Lumière sur le faux semblant ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Lumière sur le faux semblant ?
Ecrit le 15 mai15, 06:41Pour le faux semblant interprété par beaucoup comme re-semblant, tu leur donne quoi comme note ?
Ecrit le 15 mai15, 07:34SalamArké a écrit :Pour le faux semblant interprété par beaucoup comme re-semblant, tu leur donne quoi comme note ?

8/20
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai15, 18:42Gloire à Dieu !
et paix à mes frères et soeurs.
⇒ Athanase demande aux musulmans si Jésus a bien été crucifié...
Je suis musulmane,
par une grâce et une miséricorde de Dieu, béni soit-Il !
À la lumière des explications de Arké, que Dieu le bénisse,
me rendant compte de plus en plus
que notre capacité de compréhension est limitée,
et dépendante de Dieu,
par une sagesse de Sa part,
prenant en compte les difficultés de traduction pour chaque Écritures,
et obéissant à Dieu lorsqu'Il dit :
* Vous qui croyez, croyez en Dieu et à Son Envoyé
et à l'Ecrit qu'Il fait descendre sur Son Envoyé,
et à l'Écriture que jadis Il fit descendre.
Quiconque dénie Dieu,
Ses anges,
Ses Ecrits,
Ses envoyés,
le Jour dernier,
celui-là s'égare d'un égarement extrême...( S IV 136)
Donc, JE CROIS,
mème si des passages me sont occultés,
aussi bien du Coran que de la Bible.
Je sais que Dieu,
au Jour de la resurrection,
nous renseignera sur l'objet de nos différents,
lèvera le voile de notre incompréhension.
Dieu, le Tout puissant, le Sage,
nous demande
de ne pas nous attarder sur ce qui nous est ambiguë,
mais d'être humble,
et de mettre en pratique ce que nous sommes capable de comprendre,
de Sa volonté.
d'avérer la vérité qu'il reconnait chez son prochain,
et de n'adorer que Lui,
sans Lui associer personne.
Bien sur, le Messie (pbl), les envoyés (pbl),
sont au-dessus du commun des mortels...
mais ils ne sont que d'humbles serviteurs de Dieu eux-mêmes,
et l'ont dit eux-mêmes.
Leur faire prétendre le contraire
est de la calomnie,
et la plus grave des transgressions !
* Appelle au chemin de ton Maître,
par la sagesse et l'édification belle,
discute avec les autres
en leur faisant la plus belle part.
Du reste,
ton Maître est Seul à savoir
qui de Son chemin s'égare
et à savoir qui bien se guide.
* dis : « Je crois en ce que Dieu a fait descendre d'Ecritures.
J'ai reçu ordre d'établir entre vous la Justice.
Dieu est nôtre Maître et le vôtre.
A vous vos oeuvres, à nous les nôtre.
Point d'argumentation entre vous et nous !
C'est Dieu qui nous confrontera.»
— Vers Lui la destination commune.
( S XLII, 15)
Frères et soeurs,
j'insiste pour que vous lisiez le topic de Bahhous sur les " mouslimouns, mouminouns dans la section dialogue islamo-chrétien,
si Dieu veut.
⇒ le mot arabe "MUSULMAN",
se traduit en français par :
"ceux-qui-se-soumettent" (à Dieu)
donc, quiconque obéit à Dieu, se soumet à Dieu,
croit au Jour dernier,
et cherche à Lui plaire,
est musulman, en arabe !
⇒ ALLAH, également,signifie
DIEU, en arabe...
⇒ et ISLAM ( soumission )
est la religion d' Abraham(pbl),
de ceux-qui-se soumettent à Dieu !
⇒ Ètes-vous soumis à Dieu ?...
En espérant que oui,
que Dieu nous guide à plus prés dans la rectitude.
Louanges à Dieu, le Tout puissant,
le Miséricordieux !
et paix à mes frères et soeurs.
⇒ Athanase demande aux musulmans si Jésus a bien été crucifié...
Je suis musulmane,
par une grâce et une miséricorde de Dieu, béni soit-Il !
À la lumière des explications de Arké, que Dieu le bénisse,
me rendant compte de plus en plus
que notre capacité de compréhension est limitée,
et dépendante de Dieu,
par une sagesse de Sa part,
prenant en compte les difficultés de traduction pour chaque Écritures,
et obéissant à Dieu lorsqu'Il dit :
* Vous qui croyez, croyez en Dieu et à Son Envoyé
et à l'Ecrit qu'Il fait descendre sur Son Envoyé,
et à l'Écriture que jadis Il fit descendre.
Quiconque dénie Dieu,
Ses anges,
Ses Ecrits,
Ses envoyés,
le Jour dernier,
celui-là s'égare d'un égarement extrême...( S IV 136)
Donc, JE CROIS,
mème si des passages me sont occultés,
aussi bien du Coran que de la Bible.
Je sais que Dieu,
au Jour de la resurrection,
nous renseignera sur l'objet de nos différents,
lèvera le voile de notre incompréhension.
Dieu, le Tout puissant, le Sage,
