Pourquoi donc, parce que, Jésus veut rassemblé toute ses brebis.
http://www.idumea.org/Ecritures/Ecritures.htm
Eh bien non, plus à notre époque !Andrès a écrit :Je ne comprends pas l'utilité du livre de Mormon.
La Bible est suffisante.
Pour ceux qui cherchent plus,
les Pères apostoliques du 1er siècle, soit La Didachè et Clément de Rome sont un bon complément,
pas pour la foi,
mais pour la connaissance de la première Eglise.
Pourrais-tu nous citer des exemples d'autre textes datant d'avant 1820 affirmant que Jésus serait venu en Amérique ?Il n'y a rien d'autre de neuf sous le soleil.
En quoi cela représente-t-il un intérêt particulier de faire naître cette croyance ? Je n'en vois pas trop !Andrès a écrit : - Il n'est pas question directement de l'Amérique dans la Bible.
Il devenait impératif,
à part toutes les sectes nées en Amériques, et spécialement aux USA,
qu'un mouvement nous fasse croire que Dieu, par son Christ, nous fasse croire que Jésus étaient aussi venu
en Amérique (USA).
"qu'un mouvement nous fasse croire que Dieu, par son Christ, que Jésus étaient aussi venu
en Amérique (USA)."
Jésus était plus probablement en Amérique centrale qu'en Amérique du nord, de plus les USA n'existaient pas à l'époque de Jésus, il n'aurait donc pas put être aux USA. D'ailleurs, si c'était lié à ça, pourquoi donc l'église est-elle plus développé dans les îles du pacifique qu'en Amérique (mis de coté l'Utah) ? Je n'ai jamais entendu dire que Jésus été allée à Tahiti ou aux Tonga... c'est quant même pauvre en argument que de tester la validité d'une église à partir de ça. Est-ce que ça te fait souffrir l'idée que Jésus soit allé en Amérique après sa résurrection ?C'est pour cela que cela a marché au USA
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités