 avr.15, 08:23Oui je sais, ça veut dire Issu de lui, genre l'absolu est une entité et jesus est issu de cette entité
Hors le bon dieu du monothéisme abrahamique n'est pas une entité, n'est pas contenu dans le temps et l'espace, mais immateriel, intemporel...
Si Jesus est issu d'une entité supérieure c'est de la Réalité Mohammedienne, le Messager, la plus grande lumière crée par l'Absolu à l'origine, veuillez étudiez notre sujet que voici
http://www.forum-religion.org/soufisme/ ... 29906.html
Hors le bon dieu du monothéisme abrahamique n'est pas une entité, n'est pas contenu dans le temps et l'espace, mais immateriel, intemporel...
Si Jesus est issu d'une entité supérieure c'est de la Réalité Mohammedienne, le Messager, la plus grande lumière crée par l'Absolu à l'origine, veuillez étudiez notre sujet que voici

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.15, 10:15Engendrer veut dire créer, produire, faire naître, donner la vie, en étant le Père géniteur. Ce que Dieu à fait avec son fils.Soultan a écrit :Oui je sais, ça veut dire Issu de lui, genre l'absolu est une entité et jesus est issu de cette entité
Hébreux 1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ?
Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Alors quand tu dis Dieu n'engendre pas....
Mais qui t'a dit ça? D'ou tu le tiens?
D'un homme, qui est nié et contredit par tout les prophètes biblique.
Quant à ta définition d'entité, je t'invite à aller la lire dans un dictionnaire.
Tu me dit Dieu n'est pas une entité, c'est comme si tu me disais une voiture n'est pas une spécificité.
Rien à voir...
Non merci, aucun intérêt... le Tout Puissant m'a tout dit sur cette homme...Si Jesus est issu d'une entité supérieure c'est de la Réalité Mohammedienne, le Messager,
la plus grande lumière crée par l'Absolu à l'origine, veuillez étudiez notre sujet que voici
http://www.forum-religion.org/soufisme/ ... 29906.html
Antéchrist, voleur, menteur, faux prophète, haineux, charnel, fourbe, orgueilleux,
blasphémateur, étant dans les ténèbres, n'ayant pas Dieu avec lui et n'ayant pas la vie éternel...
Et puis j'ai pas envie de saigner du nez

Ecrit le 13 avr.15, 10:34Le personnage annoncé par jesus lui meme est le Messager Mohammed, de la race d'IsmaEl
Il est l'archetype de l'Homme Parfait, mais vous continuez à le mettre dehors, à le rejeter, à vouloir faire sans lui, et pourtant Ali (Eliya ou Elija mentionné chez vous) est venu avec lui le soutenir
Dans ta compréhension de DIEU, tu part du principe ou c'est une chose et qui a engendré une autre
Non, Il n’est pas une substance, Il n’est pas un accident, Il n’est pas un corps, Il est exempt des directions et des dimensions, Il n’a pas de représentation intelligible, il n’est pas limité par le temps ni par l’espace, Il n ‘est pas atteint par l’analogie, les imaginations ne le conçoivent pas, les compréhensions ne le déterminent pas, Il n ‘est ni connu, ni connaissable, il n’a ni commencement, ni fin…..
Et quand il a décidé de crée, il a commencé par la réalité Mohammedienne et ensuite Ali et Fatima, Hassan et Houssein
Lisez meme les évangiles que vous considerer apocryphes, IL y'a celui qui a éternellement existé
et dans la création, il a fait Un PERE celeste (Mohammed) crée par l'ABSOLU et ensuite dans la hierarchie 4 autres (ceux que j'ai cité plus haut), tout converge dans ce sens
regardez cette vidéo svp
https://www.youtube.com/watch?v=r-f4bsMWX6w
Il est l'archetype de l'Homme Parfait, mais vous continuez à le mettre dehors, à le rejeter, à vouloir faire sans lui, et pourtant Ali (Eliya ou Elija mentionné chez vous) est venu avec lui le soutenir
Dans ta compréhension de DIEU, tu part du principe ou c'est une chose et qui a engendré une autre
Non, Il n’est pas une substance, Il n’est pas un accident, Il n’est pas un corps, Il est exempt des directions et des dimensions, Il n’a pas de représentation intelligible, il n’est pas limité par le temps ni par l’espace, Il n ‘est pas atteint par l’analogie, les imaginations ne le conçoivent pas, les compréhensions ne le déterminent pas, Il n ‘est ni connu, ni connaissable, il n’a ni commencement, ni fin…..
Et quand il a décidé de crée, il a commencé par la réalité Mohammedienne et ensuite Ali et Fatima, Hassan et Houssein
Lisez meme les évangiles que vous considerer apocryphes, IL y'a celui qui a éternellement existé
et dans la création, il a fait Un PERE celeste (Mohammed) crée par l'ABSOLU et ensuite dans la hierarchie 4 autres (ceux que j'ai cité plus haut), tout converge dans ce sens
regardez cette vidéo svp

