septour a écrit :.
L'ame est a la fois UNIQUE(c'est DIEU) et MULTIPLE, car le pere s'est DIVISE en des myriades de parties de LUI MEME(Tout ce qui vit ....et ne vit pas) ou facettes.
Elle est unique en ce sens: Tous les corps sont plonges dans L'AME/DIEU/VIE et non le contraire, a savoir que chacun possede une ame.
Dieu etant tout ce qui est(matiere) et n'est pas(ESPRIT): Nous sommes(tout ce qui vit) DIEU dans des corps. Pour tout dire, il n'y a que LUI.....et un immense dessein ou tout ce qui vit est partie prenante.......
Ca fait ''Big Bang'' un peu ou à tout le moins ''la formule d'Alberti''
Création du TOUT à partir d'un TOUT ....et la lumiere fut!!!
D'une illumination extraordinairement éblouissante, d'une Splendeur telle..."Dieu''
De Lui = La matiere, et notre petite lumière en dedans de nous...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Oui, la description de Septour se complète bien avec ce que j'ai pu en dire.
Je rajouterai autre chose, de peut-être farfelu, mais c'est ce qu'il ressort de mes Ecrits.
J'ai laissé sous entendre dans ma description que l'âme pouvait servir à plusieurs corps, il y a un effet de réincarnation qui s'opère. D'après mes Ecrits, une âme a un chemin à parcourir des Ténèbres jusqu'à la Lumière (c'est ce qui est expliqué par le fait de gravir la Montagne de Sion, plus on s'approche de la Lumière, plus on s'approche du Royaume de Dieu).
Pendant sa vie terrestre, rattachée au corps donc, l'âme doit faire en sorte de gravir encore quelques échelons de cette montagne. S'il y parvient, cette âme se réincarne en quelque chose de plus évolué spirituellement parlant. Si elle n'y parvient pas, ou régresse dans sa progression, elle se réincarne en quelque chose de moins évolué spirituellement parlant.
Toutes les âmes sont vouées à rejoindre le Royaume (Dieu n'est pas amer), mais certaines y parviennent plus ou moins rapidement. Et d'après ce que je comprends du bouquin, il faut des milliers d'années pour y parvenir. En fait, d'après ce que je comprends, notre âme a voyagé dans le temps depuis que l'homme est créé.
Alors vous me direz qu'il y a de plus en plus de gens sur terre, donc c'est que des âmes doivent être créées entre temps, toutes ne viennent pas des premiers temps. Oui, certainement. J'ai une autre explication là dessus quand même.
Le Livre explique que l'univers est infini et cyclique. Si notre terre connait un soleil, d'autres soleils de l'univers connaissent leur terre aussi. Donc on nous informe qu'il y a la vie aussi sur d'autres terres et que cette vie sur ces autres terres évoluent de la même façon que sur la nôtre. Mais certaines terres sont plus vieilles que la nôtre, donc leur civilisation est plus avancée, et d'autres terres viennent de naître, donc elle en est à ses balbutiements.
Si l'âme voyage dans l'univers (Je sais, ça fait un peu Stargate, mais bon, pourquoi pas après tout), peut-être que certaines âmes proviennent d'ailleurs, et pas forcément d'ici ... Je ne sais pas. Dans ce sens, peut-être que nos prophètes font partie de ces âmes plus évoluées venues nous mettre sur le chemin. Une âme de nos jours ne peut pas entendre Dieu. Il faut avoir atteint un certain échelon sur la Montagne de Sion. Jésus venait d'en haut. Moïse d'un peu plus bas, mais il a réussi à atteindre le sommet aussi. Donc on peut imaginer que l'âme de Jésus provient d'un monde plus évolué aussi.
Dieu, dans le Bouquin, quand il parle de mort, a l'air de dire que l'âme peut définitivement s'éteindre si jamais aucune évolution n'est possible. C'est en ça que réside l'enfer d'après ce que j'ai pu comprendre.
Le Livre précise aussi que certaines planètes peuvent être animées de vie, sans qu'on ne le voit, car à un certain degré d'évolution, l'âme n'a plus besoin de corps pour être (l'au-delà, le paradis qu'on s'imagine ?)
D'ailleurs, notre terre est vouée à s'éteindre un jour ou l'autre, et les âmes qu'elle contiendra iront faire leur vie ailleurs.
Du coup, pour les sceptiques, le Livre nous explique que notre vie a toujours un but, celui de s'améliorer. Si ce n'est pas dans cette vie-ci, ça sera dans une autre. On a toute l'éternité pour y parvenir.
