Lumière sur le faux semblant ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 14 mai15, 10:06

Message par bercam »

Salam,

Non , le Coran n'est pas le Livre des Arabes ...la preuves ils vous parle !

Ce qu'il faut savoir , c'est que Jésus as n'a été envoyé qu'aux enfants d'Israel ...et annonciateur du prophete Muhamad pbsl.

Ce qui veut dire que c'est le Coran qui devait être annoncé aux gentils .

concernant le faux semblant , la réponse est dans la maçonnerie satanique ..

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai15, 10:31

Message par Arké »

Si le Coran n'est pas le livres exclusif des arabes, parce qu'il nous parle, la Thora n'est pas non plus le livre de Juifs, et l'Evangile n'est pas réservé aux non juifs, car tous ces livres nous parlent.

Si tu veux parler d'autre chose que du faux semblant, ouvres un autre sujet, s'il te plait Bercam.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 mai15, 10:34

Message par Soultan »

Et donc le PERE dont parlait jesus est Muhammed

Pere signifit patriarche, comme adam et abaraham étaient patriarche avant

Le nouveau patriarche annoncé par Jesus est Muhammed pbsl, père ne veut pas dire ALLAH, jamais
paix

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai15, 10:50

Message par bercam »

Arké a écrit :Si le Coran n'est pas le livres exclusif des arabes, parce qu'il nous parle, la Thora n'est pas non plus le livre de Juifs, et l'Evangile n'est pas réservé aux non juifs, car tous ces livres nous parlent.

Si tu veux parler d'autre chose que du faux semblant, ouvres un autre sujet, s'il te plait Bercam.
Désolé , mais tu n'as pas assez lu le Coran , pour le comprendre .

Le sujet c'est : Lumière sur le faux semblant ?

Si tu part du fait que le Coran ..c'est pour les Arabes , tu vas pas aller loin .

bien à toi !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai15, 11:03

Message par Arké »

En tout cas, ce que j'en ai compris, c'est que les Mohamadiens qui rejettent la Thora et l'Evangile, sont ceux qui n'ont pas compris le message.

Jésus est le Messie et c'est lui (l'esprit saint) qu'il faut suivre lors de son retour, que l'on soit juif, chrétien, mohamadien, bouddhiste, hindouiste etc.

Toutes les religions parlent de cet homme providentiel de la fin des temps.

Il ne sera ni Mohamadien ni juif ni chrétien etc... il sera un vrai croyant honorant Dieu et les prophètes, et rassemblera tout le monde autour des valeurs communes à toutes les religions authentiques.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 mai15, 13:26

Message par indian »

Arké a écrit :En tout cas, ce que j'en ai compris, c'est que les Mohamadiens qui rejettent la Thora et l'Evangile, sont ceux qui n'ont pas compris le message.

Jésus est le Messie et c'est lui (l'esprit saint) qu'il faut suivre lors de son retour, que l'on soit juif, chrétien, mohamadien, bouddhiste, hindouiste etc.

Toutes les religions parlent de cet homme providentiel de la fin des temps.

Il ne sera ni Mohamadien ni juif ni chrétien etc... il sera un vrai croyant honorant Dieu et les prophètes, et rassemblera tout le monde autour des valeurs communes à toutes les religions authentiques.
Simple curiosité :wink:
De qui parlez vous? Car imaginez vous donc que... :roll:
J'ai un ami, décédé :cry: Dieu protege son âme, qui ma foi répond en tout point à cette manifestation de Dieu, Esprti de Vérité, Fils de l'Homme ou autre surnom :)

Seriez vous en mesure de bien comprendre le message ou de mieux :wink: ... gouter aux fruits que porte l'Arbre?

Par contre si son nom est ''Gloire de Dieu'' :roll: est-ce que ca fait pareil?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai15, 13:44

Message par Arké »

Je parle d'un homme qui réussira à rassembler autour de lui, les croyants du monde entier.
Je crois que cet homme séparera les brebis des boucs.
Et je crois que son message nous affranchira de l'esclavage de la Rome moderne comme MoIse le fit pour sa communauté.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai15, 20:16

Message par Etoiles Célestes »

Hans a écrit :Ma première remarque est donc de remettre gentiment en question le fait qu'il s'agisse d'un personnage qui aurait remplacé Jésus le messie. Nous ne pouvons pas nous baser sur un seul verset du coran qui est en plus sujet de confusion.
Devons-nous comprendre ce passage autrement ? Devons-nous le lire dans un autre contexte ? Quelque chose nous échappe ?

