encore quelques questions
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
encore quelques questions
Ecrit le 20 janv.15, 06:42Bonjour je viens vous posez quelques questions ou je ne trouve pas des reponses
j'ai vu sur le net
que Jésus disait nul ne vient au père si ce n'est que par moi
Du coup qui prier?car quand je prie je ne fais jamais reference a Jésus
du coup je ne comprends pas trop
En parlant de prier comment prier
quelle protocole?
doit on commencer par faire quelques choses?
personnellement je recite Directement le notre père et apres je dis ce que jai a dire et je refinis par un notre père
merci
j'ai vu sur le net
quelle protocole?
personnellement je recite Directement le notre père et apres je dis ce que jai a dire et je refinis par un notre père
merci
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: encore quelques questions
Ecrit le 20 janv.15, 06:49Ouf... bien personnel comme cheminement...que celui là...schrenki a écrit :Bonjour je viens vous posez quelques questions ou je ne trouve pas des reponses
j'ai vu sur le net
quelle protocole?
merci
il vous appartient...
Pourquoi un ''protocole'', des rites?
Qui voulez vous suivre? en qui avez vous confiance? foi?
En vous même? En votre réflexion? En votre Bonne conscience?
Réfléchir et partager vos état d'âme avec d'autres...Ce serait bien humblement, déjà un bon pas dans la bonne direction...
Amicalement
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 20 janv.15, 08:34Bonsoir pour
le bon protocole de la priere
je me pose cette question pour être sur qu'elle arrive a bon port ,
Je me pose beaucoup de questions
et je trouve les reponses a certaines et d'autres comme celles énonces je trouve rien comme réponse
et concernant qui priez
j'étais convaincu qui fallait priez que dieu
jusqu'à que je vois cette phrase
nul ne vient au père si ce n'est que par moi
ma fais me poser des questions
Je ne me rattache pour le moment a aucun mouvement du christianisme car j'attends d'avoir plus de connaissances
Bien que je commence a y voir plus clair dans ce flou totale
Pour moi Seul Dieu et Jesus sont importants
mais jusqua present je ne prie que Dieu
le bon protocole de la priere
je me pose cette question pour être sur qu'elle arrive a bon port ,
Je me pose beaucoup de questions
et je trouve les reponses a certaines et d'autres comme celles énonces je trouve rien comme réponse
et concernant qui priez
j'étais convaincu qui fallait priez que dieu
jusqu'à que je vois cette phrase
nul ne vient au père si ce n'est que par moi
ma fais me poser des questions
Je ne me rattache pour le moment a aucun mouvement du christianisme car j'attends d'avoir plus de connaissances
Bien que je commence a y voir plus clair dans ce flou totale
Pour moi Seul Dieu et Jesus sont importants
mais jusqua present je ne prie que Dieu
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 23 mars15, 11:23Bonjour schrenki
Jesus est le seul et unique médiateur entre nous et Dieu, c'est pourquoi ce que nous demandons au père nous le demandons au nom de Jesus Christ son fils.
Dieu regarde au cœur de l'homme et les habitudes des mot répétitif ne vienne pas de soi, prier veux dire parler à Dieu alors parlons de tout notre cœur sincèrement et ouvert et non pas comme une cérémonie préparé.
Jesus est le seul et unique médiateur entre nous et Dieu, c'est pourquoi ce que nous demandons au père nous le demandons au nom de Jesus Christ son fils.
Dieu regarde au cœur de l'homme et les habitudes des mot répétitif ne vienne pas de soi, prier veux dire parler à Dieu alors parlons de tout notre cœur sincèrement et ouvert et non pas comme une cérémonie préparé.

- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 25 mai15, 04:46Exactement. J'ajoute ma voix à Giova. Dieu est une personne réelle, et qui plus est, ton Père ! Alors, parle-Lui simplement en commençant par t'adresser à Lui ("Cher Père", "Père", "Notre Père", etc.) puis dis-Lui ce que tu as sur le coeur, partage tes objectifs, tes soucis, demande-Lui conseil, remercie-LE, etc. et tu termines "au Nom de Jésus-Christ, Amen."Giova a écrit :Bonjour schrenki
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 25 mai15, 06:13Bonjour Frenkois
C'est comme sa que le seigneur nous le demande. Et oui plaisons a Dieu
Tu es nouveau je vois alors bienvenue
C'est comme sa que le seigneur nous le demande. Et oui plaisons a Dieu

Tu es nouveau je vois alors bienvenue

Ecrit le 25 mai15, 07:36Qui est Dieu===Daniel 7; 17.. le Suprême... L'Ancien des jours...Jésus;; seul intermédiaire !!
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 25 mai15, 07:46Dieu n'est pas Jesus si c'est sa que tu veux dire.
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 25 mai15, 08:03Merci à toi.Giova a écrit :Tu es nouveau je vois alors bienvenue
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 mai15, 16:14la seule facon de prier dieu c'est très simple renferme toi seule prie le père en secret en t'adressant a lui comme un père parle a son fils et un fils a son père. on as pas besoin de passer par personne, car jésus na jamais dit passer par lui pour prier dieu ceux qui font ca non riens compris des écritures de la bible. très peux connaissent vraiment ce que jésus parle quand il a dit nul ne va au père que par moi ou je suis le chemin la vérité et la vie, qui croie en moi auras la vie éternel n'était pas de croire que l homme de chaire était le chemin mais l'enseignement qu'il a laisser ils ont tout compris a l'envers et pour recevoir une réponse du père soit sincère avec lui demande du fond de ton cœur et pas des choses surnaturelle ou inutile pour toi genre te rendre riche ect et tu seras exaucer
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 mai15, 00:49Jésus et le médiateur entre Dieu et les humains.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 mai15, 03:41Médico;; Jésus contrôle tout;;; et pour débuter le nouveau monde;;; Il choisi un imparfait comme Pierre Un Gaulois...de Galatie...
Pierre avait l'espérance céleste;;;
*** Rbi8 Matthieu 16:18-19 ***
: Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux
Celui-là a l'espérance terrestre !!!
*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol.
*** Rbi8 Genèse 15:12-16 ***
. 13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici....
Eux vécurent l'ombre de la réalité....
Pierre avait l'espérance céleste;;;
*** Rbi8 Matthieu 16:18-19 ***
: Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux
Celui-là a l'espérance terrestre !!!
*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol.
*** Rbi8 Genèse 15:12-16 ***
. 13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici....
Eux vécurent l'ombre de la réalité....
- ladann
Ecrit le 26 mai15, 07:00jésus na ete que un enseignant du royaume il a ensengner au monde la voi du salut oui mais le salut viens de dieu et dieu seule car seule lui est le maitre absolut de sa creation GLOIR A L ETERNEL
-