Ecrit le 13 avr.15, 13:31Soultan==Au fait, on lit souvant que les envoyés recevaient des visions de personnages futurs et parlaient d'eux, les prophetisaient quoi et je pense que ce sont MOHAMMED pbsl, les 12 imams et 12 mahdis (24 vieillards de l'apocalypse), Fatima la fille du Messager d'Allah étant la femme habillé du soleil, la lune sous ses pieds
tous ces gens m'ont encore rien appris...Pourquoi ne s'expriment -ils pas ????
Exemple sur la destruction de Jérusalem 567...Ils furent dans l'erreur...
Sur 1914;;; Que disent ils ????
Des porteurs de lumière doivent éclairer !!!
tous ces gens m'ont encore rien appris...Pourquoi ne s'expriment -ils pas ????
Exemple sur la destruction de Jérusalem 567...Ils furent dans l'erreur...
Sur 1914;;; Que disent ils ????
Des porteurs de lumière doivent éclairer !!!
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 13 avr.15, 14:10Bertrand a écrit :Des porteurs de lumière doivent éclairer !!!
De qui parlez vous?

Moi ils m'éclairent...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.15, 20:38Jean 14:17Soultan a écrit :Le personnage annoncé par jesus lui meme est le Messager Mohammed, de la race d'IsmaEl
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Muhammad ne pouvait demeurer avec les disciples de Jésus vu qu'il est née 650 ans après...
Allez roule avec tes mensonges!!!!
Homme parfait????Il est l'archetype de l'Homme Parfait, mais vous continuez à le mettre dehors, à le rejeter
- Il nie les prophètes qui l'ont précédé.
- Il fait de Dieu un menteur, car il nie la promesse que Dieu a fait à Esaïe en annonçant son fils.
- Il était menteur: il dit qu'il est le confirmateur du livre révélé avant lui alors qu'il ne fait que le nier.
- Il était voleur (butin de guerre)
- Il était insensible à la douleur de son prochain (il violait ses esclaves)
- Il est meurtrier. (Guerres, condamnation à mort arbitraire...)
- Il est orgueilleux. (Il ne supportait pas qu'on se moque de lui et faisait assassiner tout ceux qui le faisait)
- Il était adultère. (il couchait avec des esclaves en plus de ces 11 femmes)
- Il pratiquait la fornication (11 femmes + esclaves)
- Il avait des tendances pédophiles (Aïcha)
- Il était haineux (il l'enseigne et la pratique en se vengeant)
............. etc............. etc..............
Associateur!!!Et quand il a décidé de crée, il a commencé par la réalité Mohammedienne et ensuite Ali et Fatima, Hassan et Houssein
Oui, on en revient toujours au même, ton Dieu écrit des livres et les laisse tomber, il autorise même les hommes et doncLisez meme les évangiles que vous considerer apocryphes, IL y'a celui qui a éternellement existé
Satan à les déclarer comme faux, et ce, après les avoir minutieusement étudié, et l'inverse est aussi vrai, il autorise Satan
à déclarer des livres faux comme vrais (Bible). J'ai rarement vu un Dieu aussi fou, au lieu de guider clairement il fait
tout pour brouiller les pistes.
Tu crois à un Dieu vraiment tordu, et Dieu qui travaille avec Satan, mais tu ne peux pas t'en rendre compte tu es tellement fanatisé par Muhammad,
tellement aveuglé par l'homme, tu le vénères tellement, bref t'es en pleine idolâtrie... mon pauvre Soultan.
Ohlala..... purée c'est grave ta maladie...et dans la création, il a fait Un PERE celeste (Mohammed) crée par l'ABSOLU et ensuite dans la hierarchie 4 autres (ceux que j'ai cité plus haut), tout converge dans ce sens

Non je t'ai dit... déjà que je viens de saigner du nezregardez cette vidéo svphttps://www.youtube.com/watch?v=r-f4bsMWX6w

Tu veux que je me vide de mon sang... c'est ça ??!!!!

- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 13 avr.15, 21:25Bah non puisque Coran 4:24 précise qu'on peut coucher avec ses esclaves féminines même si elles sont mariées par ailleurs. Il est vrai que d'autres révélations lui ont expressément permis des parjures, ne pas respecter ses propres serments (8:58, 66:1-2).Etoiles Célestes a écrit :- Il était adultère. (il couchait avec des esclaves en plus de ces 11 femmes)
Dans la liste on peut ajouter "tortionnaire" (torture ordonnée par lui de Kinana ibn Rabbi).
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
-