Les musulmanes ne sont libres qu'en terres chrétiennes.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les musulmanes ne sont libres qu'en terres chrétiennes.

Ecrit le 25 mai15, 07:26

Message par Babass »

Que ton Seigneur te preserve bodomista.

Nous avons une preuve de toute la mauvaise foi la mechanceté et la malhonneté de certains . Je sais pas d ou tu sort les photos mais elles mettrons touts le monde d accord au moins nous .
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 25 mai15, 07:31

Message par Bodomista »

Babass a écrit :Que ton Seigneur te preserve bodomista.

Nous avons une preuve de toute la mauvaise foi la mechanceté et la malhonneté de certains . Je sais pas d ou tu sort les photos mais elles mettrons touts le monde d accord au moins nous .
Amine, allah yehfed w yehdi al jami3 :)

Il y a beaucoup de débordements commis au nom de l'Islam, c'est normal que les non-musulmans ne s'y retrouvent plus. Quand on sait que des mariages avec des fillettes sont célébrés en Afghanistan ou en Arabie ou encore au Yémen, sous couverture d'autorisation tirée de mauvaises interprétations, ce genre d'erreurs ne peut qu'arriver.
Par contre, pour avoir vu à maintes reprises la manière dont certaines photos ont été utilisées pour nourrir des plans vraiment sombres (et qui n'ont pas toujours un lien avec la religion), je ne peux pas ne pas réagir.
J'ai plusieurs liens qui démontrent qu'il s'agit d'un hoax. Je peux les poster. Sinon, une simple recherche vous donnera les mêmes résultats.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai15, 07:42

Message par Babass »

Amine

L arabie saoudite interdit desormai le mariage avant 16 ans .

Pourquoi l avoir fait si c etait authentique ? Y a pas plus conservateur . Salem
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 25 mai15, 07:58

Message par Bodomista »

Babass a écrit :Amine

L arabie saoudite interdit desormai le mariage avant 16 ans .

Pourquoi l avoir fait si c etait authentique ? Y a pas plus conservateur . Salem
L'Arabie, un pays et un sujet tellement ... vaste ... je ne saurai par où commencer :mrgreen:

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 mai15, 08:22

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Bodomista a écrit :
C'est ce qu'on appelle 'Zaffa' au moyen-orient, procession des mariés (hommes) avec leurs amis et petites filles de la famille (généralement les nièces ou cousines) en direction de l'endroit où se trouve les mariées!
Image
Les voilà les vraies épouses.

Je ne dis pas que des mariages avec des fillettes n'existent pas. Ils dont du d'une part à la connerie humaine et de l'autre à la mauvaise interprétation des versets Coraniques

Merci Bodomista, d'avoir corrigé le sens de la vidéo.
Cependant, comment mets-tu en lien le fait que le Coran prétende avoir été donné en langage clair et qu'au bout de 1400 ans, les musulmans n'aient toujours pas compris sa signification et pratiquent encore (parfois) la pédophilie, et plus souvent encore la polygamie ?

Pour parler d'un sujet mois scabreux que la pédophilie (toujours pratiquée) , la polygamie est encore très courante en terres d'islam et elle est bel et bien prescrite par le Coran !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 25 mai15, 08:25

Message par indian »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :la polygamie est encore très courante en terres d'islam et elle est bel et bien prescrite par le Coran ![/color][/b]

HS, je sais... :(

Mais...N'y a t'il pas certaines branches, ou courants en lien avec les enseignements de Jésus qui prêchent la polygamie? Aussi?

Comme vous souleviez la discussion... :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 25 mai15, 08:35

Message par Bodomista »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Merci Bodomista, d'avoir corrigé le sens de la vidéo.
Cependant, comment mets-tu en lien le fait que le Coran prétende avoir été donné en langage clair et qu'au bout de 1400 ans, les musulmans n'aient toujours pas compris sa signification et pratiquent encore (parfois) la pédophilie, et plus souvent encore la polygamie ?

Pour parler d'un sujet mois scabreux que la pédophilie (toujours pratiquée) , la polygamie est encore très courante en terres d'islam et elle est bel et bien prescrite par le Coran !
Pas de problème :)
Il y a déjà tellement de vrais cas, les gens n'ont vraiment pas besoin d'aller en inventer.
Pour ce qui est du mariage 'pédophile', et des versets qui parlent de femmes qui n'ont pas encore leurs règles, j'aimerais ajouter 2/3 choses (mon avis en d'autres termes). Certaines femmes n'atteignent la pubertébque tardivement. Quelle loi/règle leur appliquer?
Aussi, si cela était prescrit et vraiment toléré, ne pensez-vous pas que tous les musulmans auraient marié leurs filles à 6 ans?
Idem pour la polygamie. Elle n'est autorisée que dans certains cas (et j'avais bien précisé que c'était quelque chose que je trouvais du mal à 'accepter').
C'est une pratique courante (mais pas tant que ça) parce que les hommes font n'importe quoi tout simplement. C'est là le danger de l'interprétation. Y aurait-il autant de différences entre les pratiques au sein même de la communauté si les interprétations étaient les mêmes?
L'être humainest faible. Il lui est plus facile d'accepter une explication qui l'arrange qu'une vérité qui ne lui permette pas de vivre comme il veut.
Beaucoup de pays ont des lois qui rendent la polygamie quasiment impossible. Si cela était encouragé par l'Islam, ces lois n'existeraient pas.

@Indian: je ne sais plus si j'avais lu quelque chose de similaire sur le christianisme ou le judaisme. Mais dans tous les cas, la polygamie est une pratique qui existait bien avant l'Islam. Ce que beaucoup de personnes ne savent pas ou oublient, c'est que juste parce que quelque chose est 'toléré' dans le Coran, cela ne veut ni dire que c'est encouragé ni souhaitable.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 27 mai15, 00:36

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Bodomista a écrit :
Il y a beaucoup de débordements commis au nom de l'Islam, c'est normal que les non-musulmans ne s'y retrouvent plus. Quand on sait que des mariages avec des fillettes sont célébrés en Afghanistan ou en Arabie ou encore au Yémen, sous couverture d'autorisation tirée de mauvaises interprétations, ce genre d'erreurs ne peut qu'arriver.
Salut Bodomista.

La bonne interprétation n'est pas suffisante... C'est un concept qui te permet de rester tranquillement musulmane ! D'accord !
Mais il laisse sombrer dans l'oubli la souffrance de toutes les fillettes violées depuis 1400 ans, de toutes les esclaves violées au nom de Dieu depuis 1400 ans, et de toutes les femmes ayant subit l'iniquité de la polygamie depuis 1400 ans.
La polygamie, le concubinage sans limite de nombre avec des esclaves, la pédophilie sont objectivement prescrites par le Coran et la Sunna.
... et les musulmans les ont appliqué pendant 1400 ans.

(car, même si tous les musulmans ne sont pas polygames, pédophiles et esclavagistes, le fait même que ces pratiques soient prescrites dans le Coran leur a donné une supposée légitimation divine)!

Faudrait-il donc comprendre que cela fait 1400 ans que les musulmans n'ont pas bien compris et pas bien interprété le Coran ?
C'est cela ?

Comment admettre que le Coran se dise révéler en langage clair pour être compris de ses destinataires et que 1400 ans plus tard, personne n'a encore compris ce qu'il voulait dire ?

Avouons que cela n'a aucun sens !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 27 mai15, 00:43

Message par Bodomista »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Salut Bodomista.

La bonne interprétation n'est pas suffisante... C'est un concept qui te permet de rester tranquillement musulmane ! D'accord !
Mais il laisse sombrer dans l'oubli la souffrance de toutes les fillettes violées depuis 1400 ans, de toutes les esclaves violées au nom de Dieu depuis 1400 ans, et de toutes les femmes ayant subit l'iniquité de la polygamie depuis 1400 ans.
La polygamie, le concubinage sans limite de nombre avec des esclaves, la pédophilie sont objectivement prescrites par le Coran et la Sunna.
... et les musulmans les ont appliqué pendant 1400 ans.

Faudrait-il donc comprendre que cela fait 1400 ans que les musulmans n'ont pas bien compris et pas bien interprété le Coran ?
C'est cela ?

Comment admettre que le Coran se dise révéler en langage clair pour être compris de ses destinataires et que 1400 ans plus tard, personne n'a encore compris ce qu'il voulait dire ?

Avouons que cela n'a aucun sens !
Hello :)
Je ne dis pas qu'il faut oublier, au contraire. Il faut dénoncer cela!
Tous les musulmans n'agissaient pas de la même façon depuis 1400 ans. Pour moi, ce que je dis de l'interprétation est valable depuis toujours. Il y a eu ceux qui ont compris et ceux qui n'en faisaient qu'à leur tête. Un peu comme ce que l'on voit aujourd'hui.
Il existe plusieurs versets qui mettent en garde contre l'ignorance, contre les mauvaises interprétations. Je pense que cela montre bien que, malgré la clarté des versets, des personnes se laissent contrôler par leurs pulsions terrestres et les justifient à coup de mensonges.
Je ne dis pas cela pour faire bonne figure ni quoi que ce soit. C'est réellement ma conviction. Je la partage pour essayer de changer la vision des gens sur certains aspects de l'Islam. Après, je sais qu'il n'est pas toujours évident de voir les choses de la même manière qu'un croyant ^^

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai15, 02:24

Message par Gérard C. Endrifel »

Bodomista a écrit :Il existe plusieurs versets qui mettent en garde contre l'ignorance, contre les mauvaises interprétations. Je pense que cela montre bien que, malgré la clarté des versets, des personnes se laissent contrôler par leurs pulsions terrestres et les justifient à coup de mensonges.
Je ne dis pas cela pour faire bonne figure ni quoi que ce soit. C'est réellement ma conviction. Je la partage pour essayer de changer la vision des gens sur certains aspects de l'Islam. Après, je sais qu'il n'est pas toujours évident de voir les choses de la même manière qu'un croyant ^^
Je pense, pour ma part, que cette conviction devrait s'étendre à toutes les religions et pas seulement se cantonner à l'Islam. Toutes les religions ont des versets similaires et toutes les religions souffrent du même problème.

'Des personnes se laissent contrôler par leurs pulsions terrestres et les justifient à coup de mensonges'

Ce n'est pas sans raisons que beaucoup délaissent les religions pour devenir athées ou agnostiques, ces personnes ne voient plus, depuis longtemps, quoique ce soit de divin dans la Religion mais bien trop d'humanité imparfaite et mensongère ne serait-ce que dans les interprétations qu'on leur propose des versets bibliques, coraniques ou autres.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 27 mai15, 02:37

Message par Bodomista »

Kerridween a écrit : Je pense, pour ma part, que cette conviction devrait s'étendre à toutes les religions et pas seulement se cantonner à l'Islam. Toutes les religions ont des versets similaires et toutes les religions souffrent du même problème.
'Des personnes se laissent contrôler par leurs pulsions terrestres et les justifient à coup de mensonges'
Ce n'est pas sans raisons que beaucoup délaissent les religions pour devenir athées ou agnostiques, ces personnes ne voient plus, depuis longtemps, quoique ce soit de divin dans la Religion mais bien trop d'humanité imparfaite et mensongère ne serait-ce que dans les interprétations qu'on leur propose des versets bibliques, coraniques ou autres.
Je suis entièrement d'accord. Les religions, convictions et croyances changent, mais les défauts sont les mêmes car la nature humaine est pareille.
Chacun doit faire l'effort de faire abstraction de son intérêt, de ses envies et d'appliquer la parole de Dieu telle qu'elle lui a été révélée.

indian

Ecrit le 27 mai15, 03:28

Message par indian »

Kerridween a écrit : Ce n'est pas sans raisons que beaucoup délaissent les religions pour devenir athées ou agnostiques, ces personnes ne voient plus, depuis longtemps, quoique ce soit de divin dans la Religion mais bien trop d'humanité imparfaite et mensongère ne serait-ce que dans les interprétations qu'on leur propose des versets bibliques, coraniques ou autres.

Ah? :roll:
Étrange.
L'exception doit confirmer la règle?

Moi j'étais plutôt profondément agnostique ou ''païen ou de la Nature'', voir même presqu'athée...
Mais disons simplement un ex-catholique devenu critique des doctrines et endoctrinements humains catholiques, les interprétations, les dogmes, le tout-cuit prêt à mâcher... :wink: :(

Mais c'est parce que j'ai reconnu le divin dans les enseignements, les leçons, les textes que j'ai découvert, que je suis maintenant le croyant que je n'aurais jamais oser croire pouvoir être.

Mais La Parole de Dieu finalement ne change pas.
Les valeurs sont les mêmes.
Ce qui changent, ma foi, ce ne sont que les lois propres à la maturité ou à l'évolution humaine de chaque temps.
Les temps changent et Dieu le sait. Alors il ''ré-agit'', agit, réagit chaque fois. Quand c'est nécessaire.
Pis là ma foi :roll: ... ouf... c'est plus que nécessaire, encore :wink: ... il était temps :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 27 mai15, 03:33

Message par Bodomista »

[quote="indian
Ah? :roll:
Étrange.
L'exception doit confirmer la règle?

Moi j'étais plutôt profondément agnostique ou ''païen ou de la Nature'', voir même presqu'athée...
Mais disons simplement un ex-catholique devenu critique des doctrines et endoctrinements humains catholiques, les interprétations, les dogmes, le tout-cuit prêt à mâcher... :wink: :(

Mais c'est parce que j'ai reconnu le divin dans les enseignements, les leçons, les textes que j'ai découvert, que je suis maintenant le croyant que je n'aurais jamais oser croire pouvoir être.

Mais La Parole de Dieu finalement ne change pas.
Les valeurs sont les mêmes.
Ce qui changent, ma foi, ce ne sont que les lois propres à la maturité ou à l'évolution humaine de chaque temps.
Les temps changent et Dieu le sait. Alors il ''ré-agit'', agit, réagit chaque fois. Quand c'est nécessaire.
Pis là ma foi :roll: ... ouf... c'est plus que nécessaire, encore :wink: ... il était temps :wink:[/quote]

Je suis plutôt d'accord avec vous deux. Certains s'éloignent des dogmes vers l'athéisme, etc., pour trouver des réponses dans la science par exemple, les vérités 'carrées et concrètes'. Celles qui ont le mérite d'avoir moins de 'manipulations humaines'.
D'autres, comme toi, vont au contraire chercher des réponses partout. Certains ont ce côté qui continue encore et toujuors de chercher Dieu.

Que de philosophie :mrgreen:

hugo14

hugo14

Ecrit le 27 mai15, 05:07

Message par hugo14 »

Bodomista a écrit :
C'est une pratique courante (mais pas tant que ça) parce que les hommes font n'importe quoi tout simplement. C'est là le danger de l'interprétation. Y aurait-il autant de différences entre les pratiques au sein même de la communauté si les interprétations étaient les mêmes?
Un moyen efficace pour freiner les interprétations c'est d'être clair, surtout dans les sujets graves. Et si nous sommes d'accord pour convenir que les hommes font n'importe quoi, pourquoi les encourager ?

L'être humainest faible. Il lui est plus facile d'accepter une explication qui l'arrange qu'une vérité qui ne lui permette pas de vivre comme il veut.
Une autorisation est une autorisation, et une autorisation arrange toujours.
Beaucoup de pays ont des lois qui rendent la polygamie quasiment impossible. Si cela était encouragé par l'Islam, ces lois n'existeraient pas.
Si l'islam ne l'encourage pas, il n'y a pas besoin de loi pour le rendre quasiment impossible. Et quasiment ne veut pas dire impossible, il reste encore une faille.
Si l'islam avait voulu rendre la polygamie impossible il lui suffisait de l'interdire, c'est pas très compliqué. Il n'est que de parcourir les forums musulmans féminin pour se rendre compte du nombre le nombre de femmes qui se trouvent contraintes d'accepter le seconde épouse pour ne pas se retrouver sur le carreau, et du nombre de seconde épouses qui trouvent ça normal. C'est même impressionnant et pas si rare en France alors ailleurs.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 27 mai15, 05:40

Message par Bodomista »

Un moyen efficace pour freiner les interprétations c'est d'être clair, surtout dans les sujets graves. Et si nous sommes d'accord pour convenir que les hommes font n'importe quoi, pourquoi les encourager ?
Justement, qui les encourage? :roll:
Une autorisation est une autorisation, et une autorisation arrange toujours.
Une autorisation a un contexte défini.
Si l'islam ne l'encourage pas, il n'y a pas besoin de loi pour le rendre quasiment impossible. Et quasiment ne veut pas dire impossible, il reste encore une faille.
Si l'islam avait voulu rendre la polygamie impossible il lui suffisait de l'interdire, c'est pas très compliqué. Il n'est que de parcourir les forums musulmans féminin pour se rendre compte du nombre le nombre de femmes qui se trouvent contraintes d'accepter le seconde épouse pour ne pas se retrouver sur le carreau, et du nombre de seconde épouses qui trouvent ça normal. C'est même impressionnant et pas si rare en France alors ailleurs.
Justement, le but des lois est de contrer les mauvaises interprétations. Le Coran prévient contre cela, et les lois humaines posées doivent se conformer à cela.

Après bon, comme dit ailleurs, c'est un débat éternel, infini et continu. Chaque 'côté' aura beau avancer des choses, expliquer, etc., l'autre 'côté' aura toujours de quoi répondre. :mrgreen:

Répondre