Histoire et Civilisations N°1 – Décembre 2014

A comparer avec le code militaire morale, Humaniste en islam dont je parlerais plus tard
Ces guerres n'ont pas été ordonné par Jésus, contrairement à certains versets du Coran et à certains hadithsN.Ismael a écrit : A comparer avec le code militaire morale, Humaniste en islam dont je parlerais plus tard
car Vous n avez pas lu les ordres de jésus en AT ( vu que jésus est dieu d AT) et ses ordres de massacre des anfants des femmes des viellardseric121 a écrit : Ces guerres n'ont pas été ordonné par Jésus, contrairement à certains versets du Coran et à certains hadiths
Montre-nous où Jésus a ordonné de tuerN.Ismael a écrit : car Vous n avez pas lu les ordres de jésus en AT ( vu que jésus est dieu d AT) et ses ordres de massacre des anfants des femmes des viellards
*Un autre contient, "ne tuez pas un enfant, ni une femme, ni un vieil homme, ni effacez un jet, ni coupé un arbre...
Le messager d'Allah, en expédiant ses troupes, leur disait, " ..Ne vous comportez pas déloyal, ni détournez le buttin de guerre, ni mutilez [ ceux lequel vous la mise à mort ], ni enfants de mise à mort, ni les personnes dans les cloîtres. RAPPORTE par Ahmad, Tirmidhi (qui l'a évalué sahih hasan .
Ne coupez pas les arbres fruitiers. Ne détruisez pas un endroit inhabité. N'abattez pas les moutons ou le chameau excepté pour de la nourriture. Ne brûlez pas les abeilles et ne les dispersez pas. Ne volez pas du butin, et ne soyez pas lâche."[/b]
le prophète (la paix soit sur lui) a interdit de tuer des femmes et puisque l’interdiction est générale, alors il inclut des femmes d'apostat
lisez ancien testament ou jésus a ordonné a moise de tuer les enfants et les femmes et de ne laisser échapper personneMontre-nous où Jésus a ordonné de tuer
blablaDes civils tués non armés : Ibn khattal, Abou Rafi, Kaab ben ElAchraf
- des membres de la tribu de ‘Ukl (ou de ‘Uryana) abattirent le berger du prophète et s’emparèrent des chamelles. Le prophète donna l’ordre de leur couper les mains et les pieds et de leur crever les yeux avec des clous. On les jeta ensuite dans Al Harra. Là, ils demandèrent à boire mais vainement.
- sur les 40 prisonniers de la bataille de Badr, au retour, 2 - An Nadr Ibn harith et Okba ben Mouait - furent décapités. A Okba qui lui disait qui s'occuperai de mes enfants, Mahomet répondit : "l'enfer"
- Kinana , le trésorier des juifs de Khaybar torturé à mort pour dévoiler la cachette du trésor
- Une tribu massacrée : Banou qourayza les femmes et les enfants vendus contre des chevaux
- Une palmeraie brûlée : mentionné dans le coran
- Une mosquée brûlé : mentionné dans le coran
- Le jour de la conquête de la Mecque il a dressé une liste de 5 hommes et 3 femmes à abattre
- le butin est prévu par le coran (4/5° pour les soldats, 1/5° pour Mahomet)
Voici un hadith authentique que tu ignores, valable hors période de guerre :
sahih boukhari/Livre des Jihad et expéditions militaires ; Livre des Jihad et expéditions militaires/Chap 144 – : sur le fait que des enfants soient touchés lors d’une attaque de nuit
n° 2850:Saab ben Tathama dit : On interrogea le prophète sur le fait d’attaquer les polythéistes de nuit et de toucher à leurs enfants et à leurs femmes. Il répondit : « ils font partie d’eux ». Je l’entendis dire : « il n’y a de protection que pour Allah et son messager »
Montre-nous ces versets de l'ancien testament ou Jésus a ordonné de tuer les enfants et les femmesN.Ismael a écrit :
lisez ancien testament ou jésus a ordonné a moise de tuer les enfants et les femmes et de ne laisser échapper personne
dites moi est ce jésus pour vous n est pas le dieu d ancien testament
blabla
a part les récits qui ne sont pas authentiques , tu devras différencier entre éthique de guerre et huddoud,
quand aux autres mafias de kyabar kinnanh kaab ben achrafa ce sont des criminels et chefs de mafia comme staline,uhud barak, shamoon péréz ; al sissi kadaffi george buch francois hollonde ect
quand a ukul tu trouveras une partie de réponse
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 34236.html
montre moi ou votre jésus / dieu d ancien testament vous a interdit de tuer les femmes , les bébés , les civils, les vieillards ??
tu trouveras rien que infanticide est ce depuis la naissance de la bible jusqu a nos jours
VRAIMENT ,,?VOUS NE LE SAVEZ PAS??eric121 a écrit : Montre-nous ces versets de l'ancien testament ou Jésus a ordonné de tuer les enfants et les femmes
QUI ne vous a dit pas que ne sont pas authentiques ?? moi je parle des autres trucs: umm karafa ,asma bent marwan ect ect okkCes récits sont authentiques et sont cités par la sira d'ibn ishaq et par les sahih (qui signifie authentique) de Boukhari et de Muslim. Ces textes sont étudiés dans toutes les universités islamiques.
Kinnana, Kaab ben achraf et autres n'ont commis aucun crime ... lis les textes musulmans au lieu de chercher dans des sites pas sérieux.
tu crois donc a la borgation ??Tu sais très bien ce que Jésus a interdit et autorisé en matière de violence et de lapidation ... mais tu ne connais pas la nouvelle alliance ..
réponses en grasN.Ismael a écrit : VRAIMENT ,,?VOUS NE LE SAVEZ PAS??
je vais vous les monter mais il faut juste de répondre a cette question: jésus est il dieu d ancien testament oui ou pas ??
L'art de répondre à une question par une question
QUI ne vous a dit pas que ne sont pas authentiques ?? moi je parle des autres trucs: umm karafa ,asma bent marwan ect ect okk
Relis les noms que j'ai cité, je n'ai pas cité umm karafa ,asma bent marwan
svp Eric Débattez avec moi le, sujet sur kaab ben achraf
( quand aux autres ils suiveront)
voila le lien montre moi tes dents
http://www.forum-religion.org/islam/ka- ... 34411.html
Ce qui est vrai : Ka'b est allé à Mecca et a encouragé le Quraysh à se venger. Il a composé la poésie d'amour de nature insultante au sujet des femmes musulmans.
Il a été assassiné pour ça, et d'autres ont été assassinés pour avoir offensé Mahomet... exactement comme Charlie Hebdo, les frères Kouachi n'ont fait qu'imiter Mahomet comme le leur ordonne le Coran
tu crois donc a la borgation ??
la non lapidation de la femme est un rajout tardif et n existe pas dans les textes originaux, bah oui votre bible est corrompu ...vous ne le savez pas ??
non, je ne crois pas à borgation
notre sujet est :page noire du christisnisme t avais dit: que jésus n avait pas ordonné ces massacres de femmes enfants civils et viellards, je vous dis c est le fruit du christianisme et que jésus n est en vérité que dieu d AT qui n a seulement avait tué les enfants des égyptiens innoncent mais a béni ses prophétes moise joshué et autres a massacré des bébés, déchirer les ventres de femmes enceintes, massacrer les femmes viellards , boeufs anes tous..., t a nié ? ce qui prouve que vous ignoer la bibleeric121 a écrit : L'art de répondre à une question par une question
OK SUIVEZ moi section islam et je vous souhaiterais bonne chance avec moiRelis les noms que j'ai cité, je n'ai pas cité umm karafa ,asma bent marwan
non non pas ici , répondez a mon lienCe qui est vrai : Ka'b est allé à Mecca
non, je ne crois pas à borgation
moi je parle des autres trucs: umm karafa ,asma bent marwan ect ect okkQUI ne vous a dit pas que ne sont pas authentiques ??
