Qui paye pour les péchés des musulmans?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui paye pour les péchés des musulmans?

Ecrit le 14 mai15, 23:28

Message par Etoiles Célestes »

jeudi a écrit :Que veut dire réellement PARDONNER ?
Quelle question!!!
Y a pas deux styles de pardon.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai15, 23:38

Message par jeudi »

Etoiles Célestes a écrit : Quelle question!!!
Y a pas deux styles de pardon.
Je vois..............
Donnes là quand même ta définition pour voir un peu où tu en es ..

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai15, 23:45

Pardonner c'est faire grâce de la faute commise, c'est l'effacer, l'oublier, comme si elle n'avait jamais existé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai15, 23:52

Message par jeudi »

Etoiles Célestes a écrit :Pardonner c'est faire grâce de la faute commise, c'est l'effacer, l'oublier, comme si elle n'avait jamais existé.
Je me doutais bien que tu allais réponse ça..

Pardonner c'est un truc entre toi et toi.

Pardonner c'est réussir à passer au dessus, tu prends de la distance avec le problème et la personne... c'est une manière non pas de minimiser et de dire à l'autre 'c'est rien, va mon grand, ce que tu as fait n'est pas si grave".. c'est au contraire se protéger de la haine et de la dépression en lui disant ce que tu as fait te regarde, moi je m'extrait de tout ça pour continuer ma vie... C'est laisser l'autre se débrouiller avec sa conscience..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 mai15, 01:19

Message par medico »

La notion du péché n'est pas la même chez les musulmans qe chez les chrétiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 01:21

Message par jeudi »

Faire une erreur (même grave) est une manière d'évoluer. C'est une expérience comme une autre.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 05:12

jeudi a écrit :c'est au contraire se protéger de la haine et de la dépression en lui disant ce que tu as fait te regarde, moi je m'extrait de tout ça pour continuer ma vie... C'est laisser l'autre se débrouiller avec sa conscience..
Et si c'est l'amant de ta femme, et qu'il se barre avec elle et tes enfants, ça le regarde toujours?
Le laisser avec sa conscience c'est quoi le but?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 05:17

Message par jeudi »

Etoiles Célestes a écrit :[Et si c'est l'amant de ta femme, et qu'il se barre avec elle et tes enfants, ça le regarde toujours?
Le laisser avec sa conscience c'est quoi le but?
Tu comprends vraiment pas ? Il n'y a pas a pardonner si un homme et ta femme font le choix de vivre ensemble. Ta femme n'est pas un objet et elle est libre de vivre sa vie. Tu dois juste apprendre le détachement... L'amour le vrai, c'est vouloir le bien de l'autre. Je sais c'est pas très répandu mais en tout cas c'est la réalité. Il n'y a rien a pardonner dans ce cas.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 08:26

jeudi a écrit :Tu comprends vraiment pas ? Il n'y a pas a pardonner si un homme et ta femme font le choix de vivre ensemble.
Ta femme n'est pas un objet et elle est libre de vivre sa vie. Tu dois juste apprendre le détachement...
L'amour le vrai, c'est vouloir le bien de l'autre. Je sais c'est pas très répandu mais en tout cas c'est la réalité. Il n'y a rien a pardonner dans ce cas.
Je ne suis pas d'accord, cela n'a rien a voir avec le fait de considérer sa femme comme un objet... vraiment n'importe quoi!!!
Quand tu a une femme (marié j'entends) c'est que tu t'es marié dans l'amour, d'un consentement mutuel.
Si ta femme te trompe et te quitte pour un autre cela te fera obligatoirement souffrir, quand on est une personne naturellement constitué,
sinon c'est que tu n'aimais pas ta femme.
Si comme tu dit, tu n'a pas à lui pardonner, c'est que tu n'éprouves aucune souffrance par rapport à son départ, et là, il y a comme un problème,
c'est qu'il n'y avait aucun amour dans le couple.
Si tu souffres, tu ne pourras que lui pardonner (ou pas pour certaines personnes) d'être l'auteur de cette souffrance.
"Je souffre, c'est elle qui me fait souffrir, est ce que je lui en tiens rigueur, est ce qu'a mes yeux je là tiens pour responsable
de ce que je vis et je lui fait payer, ou je lui pardonne?"

