1914-2014 : 100 ans depuis la prédiction des TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1914-2014 : 100 ans depuis la prédiction des TJ

Ecrit le 23 juin15, 19:59

Message par Chrétien »

Révélation 12 retrace l'histoire... Tu lis en fonction de tes croyances et non en étant neutre...

Révélation 12:5: "Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer."

Ca s'est passé quand d'après toi ?

PS: je ne tiendrais pas compte de tes réflexions désobligeantes...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin15, 20:47

Message par keinlezard »

Luxus a écrit :S'il est roi du " Royaume du monde " (Révélation 11:15) depuis 1914, il faudrait se demander pourquoi il ne fait rien. :o 100 ans que Jésus ne fait rien !
Hello,

Les TJ te diront qu'il fait plein de chose ... rien qu'hier à la salle
sujet de la réunion de service: "Comment Jéhovah a-t-il saisi ta main ? " http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/202015207

Voilà pas qu'une soeur s'étale à faire pleurer les chaumière "j'ai eu un décès heureusement que Christ et Jéhovah répondent à mes prières seulement m'a permis de supporter cette épreuve"...

Quid de tout ceux qui ne sont pas TJ ?
Quid de ceux qui ne croient pas en Dieu ?

Puisque sur 7 milliards seulement 8 millions de TJ ... devons nous en conclure que tout ceux qui ne sont pas TJ .. sont finallement plus méritant de s'en sortir sans cette béquille psychologique ... puisque d'après les TJ toute les prières ne sont pas agrée ( sous entendu surtout les non tj )

De la même façon elle nous à raconté une version TJ de la méthode Coué ( ou auto persuasion ) ... elle nous racontait qu'elle voulait être pionnière auxilliaire ... et que donc Dieu à répondu à ses prières ... puisque ayant fait l'effort elle même d'aller précher ... c'est grace à sa prière ...
parce que pour qu'une prière se réalise il faut se mettre dans la disposition qu'il faut pour sa réalisation ...

Par exemple dans votre voiture si vous priez Jéhovah qu'elle avance toute seule , il vous faut mettre le pied sur l'accéllérateur après avoir passé la premiere
pour que ce miracle se produise ... et donc que votre prière se réalise.
J'ai essayer , c'est fantastique cela fonctionne !

Pareillement, ce matin , j'ai prié pour me retrouver sous la douche tout d'abord ma priere n'a pas été entendue ... et je suis rester dans mon lit :(

Puis m'étant mis dans la disposition qu'il faut pour sa réalisation ( à savoir je me suis levé , je me suis déplacé et mis sous la douche ) alors à nouveau
le miracle c'est produit , Jéhovah à répondu à ma prière ... je suis passé du lit à la douche ...

C'est vraiment fantastique .... et fantastiquement navrant de constater ou ce place le "magique" chez les TJ :(

Enfin, je me suis quand même bien marré hier soir ...
Tout cela pour montrer comment les TJ se montent le bourrichon pour nous expliquer les "FANTASTIQUES AVANCEES" du royaume en 100 ans ...
une simple auto persuasion, un forme d'auto-hypnose / méthode coué ( qui est quasiment la même chose ) / pensée positive ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 00:20

Message par Sibbekaï Houshatite »

keinlezard a écrit : C'est vraiment fantastique .... et fantastiquement navrant de constater ou ce place le "magique" chez les TJ :(

Enfin, je me suis quand même bien marré hier soir ...
Tout cela pour montrer comment les TJ se montent le bourrichon pour nous expliquer les "FANTASTIQUES AVANCEES" du royaume en 100 ans ...
une simple auto persuasion, un forme d'auto-hypnose / méthode coué ( qui est quasiment la même chose ) / pensée positive ...
yes... j'ai bien aimé le coup de la douche !! .. (face)

on peut appeler ça aussi = prophéties auto-réalisatrices...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3% ... alisatrice

..

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 00:55

Message par keinlezard »

Hello,
Et pourtant essaie ... et tu verras la main de jéhovah agir pour toi ... rien que pour une simple douche ...
:)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 juin15, 01:25

Message par Idéfix »

Chrétien a écrit :Révélation 12 retrace l'histoire... Tu lis en fonction de tes croyances et non en étant neutre...

Révélation 12:5: "Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer."

Ca s'est passé quand d'après toi ?
C'est exactement ce que je t'ai demandé :shock:

1) La Révélation selon Révélation 1:1...quand ça se passe ??
Chrétien a écrit :PS: je ne tiendrais pas compte de tes réflexions désobligeantes...
2) De quelle réflexion désobligeantes tu fais allusion par exemple ?

3) Peux-tu répondre à la question 1)

:?
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 01:58

Message par Chrétien »

Idéfix, tu as une idée fixe... Je sais, c'est petit ! ;)

On va reprendre Révélation 12 :

3-8: "Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.
5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.
7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. "

La naissance de Jésus telle qu'elle est relatée en Révélation 12 s'est déroulée au début de notre ère. Donc, Révélation 12, étant donné le contexte montre l'histoire telle qu'elle s'est passé. Ce chapitre a été écrit vers l'an 100 de notre ère...

Le Christ ressuscité est monté aux cieux en l'an 33 après sa mort en tant qu'humain.

Et que se passe-t-il immédiatement après ? La guerre contre Satan qui perd et qui est refoulé aux alentours de la terre...

Cette guerre donc, s'est déroulé dès que le Christ est remonté aux cieux aussitôt après avoir reçu les clés du royaume de dieu...

