Quant tu dis ceci, je peut présumer que tu n'a jamais lis ce que a ecris luc dans ses premiers verset.medico a écrit :pas du tout l'esprit de DIEU était en lui il faut pas oublier que LUC et simplement le rédacteur et que c'est DIEU l'auteur .
mais cela te dépasse .
Luc dit ''qu'il lui semblé bon d'écrire'' et donc aucune force qui lui a pousser d'ecrire.
Et puis il a ecris par jalousie, en decouvrant que plusieurs personnes ont ecris avant lui, alors il a dis entre lui pourquoi pas moi aussi.
Et puis dis moi, ou sont les evangiles de ces plusieurs personnes qui ont ecris avant luc ?? Ou sont leurs evangiles ??
Enfin il dis qu'il a recuilli son livre a partir des gens et pas a partir de l'esprit de dieu comme tu avance.
luc 1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile.