ben pourquoi il s'est immolé le bouddhiste. J'aimerais bien commenter, mais je ne connais pas bien le bouddhisme. Donc dans quel but ils font ça ? Pourrait-on avoir un article plus détaillé à ce propos, plutôt qu'une image ?uzzi21 a écrit :Mais si vous poursuivez ce post racoleur de récréation, je voudrais svp votre impression sur les photos affichées au dessus.
Le dieu de la bible aurait il des problèmes psychiatriques ?
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le dieu de la bible aurait il des problèmes psychiatriqu
Ecrit le 08 juin15, 05:15Re: Le dieu de la bible aurait il des problèmes psychiatriqu
Ecrit le 08 juin15, 05:28Est-ce que vic cherche un quelconque contexte lorsqu'il veut insulter Dieu par ses versets ?
Bref, voilà ce que je peux te donner comme articles qui suit ses images. Je n'en sais pas plus moi même, même si je constate une pratique bouddhiste très gore (puisse que tout les moines bouddhistes autour assistent à la scène c'est qu'ils consentent à une pratique de leur religion).

lis aussi l'article en bas de l'image.

Je ne veux accuser personne mais vic et CE post n'a rien d'autre objectif que de cracher son mépris sur Dieu. Et je trouve très étonnant qu'un tel post avec un tel titre aussi ridicule soit encore ouvert, les modos sont en vacances?!
Bref, voilà ce que je peux te donner comme articles qui suit ses images. Je n'en sais pas plus moi même, même si je constate une pratique bouddhiste très gore (puisse que tout les moines bouddhistes autour assistent à la scène c'est qu'ils consentent à une pratique de leur religion).

lis aussi l'article en bas de l'image.

Je ne veux accuser personne mais vic et CE post n'a rien d'autre objectif que de cracher son mépris sur Dieu. Et je trouve très étonnant qu'un tel post avec un tel titre aussi ridicule soit encore ouvert, les modos sont en vacances?!
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin15, 05:41Vic ne croit pas en Dieu. Elle est athée. Et il y a une section athée sur le forum. Donc elle a quand même le droit de s'exprimer et de dire qu'elle n'y croit pas. Ensuite, la façon dont c'est dit, oui, j'avoue, il y a des manières de communiquer ses idées, mais bon ... Si on ne répond jamais à ce genre de posts, comment faire évoluer son esprit.
J'étais athée avant et c'est à force d'arguments trouvés ça et là, à l'aide d'un travail sur moi que j'ai fini par m'ouvrir sur la question. J'ai eu à certains moments de ma vie des mots très durs aussi envers les croyants. Un jour, elle repensera peut-être à ces réponses apportées ici et elle leur donnera peut-être un sens.
C'est pas parce qu'on est croyant qu'on détient mieux la vérité. Mais il y a forcément des vérités parmi nos posts qui pourront faire évoluer Vic dans le bon sens. Alors je ne veux absolument pas dire que j'espère qu'un jour elle deviendra croyante, ça je m'en fiche. Il y a des athées très bien aussi, et je suis sure que dans son genre, c'est quelqu'un de très bien. Mais elle deviendra une autre athée, avec de nouvelles idées qui viendront peut-être de ce qu'on lui aura dit.
Tout le monde change. sauf les imb...
Maintenant, si tu veux mon avis sur ces images. Bah, Dieu demande à ce qu'on soit résistants, endurants dans la douleur. Alors soit, faut vouloir se donner la mort ainsi. C'est clair. Mais je pense que Dieu est contre le suicide. Donc pour moi, c'est une vie de gâchée pour pas grand chose derrière. D'ailleurs, je ne me souviens déjà plus du nom de ce bouddhiste brûlé, ni de tous ceux qui se seront mis le feu pour la Tunisie, Egypte, devant les assedics ou autres causes ... Se donner la mort ne résout aucun problème. Au contraire.
J'étais athée avant et c'est à force d'arguments trouvés ça et là, à l'aide d'un travail sur moi que j'ai fini par m'ouvrir sur la question. J'ai eu à certains moments de ma vie des mots très durs aussi envers les croyants. Un jour, elle repensera peut-être à ces réponses apportées ici et elle leur donnera peut-être un sens.
