Oh, ami chrétien..quelle est la religion des Prophètes?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Oh, ami chrétien..quelle est la religion des Prophètes?

Ecrit le 21 juin15, 01:35

Message par slamani »

Pascop a écrit :Très précis @Etoiles Célestes
Bonjour Pascop et EC [ tes messages son long comme ton pseudo :lol: :) ,

Trés précis... :interroge:

10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)

Comme vous pouvez voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 juin15, 08:50

Message par Seleucide »

Comme vous pouvez voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.
Soit Jean se contredit lui-même dans son Évangile au sujet de la divinité du Christ qu'il affirme à de nombreux passages, ne serait-ce que dans son prologue, soit ton exégèse du texte est mauvaise, car elle souffre d'un manque de connaissance, de culture et d'étude du corpus johannique. Sans vouloir te vexer, je pense avoir rapidement tranché la question.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin15, 05:47

Message par Pascop »

slamani a écrit :
Bonjour Pascop et EC [ tes messages son long comme ton pseudo :lol: :) ,

10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)

Le contexte ne dis absolument pas ça, il dit exactement le contraire. Jésus leur dis en gros qu'est ce ça vous prends pour croire que Je Suis le Dieu.... Mes actes, mes paroles le dise... et les Juifs le comprennent très bien... c'est pour ça qu'ils veulent le lapider et ça c'est très claire dans le contexte...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin15, 21:40

Message par Etoiles Célestes »

Hello Slamani
slamani a écrit :

Sauf qu'on ne disait jamais d'eux que les cieux et la terre était l'ouvrage de leurs mains
comme la parole le dit très clairement pour Jésus.
Donc pour eux, comme tu le dit si bien c'était bien une parabole.
Et puis il n'a pas nié qu'il avait dit à la lettre qu'il était Dieu, tu tords la parole.

Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Il est justement en train de leur dire qu'ils se foutent du monde.
Ils s'octroyaient le droit de se faire appelé Dieu juste par ce que la parole de Dieu leur avait été adressé,
mais refusé d'un autre coté que Jésus ne nomme le fils de Dieu alors que le Père en personne l'avait sanctifié et envoyé.

Et tu n'a pas rétorqué sur le principal....
En même temps, c'est la preuve qu'il n'y a pas grand chose à dire.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

*********************************************************************************************

Philippiens 2:9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé (Christ), et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Normalement, c'est devant l'Éternel que les genoux fléchisse...

Romains 14:11
Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.

Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité
, et de tout nom qui se peut nommer,
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église

***************************************************************************************

Combien il y a t'il de sauveur dans la parole?

Ancien testament:

Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Nouveau testament.

2Pierre 1:11 
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.

*****************************************************************************************

Jésus est appelé dans l'Apocalypse, le Seigneur des Seigneurs.

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Et l'agneau, c'est Jésus.

Jean 1:29 
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Et bizarrement, dans l'ancien Testament Dieu porte le même titre.

Deutéronome 10:17 
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs 

********************************************************************************************

Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

********************************************************************************************

Étrangement, l'agneau (Jésus) mérite exactement la même adoration que Dieu!

Apocalypse 5:13
Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent, 
je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur, 
la gloire et la domination
, aux siècles des siècles ! »

Apocalypse 22:1
Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau. 
Au milieu de la place de la ville et entre les deux bras du fleuve se trouvait l'arbre de vie qui produit douze récoltes ; 
il donne son fruit chaque mois et ses feuilles servent à la guérison des nations. Il n'y aura plus de malédiction. 
Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs lui rendront un culte.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Hébreux 13:4
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

*********************************************************************************************

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. 

Un simple mortel qui possède un Royaume dans les cieux... vraiment étrange.