nous demande
de ne pas nous attarder sur ce qui nous est ambiguë,
mais d'être humble,
et de mettre en pratique ce que nous sommes capable de comprendre,
de Sa volonté.
d'avérer la vérité qu'il reconnait chez son prochain,
et de n'adorer que Lui,
sans Lui associer personne.
Bien sur, le Messie (pbl), les envoyés (pbl),
sont au-dessus du commun des mortels...
mais ils ne sont que d'humbles serviteurs de Dieu eux-mêmes,
et l'ont dit eux-mêmes.
Leur faire prétendre le contraire
est de la calomnie,
et la plus grave des transgressions !
* Appelle au chemin de ton Maître,
par la sagesse et l'édification belle,
discute avec les autres
en leur faisant la plus belle part.
Du reste,
ton Maître est Seul à savoir
qui de Son chemin s'égare
et à savoir qui bien se guide.
* dis : « Je crois en ce que Dieu a fait descendre d'Ecritures.
J'ai reçu ordre d'établir entre vous la Justice.
Dieu est nôtre Maître et le vôtre.
A vous vos oeuvres, à nous les nôtre.
Point d'argumentation entre vous et nous !
C'est Dieu qui nous confrontera.»
— Vers Lui la destination commune.
( S XLII, 15)
Frères et soeurs,
j'insiste pour que vous lisiez le topic de Bahhous sur les " mouslimouns, mouminouns dans la section dialogue islamo-chrétien,
si Dieu veut.
⇒ le mot arabe "MUSULMAN",
se traduit en français par :
"ceux-qui-se-soumettent" (à Dieu)
donc, quiconque obéit à Dieu, se soumet à Dieu,
croit au Jour dernier,
et cherche à Lui plaire,
est musulman, en arabe !
⇒ ALLAH, également,signifie
DIEU, en arabe...
⇒ et ISLAM ( soumission )
est la religion d' Abraham(pbl),
de ceux-qui-se soumettent à Dieu !
⇒ Ètes-vous soumis à Dieu ?...
En espérant que oui,
que Dieu nous guide à plus prés dans la rectitude.
Louanges à Dieu, le Tout puissant,
le Miséricordieux !
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 15 mai15, 21:19On est vraiment dans la subjectivité humaine: les arabes ceci, le juifs cela etc... et Dieu qui est Vérité et Amour brode et fait des ronds de jambes pour plaire à ces mêmes ceux-ci et ces mêmes ceux-la.... et le reste de l'humanité qui attend la révélation pendant ce temps, vous en faites quoi?Arké a écrit :C'est exactement ça, mais ce n'est pas tiré par les cheveux, c'est simplement une façon de présenter les choses sous un angle vrai mais non visible au premier coup d'oeil.
Car si le Coran avait confirmé l'intégralité de l'Evangile de façon claire et nette, l'Islam n'aurait jamais été accepté par les arabes.
Car comme le Coran le stipule, ils refusaient de suivre un prophète juif.
Dieu est plus savant, n'est-il pas ?
Celui qui est le créateur de toute chose, n'est-il pas un virtuose dans l'art de manier les mots et les tournures de phrases...
Donc la révélation chrétienne est volontairement tronquée par Dieu parce qu'elle ne conviendrait à tout les peuples.
Pas terrible comme thèse pour quelqu'un qui donne des leçons de fidélité biblique.
C'est presque apartheidien , à chacun sa petite révélation concoctée par un pas très habile manipulateur, comme si l'humanité n'est pas une dans son être et dans son devenir.
Jésus était Juif, n'en déplaise à certains tout comme Mohamed était arabe. Cela altère-t-il la portée universelle de leur message? Non, bien sûr que non.
Le salut vient de juifs depuis Abraham Moïse et les prophètes,
Jean 4
Et Jésus achève, par son incarnation, sa croix et sa résurrection, la révélation du Salut. On peut ne pas y souscrire, ça n'empêche sa logique et sa cohérence.21Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.…
La version mahométaine du salut ne fait que contourner par la thèse du "faux semblant" et quelques autres, la révélation christique pour mieux la contredire. Tout amalgame ne fera qu'affadir l'une et l'autre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 mai15, 22:18Athanase a écrit :Et Jésus achève, par son incarnation, sa croix et sa résurrection, la révélation du Salut. On peut ne pas y souscrire, ça n'empêche sa logique et sa cohérence.
La version mahométaine du salut ne fait que contourner par la thèse du "faux semblant" et quelques autres, la révélation christique pour mieux la contredire. Tout amalgame ne fera qu'affadir l'une et l'autre.
Et si le retour du Christ, tel que promis

