Le Pape Francois fait-il preuve d'humainsme divin?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Le Pape Francois fait-il preuve d'humainsme divin?

Ecrit le 11 mai15, 05:11

Message par indian »

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/05 ... 55072.html

Pardon de l'avortement.

Pouvons attribuer à François un humanisme bien au-delà de tout ce qui a été fait depuis des lunes par le clergé catholique?
Peut être depuis Jean-Paul II à tout le moins?
Les précédents je ne les connais que trop peu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Pape Francois fait-il preuve d'humainsme divin?

Ecrit le 12 mai15, 10:52

Message par Marmhonie »

C'est quoi, l'humanisme divin ? Je ne comprends pas.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai15, 13:32

Message par Inti »

Marmhonie a écrit :C'est quoi, l'humanisme divin ? Je ne comprends pas.
Je ne sais pas. Ça peut-être un médecin qui aide une femme à se libérer d'une grossesse non desirée ou un médecin qui refuse la pilule du lendemain. On cherche et cherche le meilleur sens humain.

indian

Ecrit le 12 mai15, 13:50

Message par indian »

Un humain qui met l'humain presqu'au même rang que Dieu tout en croyant en Dieu et en l'humain?
Qui sait mettre ses doctrines de côté pour penser à l'homme avant?

Ça peut-être un médecin qui aide une femme à se libérer d'une grossesse non desirée (y) ou un médecin qui refuse la pilule du lendemain. :(
La premiere option répond plus à ma ''définition'' peut être...
Mais bon c'est selon ce que moi je penses savoir croire... :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 10:48

Message par Veloth »

Un oxymore.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

indian

Ecrit le 18 mai15, 11:01

Message par indian »

Veloth a écrit :C'est quoi, l'humanisme divin ? Je ne comprends pas.]
Un oxymore.
(y)
ou pas :wink:

Ezabel

Ezabel

Ecrit le 21 mai15, 02:21

Message par Ezabel »

Le Pape François est au dessus de nous et fait preuve d'un humanisme supérieur aux humains

indian

Ecrit le 21 mai15, 02:40

Message par indian »

Ezabel a écrit :Le Pape François est au dessus de nous et fait preuve d'un humanisme supérieur aux humains

Vous croyez?
Ou bien c'est ce que vous pensez savoir? Ce qu'ils vous ont dit de croire?

Moi je le trouve bien humble ce François, bien humain, bien égal à nous tous, au meilleur de nous tous. (y)

Si vous osiez lui demander... je crois qu'il approuverais :)

Ezabel

Ezabel

Ecrit le 21 mai15, 02:52

Message par Ezabel »

indian a écrit : Vous croyez?
Ou bien c'est ce que vous pensez savoir? Ce qu'ils vous ont dit de croire?

Moi je le trouve bien humble ce François, bien humain, bien égal à nous tous, au meilleur de nous tous. (y)

Si vous osiez lui demander... je crois qu'il approuverais :)
Il nous donne l'exemple à suivre dans les chemins de la sainteté. Et si vous osiez lui demander, il approuverait que ses pas nous invite à la rencontre de Jésus. N'est-ce pas cela qu'il dira ?? :wink: ?

indian

Ecrit le 21 mai15, 02:56

Message par indian »

Ezabel a écrit :[Il nous donne l'exemple à suivre dans les chemins de la sainteté. Et si vous osiez lui demander, il approuverait que ses pas nous invite à la rencontre de Jésus. N'est-ce pas cela qu'il dira ?? :wink: ?

Ah , par contre là on s'entend.. :) (y)

Mais je penses que Francois ne se pense pas, ni ne se sait et surtout ne se croit pas au-dessus des hommes... je suis plutôt d'avis (???) qu'il est bien parmi nous, comme nous...

Un (y) des bons...
comme plusieurs autres... (y)

Qu'en pensez-vous?

Ezabel

Ezabel

Ecrit le 21 mai15, 03:06

Message par Ezabel »

Il est très lié a Jésus et donc saint qu'est le Pape, donc il est digne de s'assoir sur le saint trône du Vatican.

indian

Ecrit le 21 mai15, 03:47

Message par indian »

Ezabel a écrit :Il est très lié a Jésus et donc saint qu'est le Pape, donc il est digne de s'assoir sur le saint trône du Vatican.
Est-ce que le précédant pape est de la même ''stature''? :wink:
Le sont-ils tous?
L'ont-ils tous été?

Que penses-tu de cet Appel au Pape Pie IX
(12.1)
O pape, déchire les voiles. Celui qui est le Seigneur des Seigneurs est venu, couvrant de son ombre les nuées, et Dieu, le Tout-Puissant, l'Indépendant, a accompli son décret.
(12.2)
Il est réellement venu du ciel comme Il en vint la première fois. Gardez-vous d'argumenter avec lui comme le firent les pharisiens (avec Jésus), sans aucun signe ni preuve évidente.
(12.3)
De sa droite coulent les eaux vives de sa grâce, et de sa gauche le vin choisi de la justice, tandis que devant lui, porteurs des bannières de ses signes, marchent les anges du Paradis.
(12.4)
Prends garde qu'un nom ne te cache Dieu, le créateur de la terre et du ciel.
(12.5)
Oublie le monde pour te tourner vers ton Seigneur, par qui la terre tout entière fut illuminée...
(12.6)
Peux-tu vivre dans des palais, alors que celui qui est le roi de la Révélation habite la plus délabrée des demeures ? Laisse-les à ceux qui les désirent, et avec Joie et ravissement, tourne ton visage vers le Royaume.
(12.7)
Au nom de ton Seigneur, le Dieu de miséricorde, lève-toi parmi les peuples de la terre; avec la main de la confiance, saisis la coupe de vie et, après en avoir bu, offre-la à ceux des autres religions qui se tournent vers elle.
(12.8)
Souviens-toi de celui qui était l'Esprit (Jésus); lorsqu'il vint, les plus grands docteurs le condamnèrent en son propre pays. Alors qu'un simple pêcheur de poissons crut en lui. Aussi prenez garde, hommes au coeur éclairé.
(12.9)
Tu es, en vérité, un des soleils du firmament de ses noms. Redoute que le voile des ténèbres ne s'étende sur toi et ne te prive de Sa lumière...
(12.10)
Considère ceux qui s'opposèrent au Fils (Jésus) quand il vint vers eux avec son souverain pouvoir. Combien de Pharisiens attendaient sa venue et se lamentaient d'être séparés de lui ! Et pourtant lorsque leur parvint le parfum de sa présence et que sa beauté se fut dévoilée, ils se détournèrent et entrèrent en contestation avec lui.
(12.11)
Personne ne tourna vers lui sa face, sauf quelques-uns, dénués de tout pouvoir. Et cependant, aujourd'hui, tout homme doté de puissance et d'autorité s'enorgueillit de son Nom !
(12.12)
Considérez encore ces nombreux moines qui, en ce jour, se sont, en mon Nom, cloîtrés dans leurs églises et qui, après Nous avoir invoqué soir et matin ne Nous reconnurent pas lorsqu'arriva le temps prévu pour dévoiler notre beauté.
(12.13)
La Parole que le Fils (Jésus) avait celée est rendue manifeste. En ce jour, elle fut envoyée sous la forme d'un temple humain. Béni soit le Seigneur qui est le Père ! Il est certes venu vers les nations dans toute sa majesté. Tournez-vous vers lui ô assemblée d'hommes justes...
(12.14)
Voici le jour ou le Rocher (Pierre) crie et s'exclame, célébrant la louange de son Seigneur, l'Omnipossédant, le Suprême: "Voyez ! le Père est venu, et ce qui vous fut promis dans le Royaume est accompli..."
(12.15)
Mon corps désire ardemment la croix et ma tête attend le coup de lance dans le sentier du Très-Miséricordieux, pour que le monde soit purifié de ses transgressions...
(12.16)
O Souverain Pontife ! Penche ton oreille vers les conseils que, par la voix du plus grand Nom, te donne celui qui ranime les os tombés en poussière.
(12.17)
Vends les somptueux vêtements que tu possèdes et dépenses-en le prix dans le chemin de Dieu, celui qui assure le retour des jours et des nuits.
(12.18)
Abandonne ton territoire aux rois et, détaché du monde, le visage fixé sur le Royaume, sors de ta demeure pour proclamer entre le ciel et la terre les louanges de ton Seigneur. Ainsi te l'a ordonné celui qui est le possesseur des Noms, de la part de ton Seigneur, le Tout-Puissant, l'Omniscient.
(12.19)
Exhorte les rois en ces termes: "Conduisez-vous de manière équitable avec les hommes. Veillez à ne pas transgresser les limites fixées dans le Livre." Tel est en vérité, ce qui te convient.
(12.20)
Garde-toi de t'approprier les choses de ce monde et ses richesses. Laisse-les à ceux qui les désirent et attache-toi à ce que t'a prescrit celui qui est le Seigneur de la création.
(12.21)
Quelqu'un t'offrirait-il tous les trésors de la terre, refuse d'y jeter même un simple coup d'oeil. Agis comme ton Seigneur. Ainsi la langue de Révélation te transmet-elle les paroles dont Dieu a fait l'ornement du Livre de la création...
(12.22)
Si tu es grisé par le vin de mes versets, et si tu décides de te présenter devant le trône de ton Seigneur, le créateur de la terre et des cieux, alors revêts-toi de mon amour, fais de mon souvenir ton bouclier et pour tout viatique compte sur Dieu, celui qui a fait connaître la toute-puissance...
(12.23)
Le jour de la moisson est certes venu et toutes choses furent séparées l'une de l'autre. Et le Moissonneur a engrangé dans les greniers de la justice ceux qu'il avait choisis, jetant au feu ceux qui ne lui convenaient pas.
(12.24)
Tel est, en ce Jour promis, le décret de votre Seigneur, le Puissant, Celui qui aime. En vérité, Il ordonne ce qui Lui plaît. Il n'est pas d'autre Dieu que Lui, le Tout-Puissant, l'Irrésistible.

Ezabel

Ezabel

Ecrit le 21 mai15, 03:59

Message par Ezabel »

indian a écrit : Tel est, en ce Jour promis, le décret de votre Seigneur, le Puissant, Celui qui aime. En vérité, Il ordonne ce qui Lui plaît. Il n'est pas d'autre Dieu que Lui, le Tout-Puissant, l'Irrésistible.
Le Pape est remplit d'amour, il fait qui Lui plaît.

indian

Ecrit le 21 mai15, 04:59

Message par indian »

Ezabel a écrit :
Le Pape est remplit d'amour, il fait qui Lui plaît.
12.24...
Tu pense que ce verset parle du Pape?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai15, 03:22

Message par Marmhonie »

Il semble y avoir déjà une confusion sur la fonction d'un pape. C'est aussi oublier qu'en 2000 ans, nous avons cette fois 2 papes, lui et Benoît XVI.
Pape vient de papa, qui est la traduction fidèle de Abba en araméen et signifie : papa.
Il a ses 7 attributs, voir l'Enseignement catholique romain, et se comporte en bon pape, influencé par Benoît XVI dans les précautions à prendre. Il est pour Vatican 2 plus que tout autre pape ne le fut. donc très humain.

Répondre