Jama'a KASA (ni sunnite ni chiite ni association)

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Kasaabdallah14

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Jama'a KASA (ni sunnite ni chiite ni association)

Ecrit le 15 juin15, 00:51

Message par Kasaabdallah14 »

Salam alaykoum ya Mouslimoun
Paix sur vous aux Musulmans

J'atteste qu'Il n'y a point de divinité sauf Allah et j'atteste .... , et j'atteste que Mouhammad SawS est le Messager d'Allah.
J’agrée Allah ( Alif+...) comme mon Seigneur, l'Islam (...+LAM) comme Religion et Mouhammad (Mim+...) SawS comme Prophète et dernier des Prophètes.

Ash shadou Alif Lam Mim, Allah Islam Mouhammad SawS, Allah ... Mouhammad SawS.

O ignorants , Qu'est-ce que l'attestation de l'Islam? ( est-ce ce que les groupes égarés attestent? )

me faisant bannir des forum sunnites et chiites car ils sont dans leurs mensonges, je vais tester un peu celui la mais me fais pas d'illusion sur le monde qui se dit croyant mais qui reste hypocrite pour la plus part....

Kasaabdallah, né le 16 Ch'ban 1400 , à Marseille, FRANCE.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jama'a KASA (ni sunnite ni chiite ni association)

Ecrit le 15 juin15, 07:29

Message par musulman49 »

Kasaabdallah14 a écrit :Salam alaykoum ya Mouslimoun
Paix sur vous aux Musulmans

J'atteste qu'Il n'y a point de divinité sauf Allah et j'atteste .... , et j'atteste que Mouhammad SawS est le Messager d'Allah.
J’agrée Allah ( Alif+...) comme mon Seigneur, l'Islam (...+LAM) comme Religion et Mouhammad (Mim+...) SawS comme Prophète et dernier des Prophètes.

Ash shadou Alif Lam Mim, Allah Islam Mouhammad SawS, Allah ... Mouhammad SawS.

O ignorants , Qu'est-ce que l'attestation de l'Islam? ( est-ce ce que les groupes égarés attestent? )

me faisant bannir des forum sunnites et chiites car ils sont dans leurs mensonges, je vais tester un peu celui la mais me fais pas d'illusion sur le monde qui se dit croyant mais qui reste hypocrite pour la plus part....

Kasaabdallah, né le 16 Ch'ban 1400 , à Marseille, FRANCE.
La vraie attestation coranique est la suivante : la ilaha illa allah.
Dans le coran il n'existe aucune attestation sur les messagers.

Kasaabdallah14

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juin15, 08:16

soyez bon avec nous de ne pas parler sans preuve clair du Koran et de la sunna Mouhammad Saws, toute autres sources n'étant pas l'Islam, sauf ce que ses deux autorisent!

reprenons votre mensonge : vous dites et j'en suis étonné : Dans le coran il n'existe aucune attestation sur les messagers.

sur l'attestation de l'Unicité, aucun doute que le Koran en parle largement et je citerai en exemple :

Sura3 Ayata18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !

pour ce qui est des messagers, à chaud je citerais :

Sourate 63 : AL-MUNAFIQOUN (LES HYPOCRITES)

Sura63 Ayata1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : “Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah” ; Allah sait que tu es vraiment Son messager ; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

ensuite en cherchant dans mes souvenir de lecture :

Sura4 Ayata150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : “ Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres”, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
Sura4 Ayata151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
Sura4 Ayata152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagerset qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

je vais peut être citer un passage plus clair pour éviter l'équivoque que certains y trouverait dans ses 3 Versets!

non j y viendrais avec une évidence, Allah n'est-Il pas Témoin de toute chose et donc de Ses Messager?

Sourate 34 : SABA >>>54 versets - Pré-Hégire

Sura34 Ayata47. Dis : “Ce que je vous demande comme salaire, c'est pour vous-mêmes. Car mon salaire n'incombe qu'à Allah. Il est Témoin de toute chose”.
Sura34 Ayata48. Dis : “Certes, mon Seigneur lance la Vérité, [à Ses messagers]. Il est Parfait Connaisseur des inconnaissables”.

Kasaabdallah, à votre service.....

Sura6 Ayata19. Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? ” Dis : “ Allah est témoin entre moi et vous ; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.” Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : “Je n'atteste pas”. Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez”.

Rien n'est plus grand que l'attestation premier pilier de l'Islam...?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 22:59

Message par musulman49 »

@ Kasaabdallah

1. Tu as cité justement le verset dans lequel Allah ATTESTE qu'il n'y a de divinité que lui-même. S3V18.

2. Ensuite tu cites l'ATTESTATION d'hypocrites dans laquelle ils ATTESTENT que Mohammed est un messager.
Allah répond qu'il le sait déjà.

3. Ensuite tu cites des versets qui ne parlent pas d'ATTESTATION mais de CROYANCE.
Ne pas confondre CROYANCE et ATTESTATION sinon c'est une erreur grave.
Supposons que la CROYANCE est équivalent à l'ATTESTATION.
Pourquoi n'y a-t-il pas d'ATTESTATION sur les anges dont la CROYANCE en eux est un critère de foi aussi.
Par contre un critère de foi est de ne faire aucune distinction entre les messagers.
Y a-t-il une ATTESTATION sur Nouh, Ibrahim, Moussa, Issa?
Faites-vous des distinctions?

4. Dans le dernier argument que tu cites le verset dit clairement que le prophète n'atteste que le fait qu'il n'y a qu'une divinité unique. Se désavouer de ce que les autres associent à Allah n'est pas une attestation qu'il est messager.

La sourate 21 (les prophètes qui soit disant devraient attester leur mission) dit clairement qu'Allah n'a envoyé les messager que pour : la ilaha illa allah.

Kasaabdallah14

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juin15, 00:08

Salam alaykoum ya Mouslimoun ,Paix sur vous aux Musulmans...

j'avais prévenu mais il l'a fait, ne voyez vous pas?....

Ma Shahada? Qu'est-ce que l'attestation? le témoignage de foi?

Quel est le but de l'attestation sinon de montrer sa foi?

Sura3 Ayata86.Comment Allah guiderait-Il des gens qui n´ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes.

monsieur vous êtes dans mon post principal et je vous demande d'arrêter votre remise en cause de l'attestation des messager de part votre ignorance...

Puis en Islam il y a deux choses, le Koran et la sunna Mouhammad SawS ni plus ni moin!

On a demandé Qu'est ce que l'attestation de l'Islam, o ignorants ?

Sura39 Ayata64.Dis : Me commanderez-vous d´adorer autre qu´Allah, ô ignorants ?

Kasaabdallah, éprouvé par l'ignorance du monde....

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin15, 01:48

Message par musulman49 »

@ Kasaabdallah14

Je ne vois pas ce dont tu nous avais prévenu.
Pas grave.

Le but de l'attestation est de montrer sa foi comme tu dis.
Autrement dit le but est de révéler au grand jour la ligne directrice de notre foi et ne ne pas réserver cela qu'aux initiés.
Contrairement au Judaïsme et à la Maçonnerie qui ont besoin de réunions secrètes dans lesquelles ils explicitent leur vraie direction.

Donc la ligne directrice ou le credo dans l'Islam c'est : il n'y a de divinité qu'Allah.
Autrement dit le seul maître de ma conscience c'est Allah.
Il n'y a donc aucune utilité de déclarer publiquement que Mohammed était le messager d'Allah.
Cela n'apporte rien voilà pourquoi Allah a dit aux hypocrites qu'il le savait déjà.

Sinon contrairement à ce que tu penses.
Témoigner que le messager est véridique c'est plus proche de témoigner qu'Allah est la seule divinité.
Le messager est véridique dans son message.
Donc c'est le message qui est véridique.
Témoigner que Mohammed était le messager ce n'est pas pareil à témoigner que le messager est véridique.
Quand un Roi envoit un messager muni d'un message vers un autre Roi.
Une fois le message apporté par le messager lu par l'autre Roi quelle utilité du messager?
Le rôle du messager est de transmettre le message pas de se poser en associé du Roi dans ses décisions.

Cela ne te rapportera rien au jour des comptes de témoigner que Mohammed était le messager.
En outre le verset que tu cites ne parle pas à proprement parler de Mohammed.
Il peut être compris comme un discours général à propos de tous messagers.
Même ceux à venir comme Jésus lors de son retour.

On verra ce jour-là si tu témoigneras que Jésus est le messager d'Allah.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juin15, 10:14

Message par Soultan »

Salam frère kasa, je t'ai ici et aussi ailleurs, dans le forum chiite par exemple...
j'aime bien te lire, mais svp ne nous donnant pas des rangs comme ça, n'avançant pas trop, car si meilleurs seront la on nous dira recules, mais restons en recul, peut etre on nous dira avance ;)

Répondre