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Athanase
Ecrit le 15 mai15, 23:28Nous dire par ex que nous savons pas et ne voulons pas aimer notre prochain et que nous nous faisons de Dieu une idole à notre service?.... je crois qu'Il nous l'a déjà dit.
Après, peut-être a-t-il omis de nous dire qu'il faut tenir notre tasse de thé l'auriculaire levé? Où avait-Il la Tête, ça je vous le demande!
Après, peut-être a-t-il omis de nous dire qu'il faut tenir notre tasse de thé l'auriculaire levé? Où avait-Il la Tête, ça je vous le demande!

11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- indian
Ecrit le 15 mai15, 23:59Athanase a écrit :Nous dire par ex que nous savons pas et ne voulons pas aimer notre prochain et que nous nous faisons de Dieu une idole à notre service?.... je crois qu'Il nous l'a déjà dit.
Mais non, il ya plus que le thé... il y a le bonthé

Il y a l'humanité et les révélations succesives de Dieu qui s'est manifesté au fil des temps.. ce que chacun dans ses doctrines humainwe ne veut reconnaitre.
Il ya toute la science que nous découvrons depuis peu d'une maniere exponentielle.. tu crois que c'est le fruit de la simple suite des choses?

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 16 mai15, 01:59Sv48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez(19).
Alors au jour de la résurrection, Dieu va nous juger selon nos livres, n'est-ce pas ?
Donc tous les chrétiens auront une entrée gratuite au paradis à cause de la falsification de leur livre.
On ne peut juger quelqu'un qui a fait ce qui était écrit !
Dialogue au jugement:
Le chrétien :"Bah oui Seigneur, fallait mieux protéger la Bible !"
Dieu ; "Mais pourquoi ne l'ai-je pas fait pour ce livre alors que j'y avait pensé pour le Coran ?"
Le chrétien : "Peut être que c'est la faute d'Alzheimer ?"
Dieu: "C'est qui Alzheimer ?"
Le chrétien : "Non laissez tomber c'est pas grave...!"
Alors au jour de la résurrection, Dieu va nous juger selon nos livres, n'est-ce pas ?
Donc tous les chrétiens auront une entrée gratuite au paradis à cause de la falsification de leur livre.
Dialogue au jugement:
Dieu ; "Mais pourquoi ne l'ai-je pas fait pour ce livre alors que j'y avait pensé pour le Coran ?"
Le chrétien : "Peut être que c'est la faute d'Alzheimer ?"
Ecrit le 16 mai15, 03:14Quel blasphème alors... " Alzheimer "Arké a écrit :Sv48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez(19).
Dialogue au jugement:
Le chrétien : "Peut être que c'est la faute d' ?"Alzheimer

Sinon , je crois que tu as un problème de lecture .
Ce que tu ignores , c'est que Jésus lui même viens pour confirmer la Torah ;
L'Evangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
Et donc le Coran , confirme la Bible
« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)
Ce qu'ils ont oubliés , c'est le Coran .
Alors on peut dire que déjà depuis 14 siècles , parler de falsification ne veux plus rien dire .
Concernant les gens de l'Epoque de Jesus ;
(Rappelle-toi) quand Dieu dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (Sourate Al 'Imran, 3: 55)
- indian
Ecrit le 16 mai15, 03:32bercam a écrit :
Ce que tu ignores , c'est que Jésus lui même viens pour confirmer la Torah ;
Que vient donc diantre confimer Bahaullah?

Ne me dites pas le Coran...je ne vous croierai pas...

À moins que celui qui confirme le Saint Coran soit le Bab? avec son Bayan?
Ecrit le 16 mai15, 05:3350. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
Alors pourquoi dites vous que la Thora et l'Evangile sont falsifiés ?
C'est vraiment pas logique votre raisonnement.
- indian
Ecrit le 16 mai15, 05:42Arké a écrit :Et donc le Coran , confirme la Bible

Et la Bible la Thora.. je seconde.
M'appuyant essentiellement sur les révélations de mes amis le Bab et Bahaullah...
Preuve authentique à l'appui, de la plume des auteurs même

Désolé si frappe sur le clou... c'est qu'il ressort tout le temps

Ecrit le 16 mai15, 05:54Paix,
Heureusement qu'une mohamadienne comme La mouette est là pour nous donner un peu d'espoir.
Ayez un esprit critique basé sur la logique, vous serez plus crédibles, car ce que je constate, c'est que vous dites le contraire de ce que vous lisez dans le Coran à propos de la véracité de l'ensemble des livres saints actuellement suivis par les communautés.
Merci La mouette, du fond du coeur.
Heureusement qu'une mohamadienne comme La mouette est là pour nous donner un peu d'espoir.
Ayez un esprit critique basé sur la logique, vous serez plus crédibles, car ce que je constate, c'est que vous dites le contraire de ce que vous lisez dans le Coran à propos de la véracité de l'ensemble des livres saints actuellement suivis par les communautés.
Merci La mouette, du fond du coeur.
Ecrit le 16 mai15, 07:02Arké a écrit :50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
Salam,

Dans la sourate que tu cites , c'est Jésus qui parle .
C'est le Coran qui confirme et corrige la Bible(NT et AT) c'est pour cette raison qu'ils ne sont plus falsifiés !
Mais cela tu l'as déjà compris .
Quoi moi , je suis un extrémiste ??

Tu constates rien du tout ... D'ailleurs voici ta note 1/20 (pour l'encre virtuelle).
Dites moi ?? vous Êtes pas les enfants IRDV ? vous avez la même réaction quand on vous contredis .
-