C'est pourtant simple... Et cela est confirmé par jésus lui même en tant que ressuscité :

"Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." - Matthieu 28:18.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin15, 05:23

Message par clovis »

Idéfix a écrit :Le Christ ne peut donc pas avoir été intronisé au premier siècle, franchement !

:non:
Ephésiens 1:19-23 (TMN) :

"Elle est selon l’opération+ de la puissance de sa force, avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts+ et l’a fait asseoir à sa droite+ dans les lieux célestes+, bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie+, et de tout nom nommé+, non seulement dans ce système de choses-ci*+, mais encore dans celui qui est à venir+. Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds+, et il l’a fait chef sur toutes choses+ pour la congrégation, qui est son corps+, la plénitude+ de celui qui remplit toutes choses en tous+."

Quand j'ai lu récemment ce texte avec mon épouse TJ, elle a bien été obligée d'admettre que le Christ règne depuis son ascension au ciel.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 05:26

Message par Chrétien »

Idéfix a écrit :Le Christ ne peut donc pas avoir été intronisé au premier siècle, franchement !

:non:
clovis a écrit :
Quand j'ai lu récemment ce texte avec mon épouse TJ, elle a bien été obligée d'admettre que le Christ règne depuis son ascension au ciel.
C'est bien ce que je dis, certains lisent la Bible avec leurs croyances ancrées dans leur têtes.

Et ils n'arrivent pas à en sortir.

Pour bien comprendre la Bible, il faut la lire de manière neutre et là, on voit des choses...

Philippiens 2:9-11: "C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin15, 08:31

Message par Gérard C. Endrifel »

Et puis ? Qu'est-ce que ça change au final ? Il peut très bien être Roi en 33 et rien faire avant 1914 puis commencer à faire ce qui a à faire à partir de 1914. C'est pas parce que l'on devient roi à tel moment qu'il faut agir dans la minute.

C'est dans l'action d'un roi que l'on ressent son règne, pas quand il est là à attendre le moment fixé pour commencer à se bouger.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin15, 08:48

Message par clovis »

Chrétien a écrit :C'est bien ce que je dis, certains lisent la Bible avec leurs croyances ancrées dans leur têtes.

Et ils n'arrivent pas à en sortir.
Tout à fait d'accord. :mains:

Ils leur suffirait simplement de s'abreuver du lait non frelaté de la parole.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 11:12

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Et puis ? Qu'est-ce que ça change au final ? Il peut très bien être Roi en 33 et rien faire avant 1914 puis commencer à faire ce qui a à faire à partir de 1914. C'est pas parce que l'on devient roi à tel moment qu'il faut agir dans la minute.

C'est dans l'action d'un roi que l'on ressent son règne, pas quand il est là à attendre le moment fixé pour commencer à se bouger.
C'est vrai que depuis 1914, le monde va largement mieux... On sent bien l'action bénéfique du royaume de Dieu sur la vie quotidienne des humains.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin15, 11:41

MonstreLePuissant a écrit :C'est vrai que depuis 1914, le monde va largement mieux... On sent bien l'action bénéfique du royaume de Dieu sur la vie quotidienne des humains.
C'est vrai qu'il est dit que lors de sa présence son action devait être immédiatement bénéfique dans le sens où tu l'entends :lol:

Tiens, cadeau, même si je sais que ça ne sert à rien:
Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
“ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”
- Révélation 12:9-12
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin15, 13:51

Message par clovis »

Kerridween a écrit :Et puis ? Qu'est-ce que ça change au final ? Il peut très bien être Roi en 33 et rien faire avant 1914 puis commencer à faire ce qui a à faire à partir de 1914. C'est pas parce que l'on devient roi à tel moment qu'il faut agir dans la minute.

Et qu'est-ce que Jésus a fait de plus depuis 1914 par rapport à la période qui précède ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin15, 14:20

clovis a écrit :Et qu'est-ce que Jésus a fait de plus depuis 1914 par rapport à la période qui précède ?
Il a jeté Satan hors des cieux (Ré 12:9-12), il a établi son esclave sur tout ses biens (Lc 12:42-44), a aidé à l'organisation de la prédication du Royaume, a lancé le début de la moisson (Mt 13:30), etc, etc

Ben ça va, il a pas trop chômé je trouve (loll)

=> http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402014044

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin15, 14:51

Message par clovis »

Kerridween a écrit :Il a jeté Satan hors des cieux (Ré 12:9-12), il a établi son esclave sur tout ses biens (Lc 12:42-44), a aidé à l'organisation de la prédication du Royaume, a lancé le début de la moisson (Mt 13:30), etc, etc

Ben ça va, il a pas trop chômé je trouve (loll)
1) Satan a été jeté sur la terre peu après l'ascension de Jésus.

2) les serviteurs du Christ seront établis sur tous ses biens lors de sa venue et certainement pas avant.

3) La prédication du règne de Dieu a commencé il y a 2000 ans environ et elle se poursuit malgré de nombreuses fausses bonnes nouvelles qui égarent les gens.

4) La moisson sera effectuée par des anges lors du retour du Seigneur Jésus-Christ.

Vous mélangez tout. :pout:

Nous pourrons reprendre ces points un par un si vous le souhaitez et examiner les textes qui s'y rapportent.

Depuis le premier siècle, Jésus est donc très actif. Il a jeté Satan sur terre et il est avec ses disciples tous les jours jusqu'à l'achèvement de cet âge.

Répondre