Mais moi je connais la Bible :toutatis a écrit :Le but de la nation d'Israël n'était pas de dominer le monde Glin......... Tu exagères comme d'habitude. Tu veux toujours que tout soit blanc ou noir. Et à partir de ce concept, tu manipules les concepts......Tout n'est pas aussi simple et non-relatif.
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Gn 49.10
Et même un historien de l'époque :
Mais ce qui les avait surtout excités à la guerre, c'était une prophétie ambiguë trouvée pareillement dans les Saintes Écritures, et annonçant qu'en ce temps-là un homme de leur pays deviendrait le maître de l'univers
Flavius Josèphe, La guerre des Juifs contre les Romains
http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... uerre6.htm
Mais la doctrine prêche de ne pas se marier et de n'avoir aucun souci du lendemain.Et les chrétiens du premier siècle, (car tout c'est terminé en 70), n'avait pas nécessairement à être pauvre. Celui qui se mariait devenir s'occuper des choses du monde; enfants, éducations, vêtements, etc..... d'où la nécessité de travailler et de gagner du pognon. Paul a dit: Que celui qui ne veut pas travailler, ne mange pas non plus.