d aprés votre quote la constitution Dei Verbum se référe seulement a la nature de révélation divine et non a la nature de jésus cad est ce jésus est dieu d AT ou pasSeleucide a écrit : A proprement parler, Jésus n'existait pas durant les siècles pendant lesquels l'AT a été rédigé. Tu fais allusion au Verbe, à la seconde personne de la Trinité. Jésus n'en est que sa manifestation, son incarnation humaine, située précisément dans le temps. Est-ce que tu saisis la nuance ?
Cependant, ton raisonnement est intéressant. Il serait correct si les chrétiens avaient la même approche fondamentaliste des livres saints que les musulmans ; or, ce n'est pas le cas. La constitution Dei Verbum du concile Vatican II explique très bien cela :
mercikaboo a écrit :
J'ai approuvé ton message car il s'agit de ton sujet.
Cependant, il serait bon à l'avenir que tu respectes les points suivants :
c est sa ce que je veux comprendre est ce il s agit de l abrogation ??L'ancien testament et le nouveau testament sont deux alliances différentes.
La nouvelle alliance, pour les chrétiens, consiste en l'accomplissement de l'ancienne.
C'est à dire que la loi de Moïse n'est plus d'actualité.
ok, mais vu le fruit d ou vient ces astrocités ( le fruit de ki) laisse penser a a utre choseEnsuite que les anciens catholiques d'orient ou d'occident et/ou chrétiens ou orthodoxes, aient commis des atrocités, c'est du passé.
BAH c est sa la vrai question: est ce jésus est dieu d ancien testament ou pas ,car si jésus= dieu d ancien testament alors svp ne me parlez plus que jésus est amour, n enseigne pas la haine de son prochain, n approuve pas le massacre de bébés, des femmes, de viol des vierges aux guerres ( voir meme agés de 3 ans),décapitation et toutes les atrocités commises sous son ordre, si jésus n est pas Dieu D ANCIEN TESTAMENT ALORS QUI est ce dieu d AT et quel est la place de jésus dans ATPour autant le christ n'a jamais enseigné la haine de son prochain.
juste pour info: Bernard lewis est un sioniste et tous ses livres sont anti islam mais je m en fouSeleucide a écrit :insi, Bernard Lewis explique que « fondamentalisme » désigne certaines Églises protestantes qui, depuis le début du siècle, s’opposent aux théories modernistes et à la critique historique appliquée aux Écritures. Ces Églises [...] soutiennent l’origine divine littérale et l’impossibilité d’erreur de la Bible. Bernard Lewis déclare la comparaison impossible, sur ce point, parce qu’il n’existe pas d’analyse moderniste du Coran comme il en existe pour la Bible ; ainsi, tous les musulmans sont, selon lui, des fondamentalistes. »
Seleucide a écrit :Visiblement, tu n'as rien compris.![]()
Vous croyez en un Livre littéralement descendu du ciel, comme une lourde pluie, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Vous croyez que le Coran est la parole d'Allah à l'état pur. C'est, à mon sens, d'un compréhensible conformisme théologique, mais aussi et surtout d'une impressionnante candeur frôlant la naïveté.![]()
Exode 22:21
Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras point ; car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte. Tu n'affligeras point la veuve, ni l'orphelin. Si tu les affliges, et qu'ils viennent à moi, j'entendrai leurs cris ; ma colère s'enflammera, et je vous détruirai par l'épée; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins. Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt. Si tu prends en gage le vêtement de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil ; car c'est sa seule couverture, c'est le vêtement dont il s'enveloppe le corps: dans quoi coucherait-il ? S'il crie à moi, je l'entendrai, car je suis miséricordieux.
Voila, voila.Matthieu 25:34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités