Question existentielle.

Les même vérités divines?
Des lois pour ce temps?
Un message divin pour faire progresser l'humanité?
Après l'individu, la famille, la tribu, la Cités-État, la nation... l'humanité?
Indian a dit :''qu'est-ce qu'apporte la foi Bahaie de plus aux évangiles et au coran et à la Torah''
Question existentielle.![]()
Les même vérités divines?
vic a écrit :Indian a dit :''qu'est-ce qu'apporte la foi Bahaie de plus aux évangiles et au coran et à la Torah''
Question existentielle.![]()
Les même vérités divines?
Quel dommage !
vic a écrit :le dieu dont tu nous parle est un facho malade .
Non, il nous explique juste que nos propres fautes condamnent notre descendance sur de nombreuses années. C'est différent.vic a écrit :Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».
Indian le dieu dont tu nous parle est un facho malade .
Inti a écrit :La foi??? Le petit Jésus "a mourru" pour son soi.
Retrouve ton soi. La foi...??? Au nom de la foi on aime son bourreau .indian a écrit : C'est vrai j'avais oublié... ma foi, perdue.
Ou avais-je la tête
Inti a écrit :Retrouve ton soi. La foi... Au nom.de la foi on aime son bourreau .
Vic ne pouvant poster sa réponse ici, je fais un copier/coller de ce qu'il a mis sur le chat, comme ça sa réponse sera vue de tous les participants.Bodomista a écrit :
![]()
Le bouddhisme tibétain est centré sur la magie, la croyance aux esprits et les rituels de sacrifice dans lesquels l'invocation d'esprits joue un rôle vital. En fait, la Déité Courroucée, considérée comme protectrice principale du Tibet, est un démon nommé Palden Lhamo. Elle est aussi appelée Remati. Son rôle est de détruire les ennemis de la vraie doctrine. On dit que ce démon a tué son propre fils parce qu'il refusait d'adhérer au bouddhisme. Des illustrations iconographiques dépeignent Palden Lhamo traversant un lac de sang.
Le Tantra Kalachacra et son commentaire sont la source première du mythe de Shambhala, royaume idéal que seuls certains peuvent atteindre. On y relate, entre autres, comment un roi de Shambhala apparaitra dans le monde pour combattre les barbares et établir un âge d’or. Le corpus kalachakra a donc fait l’objet, parallèlement à son usage de guide de yoga, d’interprétations millénaristes, voire occulto-politiques en dehors du monde bouddhiste.
vic a écrit :Bodomista , j'ai pas pu te répondre sur le sujet des déités courroucées du bouddhisme tibétain parce que je suis contingenté , mes messages viendront très différés après modération .
Pour les déités courroucées du bouddhisme Tibétain : Dans le bouddhisme tibétain, et surtout dans l'école Nyingmapa, certaines déités peuvent prendre des formes très effrayantes (dites courroucées). Ce caractère effrayant a toujours frappé de stupeur les voyageurs étrangers qui découvraient le Tibet, en particulier, les premiers jésuites.
En fait, la colère de ces déités est dirigée contre l'ego et toute forme d'égoïsme et de passions destructrices. Plus la déité est courroucée plus il est dit que la pratique sera efficace d'un point de vue spirituel.
D'autre part son « courroux de Vajra » (c'est-à-dire sa colère motivée par la pure compassion altruiste) est une forme très puissante de protection pour le pratiquant : c'est contre ses ennemis, en particulier les forces démoniaques de l'ego avec son cortège d'émotions destructrices (haine, désir, jalousie, etc.) que sa très puissante colère est dirigée. Une déité courroucée est dite pouvoir trancher net les schémas émotionnels ou cognitifs qui emprisonnent le pratiquant et l'empêchent de se libérer de l'ego et de progresser sur le chemin spirituel.
Pour la déité courroucée dont tu parles non , ça n'est pas du tout un démon tu es tombé sur un site qui invente des choses fausses , vas sur wikipédia ils t'expliquent qui est cette déité .
Mais moi je ne pratique pas le bouddhisme tibétain , je fais du zen .
C'est la puslion de vie. Comment ne pas s'aimer soi même? Mais on nous apprend à s'aimer par les autres. Cest dieu...la dépendance affective. Que les putes soient!indian a écrit : Ah, mais ma foi est moi et mon soi aussi , nulle ne va sans l'autre. C'est comme les parties d'un tout.
Si j'aime mon bourreau, je m'aime
Inti a écrit :...la dépendance affective. Que les putes soient!
Mais je suis sérieux. Trop pour les créationnistes.indian a écrit :Ne polluons pas trop ce fil qui tout de même parle d'un sujet sérieux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités