Puisse ce mois être le temps d'un ressourcement spirituel

kaboo a écrit :Bonjour à tous et merci à Ren' pour ce sujet.
Une pensée toute particulière aux Musul-Men du pole nord.![]()
Par accommodement ... je pensais plus à ce que tu proposais plus haut, qui rejoint presqu'en toute lettre le jeun Baha'i par ailleurs. Et non les accommodements faits par la société.assmatine a écrit :Après pour le travail, là, pas d'accommodements...
assmatine a écrit : Donc là, dans l'islam, je dirai que les musulmans mettent plus l'accent sur la Loi. L'esprit de la Loi ... ça n'est pas trop évoqué. Je ne sais pas ce qu'en dit le Coran à ce sujet. Est-ce qu'un musulman pourrait nous éclairer ? Versets à l'appui ?
Jésus est passé avant, logiquement les musulmans devraient en tirer un enseignement quelque part ...
assmatine a écrit :Tu sais ce que je me dis parfois ?
Plutôt que de penser que l'islam est la suite des Bible, je me dis qu'il y a peut-être deux voies : la voie de Jacob/Israël qui a été conduite par la Loi sous Moïse et par l'Amour sous Jésus. Et il y a la voie d'ismaël qui est pour l'instant conduite par la Loi selon Mohamed et par l'Amour sous qui ? Baha'ulla ? Ou le futur Mahdi ?
Peut-être qu'il y a deux voies bien distinctes quand même, régies par les mêmes lois de Dieu mais destinées à des peuples différents à la base, avec une histoire différente. Mais le but de tout ça est d'unir les deux à la fin des temps.
Bon après, ce que je pense ... Mais des fois j'imagine les choses comme ça.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités