Le Cycle Islamique = La première Résurrection ou le premier "Malheur"
- les deux témoins
(voir Apocalypse 11 - 3)
a) Muhammad, le Sceau des Prophètes
b) 'Ali, l'Emir des Croyants.
- la Bête: un Dragon avec 7 têtes et 10 cornes
(Voir Apocalyse 12 - 3, Apocalypse 13 - 1, Apocalypse 17 - 8 à 13.)
Le dragon = La dynastie des Omeyyades
Les 7 têtes = 7 régions de l'empire Omeyyade, à savoir:
1 - L'Empire romain de Damas,
2 - L'Empire de Perse,
3 - L'Empire d'Arabie,
4 - L'Empire d'Egypte,
5 - L'Empire d'Afrique,
6 - L'Empire d'Andalousie,
7 - L'Empire des Turcs de Transoxanie.
Les 10 cornes = les noms des 10 souverains omeyyades :
1 souverains nommés Abou-Sofian,
2 souverains nommés Mo'awièh,
2 souverains nommés Walid,
2 souverains nommés Merwan,
3 souverains nommés Yezid.
- La Femme avec le soleil, la Lune et les 12 étoiles
(Apocalypse 12 - 1)
La Femme = la Loi de Dieu
Le Soleil = la Perse
La Lune = l'Empire ottoman
Les 12 étoiles = les 12 imams du Shi'isme.
Deux témoins de l'Islam...
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Deux témoins de l'Islam...
Ecrit le 13 mai15, 01:15Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Deux témoins de l'Islam...
Ecrit le 13 mai15, 02:27Salam, c'est ce genre de sujet que j'adore, DECODAGE des propheties bibliques, leurs accomplissements
L'approche est interessante
merci pour l'essaie d'interprétation
Nous (moi) on dit que la dame de l'apocalypse c'est Fatima, habillé du soleil (son père muhammed), la lune sous ses pieds (sa mère khadidja)
Le soleil et la lune sont un bon signe, l'un source de lumière, l'autre reflet de cette lumière
Les deux témoins?! c'est soit comme vous avez dit ou aussi Hacene et Hussain
L'étude interpretative des textes bibliques (et meme les apocryphes) pour les SAINTS venu aprés = personnage de l'Islam est ce qui permettra d'unir le temps... par les preuves évidentes, pix
L'approche est interessante

Nous (moi) on dit que la dame de l'apocalypse c'est Fatima, habillé du soleil (son père muhammed), la lune sous ses pieds (sa mère khadidja)
Le soleil et la lune sont un bon signe, l'un source de lumière, l'autre reflet de cette lumière
Les deux témoins?! c'est soit comme vous avez dit ou aussi Hacene et Hussain

L'étude interpretative des textes bibliques (et meme les apocryphes) pour les SAINTS venu aprés = personnage de l'Islam est ce qui permettra d'unir le temps... par les preuves évidentes, pix
- Medzar
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 13 mai15, 04:04Intéressant.
Seulement c'est une interprétation, et il en existe autant que d'Hommes.
Seulement c'est une interprétation, et il en existe autant que d'Hommes.
- indian
Ecrit le 13 mai15, 04:35Soultan a écrit :Salam, c'est ce genre de sujet que j'adore, DECODAGE des propheties bibliques, leurs accomplissements
L'approche est interessantemerci pour l'essaie d'interprétation
Les deux témoins?! c'est soit comme vous avez dit ou aussi Hacene et Hussain![]()
Ce n'est pas mon interprétation, désolé

Mais celle provenant des révélations de Bahaullah

Moi je suis bien trop con et naïf pour proposer de telles choses

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 13 mai15, 08:55Je passe les jours à chercher des interprétations bibliques et la tu me donne un lien fort interessantindian a écrit : Ce n'est pas mon interprétation, désolé![]()
Mais celle provenant des révélations de Bahaullah![]()
Moi je suis bien trop con et naïf pour proposer de telles choses

Je te remercie infiniment, qui a fait ces recherche le bab, bahaullah ou leurs disciples? merci, paix
- indian
Ecrit le 13 mai15, 10:50Soultan a écrit :Je passe les jours à chercher des interprétations bibliques et la tu me donne un lien fort interessant
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... alypse.htm
Je te remercie infiniment, qui a fait ces recherche le bab, bahaullah ou leurs disciples? merci, paix
Tu peux voir le nom de l'auteur en haut de page.
Mais tout ce site est en lein avecles doument ''reconnu'' pâr les Bahais... le splus Saintes et ceux de différetns chercheur, comme toi, comme moi.
Mais ayant reconnu Bahaullah
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 18 févr.16, 08:24Les deux témoins peuvent avoir été
- Khoumeini (et sa révolution en Iran)... volée par la suite
- Sadek Sadr (et sa révolution en Irak)... volée par la suite
- Khoumeini (et sa révolution en Iran)... volée par la suite
- Sadek Sadr (et sa révolution en Irak)... volée par la suite
-