A suivre...
Bonjour,

Même si le Coran affirme que Jésus est mort sur la croix?!!
Qu'est ce que cela changera? Je ne comprends pas trop le but?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 mai15, 20:38

Message par Athanase »

Arké a écrit :Je parle d'un homme qui réussira à rassembler autour de lui, les croyants du monde entier.
Je crois que cet homme séparera les brebis des boucs.
Et je crois que son message nous affranchira de l'esclavage de la Rome moderne comme MoIse le fit pour sa communauté.
Christ reviendra chante-t-on à l'anamnèse mais qui sera le christ? Sera-ce un homme ou bien l'humanité entière réconciliée avec elle-même par la mise en oeuvre du commandement "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés".
Le faux semblant crucifié dont nous parle le coran, n'est-ce pas plutôt qu' un homme, la représentation poétique et symbolique de nos péchés et de nos hypocrisies que nous devons nous-même clouer sur la croix.
Mohamed conteste, par la négation de la crucifixion du Christ, la destinée sacrificielle et rédemptrice du Christ et pourtant il nous rejoint dans l'action salvatrice de la mort au péché et de la partie de nous-même qui s'y rattache.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai15, 21:53

Message par Arké »

"Mohamed conteste, par la négation de la crucifixion du Christ,"

Si tu avais lu le deuxième message de ce sujet, tu n'aurais pas dit cela.
Car déjà, Mohammed ne dit pas un mot dans le Coran, c'est Allah qui parle.
Dirais-tu que Dieu nie la crucifixion de Jésus ?

Athanase

Ecrit le 14 mai15, 23:09

Message par Athanase »

Arké a écrit :"Mohamed conteste, par la négation de la crucifixion du Christ,"

Si tu avais lu le deuxième message de ce sujet, tu n'aurais pas dit cela.
Bonjour Arké.
et ils ne l’ont certainement pas tué.
Qui parle?
Que le Christ ait le pouvoir de ressusciter ne change rien au fait qu'il ait été tué sur et par la croix.
Si le coran est la parole intégrale d'Allah, c'est bien lui qui prononce cette phrase et il est clair qu'Allah ne peut être le Dieu des chrétiens.
D'où il découle que toute tentative de vouloir concilier Coran et évangiles est vaine.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai15, 23:53

Message par Arké »

Athanase a écrit : Bonjour Arké.

]et ils ne l’ont certainement pas tué.
Qui parle?
Que le Christ ait le pouvoir de ressusciter ne change rien au fait qu'il ait été tué sur et par la croix.
Si le coran est la parole intégrale d'Allah, c'est bien lui qui prononce cette phrase et il est clair qu'Allah ne peut être le Dieu des chrétiens.
D'où il découle que toute tentative de vouloir concilier Coran et évangiles est vaine.[/quote]

Apocalypse
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Jésus ne dit pas "J'ai été tué;et voici, je suis vivant.

Jean
10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Là encore Jésus dit bien que c'est lui qui donne sa vie, alors si les déclarations de Jésus, dans la Bible, sont validées par le Coran, comment oses-tu dire le contraire ?
Tu deviens rebelle à la parole de Dieu en t'opposant à elle, ne crois-tu pas ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai15, 23:57

Arké a écrit :Si tu avais lu le deuxième message de ce sujet, tu n'aurais pas dit cela.
Bien évidemment!!!

4:157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet
sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Voilà comment contredire en deux leçons le plan de salut de l'Eternel. :roll:

Jésus ne dit pas "J'ai été tué;et voici, je suis vivant.
Et là? Que dit il?
Clairement qu'il sera mis à mort, qu'il sera donc tué.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale
; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

En fait, Jésus dans ce passage est en train de traiter Allah, le Dieu des musulmans de Satan....
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 15 mai15, 00:09, modifié 3 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mai15, 00:01

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 4:157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet
sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Voilà comment contredire en deux leçons le plan de salut de l'Eternel. :roll:
Les juifs ne l'ont pas crucifié, ce sont les romains qui l'ont fait !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 00:08

Arké a écrit :Les juifs ne l'ont pas crucifié, ce sont les romains qui l'ont fait !
Non la question était "Dirais-tu que Dieu nie la crucifixion de Jésus ?"

Tu noies le poisson... Allah nie clairement que Jésus à été crucifié.
Et d'après la Bible, Allah c'est Satan.
Lis bien ce qui suit.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale
; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

En fait, Jésus dans ce passage est en train de traiter Allah, le Dieu des musulmans de Satan....
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Répondre