Colossiens 1.13
… et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, 
la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin15, 04:39

Message par slamani »

@Pascop et EC :mains: ,

Lisez la suite du verset mes amis, Jésus n'a pas dis:" ...Et cela parce que j'ai dit:[/b] Je suis Dieu. , si jésus était Dieu, il le dira clairement dans ce passage.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin15, 06:50

Message par abdul »

Bonsoir, Salam 3leykum :mains: :romance: :Bye:

Jean 10.33 Les Juifs lui répondirent: "... nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu..."

1) Jésus perçu comme un homme, car il est un homme. S'il n'était pas un homme il n'auraient pas "toi qui es un homme". Les Juifs étaient mieux renseignés et avaient mieux compris l'Unicité de Dieu ( = Marc 12:32 "...Dieu est unique,...point d'autre que lui"), que la totalité des Chrétiens (d'après Jésus à nos jours).

2) Blasphème : quiconque se fait Dieu, blasphème Dieu. Le blasphème est sanctionné par la peine de mort.

--Jésus est il sensé suivre la Torah? ou négliger ses préceptes? : comme il est clair que Jésus ne fait que suivre les préceptes de la Torah.

a) il se fait Dieu = il se condamne sciemment pour blasphème. => il nie un précepte qui est la pierre angulaire de la Torah (Marc 12:32 : "le PLUS GRAND commandement) (= pierre angulaire biblique et CORANIQUE. La Doctrine du Coran se résume à Marc 12:29-30,32 "tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui")

Il vient que : à partir du moment où :

-Jésus suit la Torah, il est le plus conscient de la dangerosité du péché du blasphème
- Il suit la Torah en tant que Prophète obéissant à Dieu : il n'a pas pu se faire égal à Dieu

Il vient donc que : "comme Jésus se nomme "Dieu" ou "fils de Dieu" " ces 2 expressions n'ont pas pour conséquence de donner à Jésus une nature divine. Sinon nous aboutissons à la contradiction : "Jésus suit la Torah et la contredit en se faisant Dieu";

D'où : le sens de "Dieu" et "fils de Dieu", sont à interpréter au sens figuré et non littéral.

Or, Jésus leur donne l'explication (qu'ils n'ont pas comprise) :

N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée,...vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

La raison pour laquelle les Juifs ont dit à Jésus que ce dernier blasphème est qu'ils l'ont entendu dire : "Je suis le fils de Dieu" OU "je suis Dieu"..ou toute parole formulée d'une manière à donner à comprendre que Jésus se nomme "Dieu" ou "fils de Dieu".

La chose subtile qui ressort de cela et qui leur est passée sous le nez est que :

- Le blasphème est effectif pour les Juifs parceque ces derniers ont entendu Jésus dire qu'il est Dieu ou fils de Dieu. Si tel est le cas, ils avaient raison de qualifier Jésus, de blasphémateur.

--- SAUF QUE l'écriture dit que "ceux à qui la parole de Dieu a été adressée", ceux là, sont appelés "Dieux". C'est ce que Jésus leur explique.

Si tu veux un exemple d'un Prophète à qui la parole de Dieu a été adressée et qui est appelé "Dieu", par Dieu Lui Même...on te donnera, de ton livre, l'exemple de Moise : "Exode 7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète."

Obligatoirement, le raisonnement d'un chrétien, appliqué à ce verset donnerait : "Moise est Dieu parceque Dieu dit que Moise est Dieu". Moise est nommément Dieu, par Dieu, pour Pharaon.

Dans ce cas, le chrétien comprend que le sens du mot "Dieu" est figuré. Par contre, il ne "saisit pas" que le mot "Dieu" pour Jésus est, de même, au sens figuré. La "logique" est de dire que celui qui est nommé Dieu par Dieu est plus susceptible d'être Dieu. Et que celui qui ne l'est pas (Jésus, car Jésus, n'est pas nommé, dans les évangiles, par Dieu, par "Dieu à Jésus "Tu es Dieu pour Israël") a moins de chances d'être Dieu.