Si tu souffres, il ne peut en être autrement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 mai15, 08:34

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Quand tu a une femme (marié j'entends) c'est que tu t'es marié dans l'amour, d'un consentement mutuel.
Si ta femme te trompe et te quitte pour un autre cela te fera obligatoirement souffrir, quand on est une personne naturellement constitué,
sinon c'est que tu n'aimais pas ta femme.
La vie avance, les temps changent... tout est relatifs à ce qui se produit, rien n'est fixé... ni dieu, ni la religion...
Seuls les doctrines humaines le sont...

Pourquoi tant d'absolu? tu te fies uniquement qu'à ce que tu penses savoir être la vérité?
Tu préjuges de cette femme qui quitte son mari? Ou tu sais?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 08:42

indian a écrit :La vie avance, les temps changent... tout est relatifs à ce qui se produit, rien n'est fixé... ni dieu, ni la religion...
Seuls les doctrines humaines le sont...

Pourquoi tant d'absolu? tu te fies uniquement qu'à ce que tu penses savoir être la vérité?
Tu préjuges de cette femme qui quitte son mari? Ou tu sais?
Rien n'est fixé? Ok!

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 09:05

Message par jeudi »

Tu souffres, et non elle te fait souffrir...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 09:22

jeudi a écrit :Tu souffres, et non elle te fait souffrir...
C'est faux.
Tu ne souffres pas par ce que tu t'es brûlé... ou par ce qu'il pleut.
Tu souffres par ce qu'elle t'avais dit oui pour la vie et tu la vois partir avec un autre.
C'est elle l'origine de ta souffrance, c'est elle qui te fait souffrir.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 mai15, 09:43

Message par Gérard C. Endrifel »

jeudi a écrit :Pardonner c'est un truc entre toi et toi.
OK, admettons.
jeudi a écrit :Pardonner c'est réussir à passer au dessus, tu prends de la distance avec le problème et la personne...
Minute ! D'où qu'il sort l'autre dans ce processus entre moi et moi ?

Ainsi donc, je ne peux être entièrement d'accord avec ce que tu dis. Pardonner est un processus entre ce que "l'on choisi de" et de l'autre.

L'on choisit de faire une chose qui nous parait être juste, l'autre réagit favorablement, il n'y a aucune nécessité de pardonner par conséquent.
L'on choisit de faire une chose qui nous parait être juste, l'autre réagit défavorablement, il y a là tout un tas de raison nécessitant le pardon.

Si personne n'est en face pour réagir à ce que nous "choisissons de" alors tout ce que l'on fait, si cela nous convient à nous, nous paraîtra être juste et jamais le processus de pardon ne se déclenchera.

Le pardon est un processus qui n'est pas unilatéral. Il s'obtient si on le demande, ce n'est pas un dû. Cet "autre" peut tout aussi bien être Dieu lui-même. Dieu ne pardonne que si on le lui demande et qu'on agit en conséquence autrement, il ne donne rien, n'accorde rien.

"Continuez à demander", nous dit Jésus, "et il vous sera accordé".

En revanche, là où je suis tout de même d'accord avec le raisonnement, c'est qu'il est très difficile de savoir pardonner à autrui ou d'accepter son pardon si l'on ne sait pas se pardonner à soi-même d'abord.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 10:36

Message par jeudi »

Toi tu pars de l'agresseur moi je pars de l'agressé.. Le travail du pardon est basé sur la compréhension de "l'agresseur". Toutefois la compréhension ne doit pas être confondue avec l'excuse.. Pour réussir a pardonner, il faut être capable de trouver du sens à l'acte commis par la personne.. en fonction de sont histoire ou du contexte...

Répondre