[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Miracle de l'islam
Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Jet je n'avais pourtant pas renié la doctrine du Christ.
e ne la renie toujours pas....mais pour moi cela n'a plus rien à voir avec la religion!
Seul l'ouverture de la la St Jean me fait encore vibrer au nom de Dieu....
proserpina version non croyante a écrit:
L'athée (comme moi ) peut aussi essayer de respecter la foi des croyants mais s'il ne croit pas en Dieu,il est logique que la foi lui apparraisse comme de la fiction au meme titre que les extra terrestre ou les sorcières
Oui, mais cela n'a rien à voir avec la foi, j'ai le sentiment que si j'avais ete croyante je le serais resté...
cela n'a pas grand chose à voir avec la foi, je crois..
En effet, onkep, tu as bien vu.
En une journée cette personne est passée du catholicisme à l'athéisme.
Après avoir dit qu'elle croyait toujours en la doctrine du Christ, elle n'aurait jamais été croyante !!!
Il y a de quoi perdre son latin !!
"La foi alternative, encore un miracle de l'islam "
L'Islam n'a rien avoir ""En une journée cette personne est passée du catholicisme à l'athéisme"
donc?
MDRn de culture chrétienne mais bien sur ya sidi.
Tu pourrais aussi expliqué à Fanny comment un chrétien devenu d'un coup athée en direct sur ce site. Alors la musique te fait vibrer au nom de Dieu, et tu es athée de culture chrétienne!
Moi je suis chrétien de culture musulmane, euh nan, je suis juif de culture animiste, euh nan, je suis hindoiste de culture druidique...
Fanny a écrit :C vrai mais tu pourais m'éclairer !
Franchement Fanny, tu connais combien d'athées qui vibrent au nom de Dieu (qui n'esiste pas), et qui trouvent des circonstances aténuantes à la lapidation en islam?
Le noeud du problème (comme le dit proserpina), c'est qu'elle est arrivée en tant que catholique ce matin et ce soir elle repart en tant qu'athée n'ayant jamais eu de croyance.
j'ai le sentiment que si j'avais ete croyante je le serais resté...
ONKEP a écrit :
Franchement Fanny, tu connais combien d'athées qui vibrent au nom de Dieu (qui n'esiste pas), et qui trouvent des circonstances aténuantes à la lapidation en islam?
Pas seulement, pour les attentats islamistes terroristes aussi, il me semble.
Deja la lapidation ne vient pas de l'Islam.
Après C vrai que généralement les d'athées ne vibrent pas au nom de Dieu. Mais bon dans les liens donné je ne crois pas que cette personne soit athée mais je n'ai pas le debut !!!!!!
"L'athée (comme moi ) peut aussi essayer de respecter la foi des croyants mais s'il ne croit pas en Dieu,il est logique que la foi lui apparraisse comme de la fiction au meme titre que les extra terrestre ou les sorcières " hummm !
"Pas seulement, pour les attentats islamistes terroristes aussi, il me semble." Tu C l'Islam n'est pas la cause C l'interpretation que les hommes font de ce texte qui cause ce genre de probleme ! La haine vient par l'ignorance !