Comme ce chrétien là comprend que Moise n'est pas "lui même" Dieu, même si Dieu, le nomme "Dieu"...De même, Jésus ne dit pas qu'il est Dieu : il dit que l'écriture (comme pour Moise) appelle "Dieu", tous ceux à qui Dieu s'adresse; et Dieu s'adresse à Moise et à Jésus et Dieu s'est adressé aussi à Abraham, à Adam et aux autres Prophètes.. Que dit l'écriture? elle dit que ceux là sont tous appelés Dieux parceque Dieu s'est adressé à eux, tous.

Le chrétien dit : "Jésus est lui même Dieu parceque Jésus s'appelle Dieu". Le chrétien est donc dans la même compréhension que ces Juifs qui voulaient tuer Jésus pour blasphème. Sauf que le chrétien n'est pas gêné par ce blasphème. Ce qui est encore plus grave. C'est cela qui est subtile et qui vous a échappé.

Il passera alors par le raisonnement suivant : "Jésus a aboli la Loi donc a aboli la peine pour blasphème"; mais Jésus ne dit pas qu'il a aboli la Loi et cela ne ressortant pas non plus de la lecture..on aboutit à une autre contradiction (qui est de dire que Jésus a aboli la Loi alors que non)..

Et plus on "avance" plus on s'aperçoit que des non-sens se suivent..les uns après les autres..(ensuite..on arrive à "Jésus a rendu purs tous les aliments" puisqu'il a aboli la Loi..etc..etc..)

Le débat entre musulman et chrétien est alors un retour incessant sur les mêmes thèmes; ce qui parait important pour le premier ne l'est pas pour ce dernier..Le débat peut durer ainsi très longtemps..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 juin15, 07:09

Message par ladann »

Pour moi la seule religions des prophètes était celle d un cœur circoncis soumis a dieu enseigner au peuples de la terre la parole de dieu et les loi a suivre que l éternel nous a donner par moise pour que l ont demeure pur en son cœur et fasse la volonté du père et non la notre

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 juin15, 07:11

Message par indian »

ladann a écrit :Pour moi la seule religions des prophètes était celle d un cœur circoncis soumis a dieu enseigner au peuples de la terre la parole de dieu et les loi a suivre que l éternel nous a donner par moise pour que l ont demeure pur en son cœur et fasse la volonté du père et non la notre
Votre raisonnement est bien inspiré...nul doute. :heart:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin15, 07:18

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)

Lisez la suite du verset mes amis, Jésus n'a pas dis:" ...Et cela parce que j'ai dit:[/b] Je suis Dieu. , si jésus était Dieu, il le dira clairement dans ce passage.
C'est fou de faire le sourd à ce point...

Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Il est justement en train de leur dire qu'ils se foutent du monde.
Ils s'octroyaient le droit de se faire appelé Dieu juste par ce que la parole de Dieu leur avait été adressé,
mais refusé d'un autre coté que Jésus ne nomme le fils de Dieu alors que le Père en personne l'avait sanctifié et envoyé.

Et tu n'a pas rétorqué sur le principal....
En même temps, c'est la preuve qu'il n'y a pas grand chose à dire.

Mais il a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Philippiens 2:9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé (Christ), et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Normalement, c'est devant l'Éternel que les genoux fléchisse...

Romains 14:11
Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.

Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité
, et de tout nom qui se peut nommer,
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église

***************************************************************************************

Combien il y a t'il de sauveur dans la parole?

Ancien testament:

Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Nouveau testament.

2Pierre 1:11 
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.

*****************************************************************************************

Jésus est appelé dans l'Apocalypse, le Seigneur des Seigneurs.

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Et l'agneau, c'est Jésus.

Jean 1:29 
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Et bizarrement, dans l'ancien Testament Dieu porte le même titre.

Deutéronome 10:17 
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs 

Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Étrangement, l'agneau (Jésus) mérite exactement la même adoration que Dieu!