C'est pas parce qu'on est croyant qu'on détient mieux la vérité. Mais il y a forcément des vérités parmi nos posts qui pourront faire évoluer Vic dans le bon sens. Alors je ne veux absolument pas dire que j'espère qu'un jour elle deviendra croyante, ça je m'en fiche. Il y a des athées très bien aussi, et je suis sure que dans son genre, c'est quelqu'un de très bien. Mais elle deviendra une autre athée, avec de nouvelles idées qui viendront peut-être de ce qu'on lui aura dit.
Tout le monde change. sauf les imb...
Maintenant, si tu veux mon avis sur ces images. Bah, Dieu demande à ce qu'on soit résistants, endurants dans la douleur. Alors soit, faut vouloir se donner la mort ainsi. C'est clair. Mais je pense que Dieu est contre le suicide. Donc pour moi, c'est une vie de gâchée pour pas grand chose derrière. D'ailleurs, je ne me souviens déjà plus du nom de ce bouddhiste brûlé, ni de tous ceux qui se seront mis le feu pour la Tunisie, Egypte, devant les assedics ou autres causes ... Se donner la mort ne résout aucun problème. Au contraire.
- Stephan H
- [Religion] Nazaréen
- [Religion] Nazaréen
-
Ecrit le 08 juin15, 05:50Non, mais il faut comprendre le passage.vic a écrit :Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».
Question , le dieu de la bible souffrirait il de problèmes psychiatriques ?
Le dieu de la bible est il facho ?
L'homme évolue entre deux pôle, ce que les textes de Qumran appellent «les deux esprits»: l'esprit de perversion et l'esprit de Vérité.
L'homme qui cultive le culte idolâtre agit dans l'obstination de son cœur et faillit à sa fonction. L'homme qui cultive un culte idolâtre au sens biblique, cultive l'esprit de perversion; le développement de cet esprit de perversion se diffusera d'autant plus facilement chez les enfants, qui au lieu de pouvoir facilement entreprendre la remontée vers Dieu seront limités dans leur progression...
Je vais te donner un exemple que tu comprendras facilement. Dans les années 60, l'homme occidental a cultivé un matérialisme exagéré, leurs petits enfants ne se doutent même plus qu'il existe autre chose que le matérialisme... Le sommet de la vie consiste de faire des selfies et d'obtenir beaucoup de like sur facebook, ou de multiplier des expériences quelconques à l'infini. Quand viendra l'heure de la mort, ils verront leurs erreurs et ne pourront même plus rien y changer... Dieu s'est vengé...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...
Ecrit le 08 juin15, 05:55@ assmatine,
Merci pour les précisions sur Vic, et je connais la section athée et la bas ils n'ont pas plus le droit de se donner à l'injure gratuite sur Dieu alors que Vic en fasse autant, surtout sur le général.
Encore une fois je trouve ce post racoleur et pas du tout objectif depuis le début. Et vic n'a pas l'air de vouloir le faire évoluer dans le bon sens.
Merci pour les précisions sur Vic, et je connais la section athée et la bas ils n'ont pas plus le droit de se donner à l'injure gratuite sur Dieu alors que Vic en fasse autant, surtout sur le général.
La sens tu vraiment réceptive pour contraster sa perception sur Dieu. Moi je ne vois qu'une personne avec beaucoup d'oeillère et trop complaisante dans son mépris sur Dieu qui l'arrange (puisse qu'elle est athée) et pour la faire devenir une bonne athée, ça ne tient qu'à elle d'être réceptive à ce qu'on lui dit, là c'est déjà 4 pages de gâchés et voilà que DeTox et autres lui viennent en aide.assmatine a écrit :Tout le monde change. sauf les imb...
Encore une fois je trouve ce post racoleur et pas du tout objectif depuis le début. Et vic n'a pas l'air de vouloir le faire évoluer dans le bon sens.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 08 juin15, 05:59J'ai une vision de la justice radicalement différente de celle que les institutions exécutent. La justice chez nous n'est que la vengeance institutionnalisée. Pour moi, elle doit simplement empêcher la récidive. Si l'on savait qu'un tueur en série ne recommençait pas, je pense qu'il faudrait le laisser libre. J'imagine que c'est fortement lié à ma négation totale du libre-arbitre : la justice qui repose sur le principe de la responsabilité me paraît une erreur. Ainsi, si un homme m'écorchait vif, j'aurais probablement envie de me venger, mais je ne voudrais pas que la justice m'y aide. Mais là, on vire HS.indian a écrit :Moi non.
