Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pour quelle raison des juifs désiraient la mort de jésus?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pour quelle raison des juifs désiraient la mort de jésus

Ecrit le 03 juin15, 06:53

Message par Lys d'OR »

ARRETE D'ESSAYER DE ME COINCER, SVP

sache que nous sommes tous fils de YHWH et ce n'est pas un blasphème que de l'affirmer!

JESUS ENCOURAIT LA LAPIDATION AU MOTIF QU IL SE FAISAIT ADONAÏ. point, t'as compris mon garçon ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin15, 06:59

Message par Gérard C. Endrifel »

Si vous me permettez puisque ça tourne autour de l'épisode de la vie de Jésus que l'on retrouve en Jean 10.
Lorsque ses adversaires l’accusèrent de ‘ se faire dieu ’, Jésus rétorqua : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ? ” (Jn 10:31-37). Jésus citait ici le Psaume 82 dans lequel les juges humains, que Jéhovah avait condamnés parce qu’ils ne rendaient pas la justice, étaient appelés “ dieux ”. (Ps 82:1, 2, 6, 7.) De cette façon, Jésus montrait à quel point il était illogique de l’accuser de blasphème parce qu’il avait affirmé être, non pas Dieu, mais le Fils de Dieu. - Etudes Perspicaces, volume 2
Ce que cherche à dire, dans un premier temps, Lys d'Or à mon avis, c'est que la raison pour laquelle les juifs voulaient le lapider venait du fait que, selon eux, Jésus voulait se faire passer pour Dieu. Ce qui est vrai, la Bible le dit dans n'importe quelle traduction (Jean 10:33).

Cela dit, je suis parfaitement conscient du cheminement qu'il y a entre ce "premier temps" et le "second temps" que Lys d'Or ne va pas manquer de nous développer maintenant :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 juin15, 07:05

Message par medico »

Tout à fait selon eux ( les juifs) disaient il se fait Dieu ,mais jamais Jésus ne se prêtant Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 03 juin15, 07:17

Message par medico »

L'erreur théologique c'est de dire que Jésus se fait passer pour Dieu alors qu'il dit lui même dans l'évangile de Jean 20:17 je monte vers mon Père et et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
Tu lis bien bon mon Dieu et votre Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 08:15

Message par Lys d'OR »

Kerridween a écrit :...

... Jésus voulait se faire passer pour Dieu. Ce qui est vrai, la Bible le dit dans n'importe quelle traduction (Jean 10:33).
quelle tambouille !
=>jésus ne voulait pas se faire passer pour DIEU (yhwh) !
dire le contraire comme tu viens de le faire est une aberration , un erreur théologique grave et mensongère. Ca rabaisse jésus au niveau de l'imposteur, du menteur ou du comédien.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin15, 08:29

Lys d'OR a écrit :quelle tambouille !
=>jésus ne voulait pas se faire passer pour DIEU (yhwh) !
dire le contraire comme tu viens de le faire est une aberration , un erreur théologique grave et mensongère. Ca rabaisse jésus au niveau de l'imposteur, du menteur ou du comédien.
Tu pourrais au moins avoir la décence de me citer correctement au lieu de faire des découpes franches et barbares pour transformer mes dires. Ce n'est pas ce que j'ai dit, je n'ai pas dit que c'était ce que Jésus voulait faire mais ce qu'on lui reprochait de faire.
Kerridween a écrit :les juifs voulaient le lapider venait du fait que, selon eux, Jésus voulait se faire passer pour Dieu.
Est-ce que c'est assez gros comme ça ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Ecrit le 03 juin15, 08:32

Message par medico »

La vérité...

Par: Guy Béart

Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.

J'affirme que l'on m'a proposé beaucoup d'argent
Pour vendre mes chances
Dans le Tour de France
Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens
Et dans le spectacle
Y a pas de miracle
Le coureur a dit la vérité
Il doit être exécuté.

A Chicago un journaliste est mort dans la rue
Il fera silence
Sur tout ce qu'il pense
Pauvre Président tous tes témoins ont disparu
En choeur ils se taisent
Ils sont morts les treize
Le témoin a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Le monde doit s'enivrer de discours pas de vin
Rester dans la ligne
Suivre les consignes
A Moscou un poète à l'Union des écrivains
Souffle dans la soupe
Où mange le groupe.
Le poète a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Combien d'hommes disparus qui un jour ont dit non
Dans la mort propice
Leurs corps s'évanouissent
On se souvient ni de leurs yeux ni de leur nom
Leurs mots qui demeurent
Chantent "juste" à l'heure.
L'inconnu a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha
La foule sans tête
Etait à la fête
Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas
C'est plus juste en somme
D'abattre un seul homme.
Ce jeune homme a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Ecouter le premier couplet

Retour à l'accueil
Retour à l'accueil
Daniel DEPRIS, consultant et expert indépendant
Lignes EDF Haute Tension, relais, émetteurs, téléphone sans fil...

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 08:38

Message par Lys d'OR »

Kerridween a écrit :...
Est-ce que c'est assez gros comme ça ?[/quote]
MERCI
autant pour moi

mais n'empêche que jésus "se faisait Dieu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin15, 08:42

Lys d'OR a écrit :mais n'empêche que jésus "se faisait Dieu"[/b]
Qu'est-ce qu'on en a à faire puisque c'est même pas le sujet mais l'objet de ce "second temps" dont je parlais précédemment et qui n'a, lui non plus, rien à voir avec le sujet.

C'est la section "Enseignement>Témoins de Jéhovah" ici, pour enseigner et démontrer la divinité du Christ, merci d'aller dans la section "Enseignement" de la ou les religion(s) concernée(s) qui l'enseigne.

medico

Ecrit le 03 juin15, 08:47

Message par medico »

Résumons Jésus a été tué pour blasphème et qu'il disait la vérité et aussi qu'il avait dit qu'il reconstruirait le temple en trois jours et aussi qu'il ne respectait pas le sabbat.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 01:29

Message par Bertrand »

. Et que ferons-nous sous la domination d'un tel homme? Nous périrons certainement tous avec nos enfants, car, chassés de nos fonctions, nous devrons mendier notre pain. Nous avons maintenant, Dieu en soit loué, un roi et un gouverneur étrangers à notre loi. Ils ne s'occupent pas de notre loi, de même que nous ne nous occupons pas de la leur. Ainsi nous pouvons faire ce que nous voulons. Et même si nous péchons, notre Dieu est si miséricordieux qu'il s'apaise par le sacrifice et par le jeûne. Mais si celui-ci devient roi, il ne s'apaisera pas tant qu'il n'aura pas vu le culte de Dieu établi comme l'écrit Moïse. Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac. Qu'arrivera-t-il si nous le laissons vivre ? Les Ismaélites gagneront certainement l'estime des Romains qui leur donneront notre région et Israël sera de nouveau réduit en esclavage comme il l'a été dans le passé. » Jean 11;48… Bar;139…190…210…

a l'image d'aujourd'hui;;; Ils ne comprenaient rien !!

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 04:40

Message par résident temporaire »

Lys d'OR a écrit :CONCLUSION : oui, JESUS SE PRENAIT POUR LE GRAND JEHOVAH. Ce faisant, il signait son arrêt de mort !
c'est ridicule vu que Jésus dit de lui-même qu'il est l'envoyé du seul Dieu véritable -YHWH) un envoyé n'est pas celui qui envoie.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 06:32

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Résumons Jésus a été tué pour blasphème et qu'il disait la vérité et aussi qu'il avait dit qu'il reconstruirait le temple en trois jours et aussi qu'il ne respectait pas le sabbat.
OUI
surtout pour BLASPHEME parce qu'il "se faisait DIEU"

medico

Ecrit le 04 juin15, 06:35

Message par medico »

résident temporaire"

c'est ridicule vu que Jésus dit de lui-même qu'il est l'envoyé du seul Dieu véritable -YHWH) un envoyé n'est pas celui qui envoie.
c'est ce que m'évertue à lui faire comprendre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 juin15, 06:38

Message par Saint Glinglin »

Lys d'OR a écrit :ARRETE D'ESSAYER DE ME COINCER, SVP

JESUS ENCOURAIT LA LAPIDATION AU MOTIF QU IL SE FAISAIT ADONAÏ. point, t'as compris mon garçon ?
Et c'est pour cela qu'il a été crucifié, bien sûr....

Répondre