Apocalypse 5:13
Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent, 
je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur, 
la gloire et la domination
, aux siècles des siècles ! »

Apocalypse 22:1
Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau. 
Au milieu de la place de la ville et entre les deux bras du fleuve se trouvait l'arbre de vie qui produit douze récoltes ; 
il donne son fruit chaque mois et ses feuilles servent à la guérison des nations. Il n'y aura plus de malédiction. 
Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs lui rendront un culte.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Hébreux 13:4
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. 

Un simple mortel qui possède un Royaume dans les cieux... vraiment étrange.

Colossiens 1.13
… et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, 
la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ladann

Ecrit le 23 juin15, 07:30

Message par ladann »

le royaume du père est l univers entières car tout les mondes vivant sont dans les Galaxys par ce que a l intérieure d elles il y as des soleils et des terres a perte de vue

indian

Ecrit le 23 juin15, 07:36

Message par indian »

ladann a écrit :le royaume du père est l univers entières car tout les mondes vivant sont dans les Galaxys par ce que a l intérieure d elles il y as des soleils et des terres a perte de vue
Ca ce sont les sciences modernes qui le confirme... depuis le début du siècles
Tant de grands astrophysiciens ont sondé l'espace, l'univers et mesuré, observé...au cours du dernier siècle......
Alors que cela a même été écrit noir sur blanc juste avant...avant eux...

S'il avait lu, il aurait su... :lol:
On peut pas tout savoir... :wink:

C'est complètement fou...non? :wink:
Modifié en dernier par indian le 23 juin15, 08:14, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

Ecrit le 23 juin15, 07:47

Message par ladann »

depuis les début de l an 2000 que Émanuel a démontrer l univers et ses composants. les scientifique découvre a leure tour que ce qu'il disait etait bel et bien ca mon chère voici ce qu'il est écrit sur le site du LDV sur ce sujets :Découvertes récentes confirmant l'ouvrage

Les astrophysiciens trouvent de l'eau sur Mars, des nuages sombres entourant le système solaire, une atmosphère propre aux anneaux de Saturne, et aussi des planètes autour des étoiles. Après avoir ramené sur terre des poussières d'une comète, ils s'aperçoivent que tous les astres de la famille solaire sont composés des mêmes matériaux... De la sorte, ils confirment bien involontairement le Livre de Vie (écrit depuis plus de 20 ans) démontrant la formation unique et universelle des astres, l'origine de l'eau des planètes et des satellites, ainsi que l'existence d'un monde vivant par étoile (chapitre 34) Soyez-en les témoins !

Cliquer ici pour voir >> les découvertes récentes qui confirment le Livre de Vie http://metaphysique.pagesperso-orange.f ... ertes.html

On sait maintenant qu'il pleut sur TITAN, mais on ignore toujours qu'il pleut sur JUPITER, SATURNE, URANUS, NEPTUNE qui sont vraiment des étoiles en devenir. Ce qui est très bien démontré dans le Livre et incontestable.

indian

Ecrit le 23 juin15, 08:12

Message par indian »

Ouais... Mais tout ca ... ce ne sont pas des connaissances des derniers 20-30 ans...
Tout ca bien est de bien avant l'An 2000...

Mon ami a déjà parlez de tout ca avec un illustre scientifique...... il y a un bon bout de temps déja
1921...Au professeur Auguste Forel.

http://www.religare.org/Livres/ba/BA_LABD.htm

un court livre fort intéressant pour les amateurs de science et de Dieu..
Simple paratge .
David

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 10:31

Message par Pascop »

slamani a écrit :@Pascop et EC :mains: ,

Slamani, lis les passages que j'ai déjà cité où Jésus, dis qu'il est Dieu... tu verras, ils sont là... pourquoi veux-tu nous faire lire d'autres passages... ceux que j'ai cité ne te convienne pas..
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Stephan H

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen

Ecrit le 24 juin15, 15:29

Message par Stephan H »

medico a écrit :Jésus allait au temple et dans les synagogues il lisait la thora .
Bravo

Qu'attendent les chrétiens ????? :mrgreen:
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Répondre