Car je ne saurais juger ces hommes qui sont contre les hommes.
Je ne suis pas habileté, ni n'ai une légitimité accordée pour le faire.
Mais ultimement , ne mériteraient -ils pas une telle peine, si nous savions leur faute intentionnel ou même prémédité?
Quel est selon toi le pire des pires crimes?
Et quels en serait le paiement ultime?
Disons par exemple un gars armée qui tire partout chez Charlie ou au Parlement d'Ottawa?

@ assmantine : je comprends ton approche, mais ça ne répond pas vraiment à ma question.

Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 08 juin15, 06:09Allons donc discuterVeloth a écrit :J'ai une vision de la justice radicalement différente de celle que les institutions exécutent. La justice chez nous n'est que la vengeance institutionnalisée. Pour moi, elle doit simplement empêcher la récidive. Si l'on savait qu'un tueur en série ne recommençait pas, je pense qu'il faudrait le laisser libre. J'imagine que c'est fortement lié à ma négation totale du libre-arbitre : la justice qui repose sur le principe de la responsabilité me paraît une erreur. Ainsi, si un homme m'écorchait vif, j'aurais probablement envie de me venger, mais je ne voudrais pas que la justice m'y aide. Mais là, on vire HS.

http://www.forum-religion.org/general/j ... 34740.html
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 juin15, 06:10Uzzi ,
Pour les moins qui s'immolent , le bouddhisme ne contient aucun texte qui demande le suicide , ici c'est pour lutte contre un dictateur , que ce moins s'immoble semble t'il . Si tu veux argumenter contre le bouddhisme c'est dans les textes , le bouddhisme n'y est pour rien si il n'est pas demandé de se suicider dans les textes , chaque décision personnelle d'un pratiquant n'est pas automatiquement en rapport avec l'enseignement du bouddha .
Par contre quand on voit un musulman se venger sur l'ennemi en le crucifiant et en lui coupant une main et une jambe, comme en syrie , ça c'est le coran qui le dit et l'encourage .L'enseignement d'un dieu psychopathe qu'adulent tous les musulmans .
Dans l'islam on y voit bien un dieu qui réclame de couper la jambe et ma main de l'ennemi ou de crucifier celui ci , je dis la vérité en argumentant par des textes , l'islam est une religion violente et sans compassion .On y trouve un dieu hyper narcissique qui ne pense qu'a être adulé et qui n'en dort plus la nuit , et qui est tellement névrosé là dessus qui'l est prêt à infligé sa terreur et la souffrance sans limite à celui qui ne s'intéresserait pas à se prosterner et à le servir. C'est exactement la description d'un pervers narcissique vois tu .
Pour les moins qui s'immolent , le bouddhisme ne contient aucun texte qui demande le suicide , ici c'est pour lutte contre un dictateur , que ce moins s'immoble semble t'il . Si tu veux argumenter contre le bouddhisme c'est dans les textes , le bouddhisme n'y est pour rien si il n'est pas demandé de se suicider dans les textes , chaque décision personnelle d'un pratiquant n'est pas automatiquement en rapport avec l'enseignement du bouddha .
Par contre quand on voit un musulman se venger sur l'ennemi en le crucifiant et en lui coupant une main et une jambe, comme en syrie , ça c'est le coran qui le dit et l'encourage .L'enseignement d'un dieu psychopathe qu'adulent tous les musulmans .
Dans l'islam on y voit bien un dieu qui réclame de couper la jambe et ma main de l'ennemi ou de crucifier celui ci , je dis la vérité en argumentant par des textes , l'islam est une religion violente et sans compassion .On y trouve un dieu hyper narcissique qui ne pense qu'a être adulé et qui n'en dort plus la nuit , et qui est tellement névrosé là dessus qui'l est prêt à infligé sa terreur et la souffrance sans limite à celui qui ne s'intéresserait pas à se prosterner et à le servir. C'est exactement la description d'un pervers narcissique vois tu .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- vic
Ecrit le 08 juin15, 06:13Non , le suicide n'est pas une pratique de la religion bouddhiste , donnes nous des textes si tu l'affirmes , moi je t'affirme que non .uzzi a dit :Bref, voilà ce que je peux te donner comme articles qui suit ses images. Je n'en sais pas plus moi même, même si je constate une pratique bouddhiste très gore (puisse que tout les moines bouddhistes autour assistent à la scène c'est qu'ils consentent à une pratique de leur religion).
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin15, 07:07Oui, tu as raison, il y a des façons de dire. Que la modération fasse son boulot dans ce cas en changeant au moins le titre du post.uzzi21 a écrit :@ assmatine,
La sens tu vraiment réceptive pour contraster sa perception sur Dieu. Moi je ne vois qu'une personne avec beaucoup d'oeillère et trop complaisante dans son mépris sur Dieu qui l'arrange (puisse qu'elle est athée) et pour la faire devenir une bonne athée, ça ne tient qu'à elle d'être réceptive à ce qu'on lui dit, là c'est déjà 4 pages de gâchés et voilà que DeTox et autres lui viennent en aide.
Encore une fois je trouve ce post racoleur et pas du tout objectif depuis le début. Et Vic n'a pas l'air de vouloir le faire évoluer dans le bon sens.
Après, pour qu'une personne évolue, même Vic, il faut parfois des années. Elle n'est pas née bouddhiste, il me semble, elle l'est devenue au fil du temps. Elle évoluera encore dans son esprit, y'a pas de raison.
Si on est croyant, on se doit d'être miséricordieux, ça fait partie des vertus à adopter pour être au plus proche de Dieu. Et la miséricorde, c'est de pardonner à son prochain. Alors ce n'est pas en prenant la mouche soi-même qu'on parviendra à faire d'elle une personne plus ouverte d'esprit.
Vic est insultante, ok. Ce n'est pas une raison pour la rejeter. Au contraire, il faut lui tendre des mains. Un jour, elle en saisira peut-être une au passage. C'est certain que si on la laisse s'enliser, elle ne risque pas de voir la lumière un jour.
On est tous de mauvaises personnes capables de faire mieux. On a tous nos tares et nos qualités. A nous de mettre en avant ces qualités pour éveiller celles des autres au passage. D'ailleurs grâce à Vic, j'ai acheté un bouquin sur la méditation. Si je ne l'avais pas lu sur le forum, je n'aurai jamais jeté un oeil sur ce genre de lecture. Tout comme cet été, je vais faire l'effort de lire les livres baha'i qui sont chers à Indian. Faut s'ouvrir à l'autre, même avec celui qui nous crache dessus.
Et encore une fois, je ne veux pas faire ma donneuse de leçons, je suis comme tout le monde sur cette planète. Moi aussi je suis insultante parfois.
- Arpus
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 08 juin15, 07:39Bonjour Veloth,
J'ai choisi cette interprétation par rapport à ce que le bélier faisait référence car Jésus est souvent considéré comme l'agneau mais les deux sont tout à fait conformes et conduisent au même point.
Pour ce qui est du passage que vous avez cité, il est là pour mettre fin à l'histoire et avertir que le pieux aura une bonne fin de sûr.
J'ai choisi cette interprétation par rapport à ce que le bélier faisait référence car Jésus est souvent considéré comme l'agneau mais les deux sont tout à fait conformes et conduisent au même point.
Pour ce qui est du passage que vous avez cité, il est là pour mettre fin à l'histoire et avertir que le pieux aura une bonne fin de sûr.
Ecrit le 08 juin15, 09:53Je plussoie avec ce que tu dis assmatine, seulement lorsqu'on veut apprendre des autres, on essaie de s'y prendre de manière correcte et réceptive surtout, je ne veux donner de leçon à personne aussi, mais indian donne envie de connaitre un peu plus la foi baha'i et tant mieux si vic t'as convaincue de lire tel livre, c'est qu'elle sait s'y prendre quand ça l'arrange.assmatine a écrit :Oui, tu as raison, il y a des façons de dire. Que la modération fasse son boulot dans ce cas en changeant au moins le titre du post...
Une personne qui souffre je veux bien tolérer son aigreur, du moins je peux le comprendre dans ce cas précis. Que là, vic se donne à des injures gratuites, on lui a tous expliquée, elle a effacée d'un revers tout ce qu'on lui a dit, et elle persiste à se complaire à insulter Dieu, si elle peut emm... les croyants au passage ça l'arrange, elle est de cette nature, pour l'instant certes. Mais quand elle se comporte de la sorte... elle ne s'attendait pas non plus en retour à d'autre réactions qu'il y a eu.. et encore il n'y a que moi qui grinche, on n'insulte pas Dieu, dans un forum-interreligieux. Sa question initiale est déjà foireuse et ses réactions qui suivent montres une intention précise.
Au fond c'est cet aspect là qui me fait plus pitié, plus que je n'ai de miséricorde.
Elle n'a pas plus besoin d'aide que celle que l'on lui a déjà donnée, apparemment... j'ai bien vu, après le verset pris aux hasard dans l'AT, hop elle en a pris un dans le Coran, histoire de se dire j'ai bien raison de penser ce que je pense, et eux sont des zozos quoi qu'ils en disent, du moins c'est ce qu'elle démontre. Elle changera, lorsqu'elle changera d'influence de partie athéiste aigri et à moitié facho.
Que Dieu lui vienne en aide, c'est tout ce que je peux dire pour elle.
Le sacrifice suicidaire est au bouddhisme radical ce que les kamikazes sont à l'islamisme.vic a écrit :Non , le suicide n'est pas une pratique de la religion bouddhiste , donnes nous des textes si tu l'affirmes , moi je t'affirme que non .
Modifié en dernier par uzzi21 le 08 juin15, 11:26, modifié 8 fois.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin15, 19:47... ceci dit c'est pas étonnant Il est , Il était et Il viens ... et comme c'est de temps en temps eh bien entre temps on a oubliéStephan H a écrit : ... Dieu s'est vengé...
Révélation de Saint Jean 1:8 Je suis l'Alpha et l'Oméga , le commencement et la fin , dit le Seigneur Dieu , Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant Source Bible Crampon Préface Louis Card. DuBOIS Archevéché de Paris 1923
Révélation de Jean 1:8 Je suis l'Alpha et l'Oméga , dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant Source ISSBN 2-91-1291-01-8
bon eh bien je pense que ce sera ta remarque qui servira de conclusion pour ce topic Stephan H
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
...ccnc ...et la lumière fut
- vic
Ecrit le 08 juin15, 21:24A parce que couper la jambe et la main d'un ennemi et le crucifier comme il est dit dans le coran nécessite la compréhension dans un certain contexte ?Indian a écrit :[hs supprimer]

Donc ce sourate nécessite une compréhension dans un certain contexte ?
En réalité couper la main et les jambes de l'ennemi dans une compréhension d'un certain contexte serait de la compassion ?
Je t'avoue qu'en tant que bouddhiste , je trouve qu'il règne une forme de défense malsaine de religions qui prônent un dieu fort dérangé psychologiquement .
« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33)
Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)
Modifié en dernier par Eliaqim le 09 juin15, 18:50, modifié 1 fois.
Raison : ..
Ecrit le 10 juin15, 01:51Le contexte de ce verset est au moins pourvu du temps de l'Hégire de Muhamed, et comme tout les versets d'"horreurs" coranique il servent a dissuader, le tueur, le corrupteur, le voleur etc... mais surtout en ce temps là.
As-tu déjà vu des musulmans scier une jambe ou crucifier quelqu'un? Non.
Que ce soit la lapidation, l'amputation, la crucifixion etc... sont des versets du temps de l'Hégire qui servaient bel et bien de dissuasion entre Médinois et Mecquois de la péninsule Arabique du 7è siècles.
Ces versets ne sont pas des ordres acquis, mais des dissuasions pour autrui, (car au temps de Muhamed tous les musulmans connaissaient le Coran par-coeur, et ceux qui se combattaient entre eux respectaient certaines limites du a ces versets).
As-tu déjà vu des musulmans scier une jambe ou crucifier quelqu'un? Non.
Que ce soit la lapidation, l'amputation, la crucifixion etc... sont des versets du temps de l'Hégire qui servaient bel et bien de dissuasion entre Médinois et Mecquois de la péninsule Arabique du 7è siècles.
Ces versets ne sont pas des ordres acquis, mais des dissuasions pour autrui, (car au temps de Muhamed tous les musulmans connaissaient le Coran par-coeur, et ceux qui se combattaient entre eux respectaient certaines limites du a ces versets).
Modifié en dernier par uzzi21 le 10 juin15, 02:10, modifié 2 fois.
-