Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ? “ J’ai lu beauco

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ? “ J’ai lu beauco

Ecrit le 20 avr.15, 06:16

Message par medico »

Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?
“ J’ai lu beaucoup de choses sur Internet concernant les Témoins de Jéhovah. J’ai aussi entendu des rumeurs et bon nombre de propos discriminatoires, a écrit une journaliste stagiaire au Danemark. C’est pourquoi je me suis forgé une opinion très négative à leur sujet. ”
CETTE journaliste a par la suite interviewé une famille Témoin. Voici ses impressions : “ Mon point de vue a changé à la seconde où j’ai franchi le seuil de leur maison. Peut-être que les gens les connaissent mal ou qu’ils portent des jugements hâtifs. C’était mon cas, mais je me suis rendu compte que je me trompais. ” — Cecilie Feyling, pour le journal Jydske Vestkysten.
En Europe, un consultant en ressources humaines pour une chaîne de grands magasins, qui côtoie des Témoins dans le cadre de son travail, a constaté que ce sont des employés honnêtes. Pour cette raison, il cherchait à recruter des Témoins.
Bien sûr, les Témoins de Jéhovah sont avant tout connus pour leur œuvre d’évangélisation. S’ils rencontrent des gens qui ne souhaitent pas parler de la Bible, d’autres apprécient de discuter. Plus de sept millions de personnes dans le monde suivent un cours biblique avec eux. Certains étudiants deviennent à leur tour des enseignants de la Bible. Aux États-Unis, par exemple, un rapport du Conseil national des Églises souligne que, sur les 25 plus grandes religions, les Témoins de Jéhovah figurent parmi les 4 seules à connaître un accroissement.
Pourquoi des millions de gens étudient-ils la Bible avec les Témoins ? À quoi ressemblent leurs cours ? Les étudiants sont-ils tenus de devenir eux-mêmes Témoins ? Quoi qu’il en soit, vous avez droit aux vraies réponses. Ne vous fiez pas à des on-dit. Cherchez les faits. Les Écritures déclarent en Proverbes 14:15 : “ Le naïf croit tout ce qu’on dit, mais l’homme prudent avance avec réflexion. ” — Traduction Œcuménique de la Bible.
Nous espérons que ce numéro de Réveillez-vous ! vous aidera à vous faire une idée plus exacte et plus complète des Témoins de Jéhovah. Le seul fait que vous lisiez cette revue prouve que vous êtes neutre et objectif. Alors au cours de votre lecture, pourquoi ne pas vérifier dans votre propre bible les versets cités dans les quatre prochains articles et dans les encadrés ? Une telle démarche dénote bon sens et, selon l’expression biblique, ‘ noblesse d’âme ’. — Actes 17:11, Bible de Jérusalem.
[Note]
Si vous ne possédez pas de bible, mais que vous ayez accès à Internet, vous pouvez vérifier les citations bibliques sur le site www.watchtower.org/f. Vous y trouverez l’encadré “ Lisez la Bible en ligne ”. Ce site contient également des publications bibliques en plus de 380 langues.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ? “ J’ai lu be

Ecrit le 20 avr.15, 06:28

Message par Sibbekaï Houshatite »

Le problème, c'est pas les TJ à titre individuel.

Bien qu'il y ait des fous furieux partout, y compris chez les TJ !

Le problème, c'est l'histoire et le fonctionnement de la WT.

Une interview = et hop, elle croit connaître tout des TJ et la WT. Elle a connu une famille de TJ pendant qques heures. Je peux lui faire rencontrer des familles de TJ qui dysfonctionnent grave.
Et lui faire rencontrer des familles "du monde" (selon l'expression TJ) qui sont formidables.

Quand aux TJ dans une entreprise, j'en ait fait personnellement l'expérience = c'est le bordel. Ils se croient tous permis pour faire leur prédic plutôt que leur boulot.

Les TJ, c'est pas le paradis !

..

medico

Ecrit le 20 avr.15, 06:37

Message par medico »

Le sujet et sur les témoins de Jéhovah et pas sur les individus en particuliers.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.15, 06:43

Message par Chrétien »

Médico, il a parlé du système de l'organisation des TJ...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 avr.15, 07:26

Message par Estrabolio »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Quand aux TJ dans une entreprise, j'en ait fait personnellement l'expérience = c'est le bordel. Ils se croient tous permis pour faire leur prédic plutôt que leur boulot
Justement, ces personnes là ne suivaient en rien les publications TJ car il a toujours été dit que ne pas travailler de toutes ses possibilités pour son patron revenait à le voler et donc à pécher contre Jéhovah. D'autre part, être pacifique, humble et discipliné sont aussi des qualités qu'on s'attend à voir d'un TJ au travail.
Donc il ne faut pas confondre le comportement de tel ou tel individu et le comportement de tous les individus d'un même groupe religieux.
Je l'ai déjà dit ici mais le curé de ma commune a volé une partie du mobilier de l'église, couchait avec la femme de mon voisin (les 2 faits ont été reconnus par le prêtre lui même) mais je n'ai jamais dit que les prêtres catholiques volaient et couchaient avec des femmes mariées, je sais très bien que l'Eglise Catholique n'a jamais conseillé un tel comportement !