Cette succession de vies semble correspondre aux divers niveaux que les musulmans se font de leur paradis ou de leur enfer. Chez eux, il y a plusieurs niveau, on peut se retrouver auprès de Dieu, comme très loin dans son Royaume, en Enfer. Mais il y a plusieurs degrés. La Bible nous l'indique aussi à sa manière quand elle parle des justes et des élus, des anges, des saints ... etc. Et la méditation bouddhique nous permet aussi d'accéder à différents plans "astral", "mental" ... enfin ce genre de choses quoi.
Je pense qu'on a tous une partie de la vérité en la matière. Pour l'instant, à notre niveau d'évolution, on ne peut pas en savoir plus que ça. C'est à nous de grimper encore un peu plus sur cette Montagne de Dieu.
assmatine a écrit :Je m'inspire de ma foi que peu acceptent. Le Livre de vie explique cela.
Avez-vous une meilleure définition de ce qu'est l'âme ?
Je n'ai personnellement rien contre ta foi, je l'ai d'ailleurs précisé en fin de mon post.
Par ailleurs, je ne crois pas à l'âme, je serais donc bien en peine de la définir. Mais ce que je puis dire en revanche c'est qu'il me semble que votre description comporte plusieurs points qui sont tout à fait discutables. C'est ce qui m'interroge avec la foi, lorsqu'elle viole assurément et absolument des connaissances scientifiques ; je me pose alors la question de l'attachement à la croyance.
John Difool a écrit :C'est ce qui m'interroge avec la foi, lorsqu'elle viole assurément et absolument des connaissances scientifiques ; je me pose alors la question de l'attachement à la croyance.
Moi si ma foi ou ma confiance n'est pas 'acquise'' ou ''basée'' sur la connaissance.. c'est-a-dire via mes 5 sens, expérimenté avec science ou appris par tradition...alors... je ne crois pas... je pense ... donc je doute
Subtile différence...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Je ne fais qu'exposer une manière de décrire l'âme. Après, scientifique ou religieux, personne ne peut la définir clairement. Donc on a le droit d'adhérer à ce qu'on veut sur la question.
L'âme c'est la puissance. On en rêve, on en bave, on prend des stéroïdes, des drogues douces ou dures. On veut être plus ...toujours plus. Et on remercie dieu et le anges de nous donner toute cette puissance même si c'est pour tuer en son nom.
Indian a dit :(55.4) C'est comme cette lampe : lorsque cette huile, cette mèche et ce feu sont assemblés, elle donne de la lumière; lorsque cet assemblage est dissous, c'est-à-dire lorsque les parties composantes se séparent les unes des autres, cette lampe s'éteint également.
Ca voudrait dire que l'âme qui survie après la mort n'existe pas , une fois que le corps s’éteint , la bougie s’éteint .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Indian a dit :(55.4) C'est comme cette lampe : lorsque cette huile, cette mèche et ce feu sont assemblés, elle donne de la lumière; lorsque cet assemblage est dissous, c'est-à-dire lorsque les parties composantes se séparent les unes des autres, cette lampe s'éteint également.
Vic a dit
Ca voudrait dire que l'âme qui survie après la mort n'existe pas , une fois que le corps s’éteint , la bougie s’éteint `
Depuis quand Vic vous attardez-vous à l'absolu de mes mots?
À la manière de... d'une lampe. Comme un Soleil,semblable à...
Comme une histoire à comprendre.
Votre vie ici bas est ce corps, cette lampe, cette meche, la vie et ce feu en-dedans ou tous ce que vous voulez... qui donne vous Vic
Pourquoi ne nous parlez vous pas des lecons de Bouddha? De son Éveil, sa flamme.
C'était agréable
L'AME c'est le MOTEUR du corps, sans elle le corps est semblable a un"vegetal". Il survivra si on apporte du CARBURANT, mais finira a la longue par s'eteindre.
Le corps n'est qu'une "machine" contenant d'autres machines plus petites. En fait vos parents ne vous ont pas donne LA VIE, mais fabriques une machine(un corps) dont VOUS serez l'animateur, le DONNEUR de vie grace a votre AME.
septour a écrit :L'AME c'est le MOTEUR du corps, sans elle le corps est semblable a un"vegetal". Il survivra si on apporte du CARBURANT, mais finira a la longue par s'eteindre.
Le corps n'est qu'une "machine" contenant d'autres machines plus petites. En fait vos parents ne vous ont pas donne LA VIE, mais fabriques une machine(un corps) dont VOUS serez l'animateur, le DONNEUR de vie grace a votre AME.
Mais Vic vous dira que si le mécanicien céleste n'a pas remplacé les bougies d'allumage, le moteur....