Job 31.1 :
J'avais fait un pacte avec mes yeux, et je n'aurais pas arrêté mes regards sur une vierge.
...
3
La ruine n'est-elle pas pour le méchant, et le malheur pour ceux qui commettent l'iniquité ?
4
Dieu n'a-t-il pas connu mes voies ? N'a-t-il pas compté tous mes pas ?
...
9
Si mon coeur a été séduit par une femme, Si j'ai fait le guet à la porte de mon prochain,
10
Que ma femme tourne la meule pour un autre, et que d'autres la déshonorent !
11
Car c'est un crime, un forfait que punissent les juges;
12
C'est un feu qui dévore jusqu'à la ruine, et qui aurait détruit toute ma richesse.
---
Job avait pris la résolution de ne pas regarder les jeunes femmes, afin de ne pas être tenté ou de les désirer.
Car la passion pour le sexe est un fléau qui mène à la perte.
"J'avais fait un pacte avec mes yeux" Job
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: "J'avais fait un pacte avec mes yeux" Job
Ecrit le 31 mai15, 23:54*** lv chap. 9 p. 102 § 12 “ Fuyez la fornication ” ***
Salomon, connu pour sa sagesse, a écrit : “ Plus que toute autre chose qu’on doit garder, préserve ton cœur, car de lui viennent les sources de la vie. ” (Proverbes 4:23). Notre “ cœur ”, c’est notre personnalité profonde, ce que nous sommes réellement, c’est nous tels que Dieu nous voit. Par ailleurs, ce qui détermine si nous recevrons la vie éternelle ou non, c’est le jugement que Dieu porte sur notre “ cœur ”, et non pas ce que nous paraissons être aux yeux des autres. C’est simple, mais cela donne à réfléchir. De peur de porter un regard indécent sur une femme, le fidèle Job avait conclu avec ses yeux une alliance, autrement dit un engagement ferme (Job 31:1). Quel bel exemple pour nous ! Un psalmiste a manifesté le même état d’esprit lorsqu’il a prononcé cette prière : “ Fais que mes yeux passent sans s’arrêter à la vue de ce qui n’est que néant. ” — Psaume 119:37.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102008068
Salomon, connu pour sa sagesse, a écrit : “ Plus que toute autre chose qu’on doit garder, préserve ton cœur, car de lui viennent les sources de la vie. ” (Proverbes 4:23). Notre “ cœur ”, c’est notre personnalité profonde, ce que nous sommes réellement, c’est nous tels que Dieu nous voit. Par ailleurs, ce qui détermine si nous recevrons la vie éternelle ou non, c’est le jugement que Dieu porte sur notre “ cœur ”, et non pas ce que nous paraissons être aux yeux des autres. C’est simple, mais cela donne à réfléchir. De peur de porter un regard indécent sur une femme, le fidèle Job avait conclu avec ses yeux une alliance, autrement dit un engagement ferme (Job 31:1). Quel bel exemple pour nous ! Un psalmiste a manifesté le même état d’esprit lorsqu’il a prononcé cette prière : “ Fais que mes yeux passent sans s’arrêter à la vue de ce qui n’est que néant. ” — Psaume 119:37.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102008068
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-