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.15, 19:18

Message par Chrétien »

Personnellement, j'ai connu une entreprise d'une vingtaine de salariés dont la majorité était TJ et qui fabriquait des vérandas (tu devrais la connaître Pierre, tu n'es pas loin)...

L'ex patron et fondateur de cette boite était TJ et un ami à moi (je n'ai plus de ses nouvelles depuis un moment.

Il y avait de l'argent, beaucoup d'argent dans cette entreprise. mais, cela a très bien marché, jusqu'au jour où des anciens de cette entreprise ont commencé à vouloir faire le texte du jour le matin dans l'entreprise... Et l'ambiance a périclité.

Bon, cette entreprise n'a pas coulé à cause de cela, mais à causé de graves problèmes au patron (ancien lui aussi) et des dissensions internes qui se sont répercutés dans la congrégation...

Lorsque la boite a coulé (à cause d'un maire peu scrupuleux qui a commandé pour plus de 100.000 euros de vérandas, qu'il n'a pas payé), même si ce patron a résisté un moment, il a du fermer la boite. Il a du également démissionner de sa charge d'anciens (après, les tenants et aboutissants finaux, je ne sais pas) et il est parti dans une autre ville...

Sa femme ne s'est vraiment jamais remise de tout cela et elle a fait une grave dépression...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.15, 00:51

Message par Sibbekaï Houshatite »

medico a écrit :Le sujet et sur les témoins de Jéhovah et pas sur les individus en particuliers.
Tu peux pas dissocier les deux.

Qui sont les TJ sinon la somme d'individus en particuliers.

Trop facile de résumer à des cas particuliers. C'est toujours des cas particuliers.

Bah comme la famille que la journaliste à rencontrer finalement. Un cas particulier, et elle en fait une généralité. Super travail de journalisme !

..

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.16, 13:09

Message par Patrice1633 »

Sur internet, dans les journeaux, les pensée des gens, difficile de trouver ce qui est vrai de ce wui est faux avec toutes les mauvaise information qui circule ...

Quoi qu'il en sois, les TJ sont des applicateur de la parole de Dieu, et ils sont pratiquement la seul organisation wui preche de maison en maison et cela, dans le monde entier ...

Qu'as fait le plus Jesus durant ses 3 1/2' derniere annnées de sa vie?

La P_______n du R________e de D____u ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 déc.16, 13:12

Message par Karlo »

Ce n'est pas parce qu'on croit aveuglément en des choses complètement dingues ou qu'on est membre d'une secte qu'on ne peut pas être sympathique et chaleureux à titre individuel.

Bon, en réalité les TJ considèrent que cette journaliste infidèle va griller en enfer, mais ca ils ne lui disent pas trop en face, donc ca va : ca reste courtois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.16, 13:24

Haha!
Je ne connaîs pas l'histoire de la journaliste mais je sais une chose c'est que on ne croient pas a l'enfer, ca c'est sur ...

Hihi!!!
Pour le mot "secte" je ne m'en fait pas trop, meme au temps de Jesus c'était appeler comme ca ... Alors
🍿 POPCORN 🍿

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.16, 00:20

Message par jerzam »

Oui mais au temps de jesus il y avait aussi des sectes. Comme la secte de Nicolas si je me souviens bien.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.16, 00:27

Et les apôtres de Jesus etait appeler une secte hahaha!
Alors cs ne me dérange aucunement que vous nous comparer à une secte, "aucunement" ...
C'est pas nouveau lol
🍿 POPCORN 🍿

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.16, 00:48

Message par jerzam »

Mais les fruits que vous produisez prouve que vous êtes une secte. Donc ca me va largement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.16, 01:01

Et j'en suis completement "heureux" que tu nous compare à une "secte" ...
Car c'est la même chose que les gens disait des apôtre de Jesus ...
Ils on persécuter Jesus et ils nous persécuterons de nos jour aussi
Nous ne somme pas plus grand que notr maitre ...
🍿 POPCORN 🍿

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.16, 01:25

Message par jerzam »

Tu sais je dis aussi des mormons, des adventistes , des baptistes, des évangéliques, des témoins de Jéhovah etc que ce sont des sectes. Comme toi ils doivent tous être heureux de faire parti d'une secte. Ils vont sortir les mêmes arguments que toi. Mais les fruits prouvent que vous êtes tous des sectes américaines.

Répondre