Il faudrait prouver que tu as étudié la psychologie, mais j'en doute à ta façon de m'accuser sans preuves.JeanMarc a écrit :
ne jouer pas au plus fin avec moi, j'ai étudié la psychologie.
pourtant en ce temps-là, il y'a avait des juifs et des chrétiens, mais incapable de situé l'endroit exacte de Paran et il a fallu qu'un autre dogme (islam) vous impose un défi pour que vous vous unissez et réfuter 20 siècles plus tard que Paran ne se trouve pas en Arabie, mais en Israël.
je me suis toujours demander ou on serait le judaïsme et le christianisme, si l'islam n'eut point vu le jour dans le désert d’Arabie, déjà
qu'entre vous ce n’était pas rose bonbon tous les jours ?
vous plagiez mes mots: faisceau. (c'est bien, de l'inculture , tu passe à la culture).(humour)
Concernant le faisceau conducteur entre les tribus d’Ismaël et les tribus arabes: l'orient que tu juxtapose avec la prophétie de Muhamad. Pour ceci, il te faudra croire en ce qu'il y'a d'ancré dans le coran=Abraham père d’Ismaël et d'Issac ect ect....jusqu’à Moise et Muhamad.
lien simplissime: http://nabataea.net/nabajoth.html
Personne n'a démontré que Paran se trouve en Arabie ou en Iran ou en Inde
Ce que dit le coran, il n'y a que les musulmans qui y croient et le coran n'apporte aucune preuve.
Ton lien ne cite aucune source.
Le territoire des nabatéen est frontalier de la Syrie, de la péninsule Arabique, de l'Euphrate et du nord de la mer Rouge ... ça n'en fait pas d'eux des ancêtres des arabes du Hedjaz