Le satanisme
Le satanisme
Ecrit le 30 mai15, 11:52Pourrait-on classer les divers courants que l'on regroupe sous le nom de "satanisme" ?
Ce mot, dans la bouche de certains, semble désigner des choses très diverses :
- Des gens qui croient vraiment en un Satan ennemi de Dieu.
- Des gens qui, sous le nom de Satan, ne font que vénérer un dieu de la fertilité antérieure au christianisme.
- Des gens qui s'amusent dans une sorte de jeu de rôle à la recherche de sensations fortes.
- Des gens de philosophie dite sataniste pour qui la force prime sur la bonté.
Quoi d'autre ?
Cordialement,
Ase
Ce mot, dans la bouche de certains, semble désigner des choses très diverses :
- Des gens qui croient vraiment en un Satan ennemi de Dieu.
- Des gens qui, sous le nom de Satan, ne font que vénérer un dieu de la fertilité antérieure au christianisme.
- Des gens qui s'amusent dans une sorte de jeu de rôle à la recherche de sensations fortes.
- Des gens de philosophie dite sataniste pour qui la force prime sur la bonté.
Quoi d'autre ?
Cordialement,
Ase
Re: Le satanisme
Ecrit le 30 mai15, 11:55Les plus grands satanistes sont les faux religieux, des gens habillés en religieux, mais avec des coeurs de loups, c'est des ennemis des prophetes et de leurs héritiers, des usurpateurs, il y'a aussi les politiciens de l'égarement, les penseurs à coté, les armées tyranniques... maudit soit satan et son camp
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 30 mai15, 12:03Je suis peut être à côté de la plaque (
) mais j'ajouterai ceci:
-Des gens pour qui Satan est un 'libérateur', dans le sens où tout ce qui peut être perçu comme une limitation ou interdiction dans les autres religions ou dans l'absolu n'existe pas.
-Des gens qui y voient la symbolisation ultime du triomphe et de la sublimation de l'Individu (eux-mêmes) par l'égoïsme, un épicurisme poussé à l'extrême (voire même un darwinisme social).
-Des gens qui y retrouvent le symbole de la Connaissance et de la sagesse (en référence à une déité de la période gréco-romaine (Athena/Pallas)
Je reviendrai si je repense à autre chose.

-Des gens pour qui Satan est un 'libérateur', dans le sens où tout ce qui peut être perçu comme une limitation ou interdiction dans les autres religions ou dans l'absolu n'existe pas.
-Des gens qui y voient la symbolisation ultime du triomphe et de la sublimation de l'Individu (eux-mêmes) par l'égoïsme, un épicurisme poussé à l'extrême (voire même un darwinisme social).
-Des gens qui y retrouvent le symbole de la Connaissance et de la sagesse (en référence à une déité de la période gréco-romaine (Athena/Pallas)
Je reviendrai si je repense à autre chose.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
Ecrit le 30 mai15, 12:17Ceux qui vendent leurs ames au diable
Ils fond un pacte avec satan et lui leurs assure des hauts rangs dans la société, regardez les stars de la chanson qui vivent dans le satanisme, regardez les habils de certains, leurs manières, dans des ceremonies occultes, ils ou elles vendent leurs ames au diable et il les rend celebres, riches...
Rappelez vous de jesus qui a affronté satan 40 jours dans le désert du jourdain, il s'est passé quoi
Satan a tenté jesus pendant ce temps, et jesus a resisté
satan a montré à jesus les clefs de ce bas monde, si tu m'obéis je te donne tout ça ooh jesus
et essayyid el massih (le seigneur messie) a refusé, jesus n'avait pas besoin d'argent, ni de réputation, ni de chateaux, ni de jardins, ni de pays... il a dit MON ROYAUME N EST PAS DE CE (bas) MONDE
Ils fond un pacte avec satan et lui leurs assure des hauts rangs dans la société, regardez les stars de la chanson qui vivent dans le satanisme, regardez les habils de certains, leurs manières, dans des ceremonies occultes, ils ou elles vendent leurs ames au diable et il les rend celebres, riches...
Rappelez vous de jesus qui a affronté satan 40 jours dans le désert du jourdain, il s'est passé quoi
Satan a tenté jesus pendant ce temps, et jesus a resisté
satan a montré à jesus les clefs de ce bas monde, si tu m'obéis je te donne tout ça ooh jesus
et essayyid el massih (le seigneur messie) a refusé, jesus n'avait pas besoin d'argent, ni de réputation, ni de chateaux, ni de jardins, ni de pays... il a dit MON ROYAUME N EST PAS DE CE (bas) MONDE

Ecrit le 31 mai15, 00:35
Et les adeptes de la Raison qui rendent un culte sans le savoir au courant philosophique apollonien ?
Ecrit le 31 mai15, 00:58Sur ce coup là, je suis d'accord avec SoultanSoultan a écrit :Ceux qui vendent leurs ames au diable

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 31 mai15, 01:28Oui il y a même un documentaire très instructif à ce sujet.
Je ne me souviens plus du nom, mais c'est en rapport avec le "Rain man".
Ecrit le 31 mai15, 01:36Il y a toute une série.Ase a écrit :Oui il y a même un documentaire très instructif à ce sujet.
1 Corinthiens 7 : 23
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin15, 03:51J'avoue ne pas comprendre, peux-tu expliquer ce que tu entends par là ?Ase a écrit :![]()
Et les adeptes de la Raison qui rendent un culte sans le savoir au courant philosophique apollonien ?
Ecrit le 06 juin15, 21:25Oui.
Il y a les adeptes de la raison avec un grand R, de la rigueur et de la logique qui ne jurent que par celle-ci.
En philosophie, on parle du courant "appolonien" (qui s'oppose au courant "dyonisiaque").
Psychologiquement, c'est aussi interressant
Il y a les adeptes de la raison avec un grand R, de la rigueur et de la logique qui ne jurent que par celle-ci.
En philosophie, on parle du courant "appolonien" (qui s'oppose au courant "dyonisiaque").
Psychologiquement, c'est aussi interressant
-