Miracle de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
ONKEP

ONKEP

Ecrit le 08 juil.05, 11:21

Message par ONKEP »

Fanny a écrit :Deja la lapidation ne vient pas de l'Islam.
Après C vrai que généralement les d'athées ne vibrent pas au nom de Dieu. Mais bon dans les liens donné je ne crois pas que cette personne soit athée mais je n'ai pas le debut !!!!!! :?
La lapidation ne vient pas de l'islam mais elle n'est surement pas catholique. Jésus a interdit la lapidation, mohammed l'a faite appliquer plusieurs fois. Aujourd'hui la seule religion qui approuve ça c'est l'islam. Cf le Nigeria etc

Il ne s'agit pas de croire mais de lire. Il dit être athée, juste avant il était catho. Un peu gros nan?

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.05, 11:28

Message par Fanny »

"La lapidation ne vient pas de l'islam mais elle n'est surement pas catholique. Jésus a interdit la lapidation, mohammed l'a faite appliquer plusieurs fois. Aujourd'hui la seule religion qui approuve ça c'est l'islam." Non elle est plus ancienne maintenant c vrai que Jesus l'a interdit, si l'homme n'est pas aC reflechi pour savoir si oui ou non C bien de nos jours de lapider l'Islam n'a rien avoir! Après pk à l'époque de Mohammed cela choque et non de Moïse ! je sais beaucoup de temps est paC mais bon ! Un exemple la chaise electrique si on désiD demain de la remttre en place ca choquerer alors qu'il y a quelques années non ! C la mm chose je crois mm si de nos jours je trv la lapidation ignoble ! :)

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 08 juil.05, 11:51

Message par ONKEP »

Fanny a écrit :"Après pk à l'époque de Mohammed cela choque et non de Moïse !
parce que quand Mohammed a remis la lapidaition au gout du jour, y avait déjà un bail que même les juifs les plus attachés à la loi de Moise ne lapidaient pas. Et si soi disant mohammed succède à Jésus, il a été vraiment nul et rétrograde.
Au passage je ne vois pas de mention de la chaise életrique dans la Bible :lol:

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 12:07

Message par Fanny »

:D Ct un exemple !
C ton avis tu à le droit de penC ça, maintenant ça C paC à une certaine epoque et tu n'as pas la preuve que les juifs ne lapidaient pas aussi a cette periode de l'histoire sauf si tu as D preuves !

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 12:08

Message par Fanny »

sauf si tu as D preuves... a m'apporter ici ecrits d'historiens par exemple.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 08 juil.05, 12:20

Message par ONKEP »

Les rabins on laissé tomber la lapidation ainsi que pas mal d'autres choses qu'ils jugeaient appartenir à une autre époque depuis des sècles. Je suis désolé si tu peux pas justifier la lapidation par les Evangiles aussi. :wink:
Les hadiths montrent pas mal de lapidations ordonnées par Mohammed, le soi disant successeur de Jésus qui lui a interdit cela ; Jésus a fait progesser l'humanité, mohammed l'a faite reculer pour toujours. On lapide encore au nom de l'islam comme au Nigéria. Tu as un tribunal juif qui condamne à la même chose de nos jours?

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 12:38

Message par Fanny »

"Tu as un tribunal juif qui condamne à la même chose de nos jours?" je ne sais pas je vais chercher, me renseigner C tj bon d'apprendre !
Après je n'ai jamais dit que la lapidation naV jamais existé a l'époque de Mohammed ! Je t'ai demander toi de m'apporter des preuves ecrite d'historiens disant que la lapidation n'exister plus a l'epoque de Mohammed dans les autres communautés religieuse! Le christianisme ayant aparus 4siecles après Jesus les dogmes chatolique nété pas encore mis en place. Bref... :)

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 08 juil.05, 12:50

Message par ONKEP »

Mort de rire, parce que pendant quatre siècles après JC, il y avait pas de chrétiens! :lol: Qu'est ce que tu vas pas chercher pour récuser la responsabilité de Mohammed dans la remise au gout du jour de la lapidation. Tu parles de preuves historiques, et ben t'as qu'as en donner que le Coran est parfait et qu'Othman n'a rien falsifié, et je te promets de te donner des preuves que les juifs ne lapidaient personne depuis longtemps.

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 13:11

Message par Fanny »

C moi qui quis morte de rire je ne suis pas musulmane donc revise tes propos deplus il n'y a pas de fait historique ds le Coran C a toi de comprendre se que je dis !
"parce que pendant quatre siècles après JC, il y avait pas de chrétiens! " oula!!!!
Le christianisme est apparu comme une religion eun peu pres en 325 après Jesus donc non il n'y avait pas de chretiens ("L'Origine du Christianisme" Jérôme Prieur, Gérard Mordillat). Il y avait des petites communauT qui croyer en Jesus mais ce n'était pas les mm pratiques ni les même visions ! Alors au lieu de rire de mon propos tu devrais de renseigner ! :)

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 13:19

Message par Fanny »

"le Coran est parfait et qu'Othman n'a rien falsifié" N'ayant pas de religion j'avous que je trouve le Coran plutot interessant après qu'il n'est pas falsifié je suis la premiere à le dire attention au traduction ou autre ! Le texte original il n'y a rien de miE. Après la vie de Othman le gendre de Mohammed n'est pas glorieuse en effet C actes aussi ou a tu lus qu'il a falsifié le texte nous n'avons pas du lire le mm livre ?

Invité

Invité

Ecrit le 08 juil.05, 13:24

Message par Invité »

Que veux tu dire Fanny, il est parfait ou pas parfait le coran?

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 13:36

Message par Fanny »

je crois qu'il ne faut pas prendre le Coran comme un miracle ni un livre parfait rien n'est parfait pour moi sauf Dieu. Le Coran comme les livres Saint est un guide non un vérité la vérité est seulement dans la foi, dans Dieu. L'homme prend les ecrits comme un miracle, il devrait plus souvent regarder un coucher de soleil. Bref je ne crois pas que le Coran soit parfait mais il est revelateur, mais pour moi la Torah, les Evangiles, l'ancien le nouveau testament le sont aussi. Chacun a son texte chacun à sa revelation c aussi simple.

j'esperes t'avoir repondu :)

Invité

Invité

Ecrit le 08 juil.05, 13:42

Message par Invité »

Fanny a écrit : Chacun a son texte chacun à sa revelation c aussi simple.

j'esperes t'avoir repondu :)
Donc chacun fait sa religion cmme il le sent quoi?

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 13:51

Message par Fanny »

Non C pa se que j'ai dit ! j'ai dit chacun a sa revelation rien avoir avec la religion. Il faut être soumis à Dieu est suivre les règles établies dans chacun des livres, l'homme après ajoute la culture à la religion même si je trouves que le judaïsme est moins touché que certaines branches du christianisme et l'Islam. Donc non chacun ne fait pas sa religion comme il le sent.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.05, 15:56

Message par Dauphin »

Merci de faire l'effort de pas faire de dialogue entre deux personnes !!!!!!!!!!!

NE POSTER PAS dix messages d'affilée si vous voyez que seulement une ou deux personne répondent !!!!!!!!

NE LARGUEZ PAS les autres de la discussion !!!!

MERCI pour votre compréhension...
(de toute façon, viendra sinon un jour où je serais d'humeur à mettre toute une discussion entre que deux personnes à la poubelle parce qu'elle n'auron tpas attendu les réactions des autres et leur impseraient ainsi des pages de lecture...)

Verrouillé